Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conure bonne idée comme premier perroquet?

Aller en bas 
+3
youpi57
Nosilla
emy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 7:48

Oui Isis est mon deuxième oiseau Smile c'est la turquoise sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:56

Alors moi j'ai un EPP, oui il crie, il a ses moments pour crier donc le matin, puis il se calme et il fait des petits bruits. Mais les vrais cris c'est le matin.
Un oiseau crie peu importe l'espèce (quoique j'ai jamais entendu un canari crier...  What a Face )

Après si tu prends EAM, MAN ou EPP les expériences sont différentes, moi je n'ai pas trop le problème de dépendance parce que le mien est EPP, donc il ne crie pas quand je suis pas là ou quand je quitte la pièce. Il reste malgré tout un peu pot de colle, mais il est tout seul pour le moment c'est normal !

Je suis pour l'instant contente de ma cohab avec lui, à voir dans quelques années lol.. Laughing 
Newton me rend heureuse, il est juste trop adorable et c'est une relation totalement différente que celle que j'ai avec mes calos !

Perroquet familial ? Je saurais pas te dire, à part qu'il est sociable.

Liberté de vie ? Oui, mais ça prend une place importante dans la famille, je trouve que c'est au même niveau que chien ou chat, contrairement à d'autres oiseaux. C'est un perroquet quoi !
C'est un être à part entière, c'est totalement différent d'une perruche ! Je saurais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça que je le ressens perso !

Après comme premier perroquet oui pq pas, c'est petit, et c'est un véritable perroquet, et puis si t'as peur des gros becs au moins tu t'en feras pas avec une conure !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 19:36

Mille merci pour tous ces beaux témoignages. Vous allez me trouver folle mais j'ai encore vraiment envie de cet oiseau. Je suis entrain de me construire une maison en campagne avec beaucoup d'espace autant intérieur que extérieur, mes enfants sont assez grand pour s'en occupé un peu, les longs voyages sont raillés de listes pour quelques années à cause de l'achat de la maison. Je suis bien accompagnée dans la vie, mon conjoint ne trippe pas autant que moi sur les oiseau mais il trippe sur moi depuis 17 ans alors on en a vu d'autres. De plus, la présidente de l'association des perroquet amateur du Québec m'a offert de me coatcher pour bien apprivoiser mon oiseau. Et j'ai beaucoup d'amour à donner. En fait, je suis fait pour materner. hahaha!
Je crois avoir trouvé un bon oiseau, une petite femelle de 3 mois qui a très bon caractère ...pour le moment. Elle ne crie pas et ne mord pas. Elle accepte qu'on la prenne, mais est un peu farouche (semble avoir manqué un peu de manipulation) et n'ai pas forte sur la nourriture autre que les graines, mais j'ai confiance d'arriver à mes fins. Et dans la vie un moment donné faut avoir confiance. Seul l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix! Mais depuis 2 jours je suis tellement heureuse, ça fait des années que j'attends ce moment. Merci encore d'avoir pris le temps. Ah! et avez-vous une tente vous pour vos poulettes?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 19:42

L'important est que tu saches parfaitement à quoi t'en tenir avant Wink
Et pendant, que tu saches avoir les bons gestes et ne pas faire trop de bêtises dans l'éducation Wink Si tu t'entoure des bonnes personnes et que tu n'hésites pas à poser plein de questions, ça ira sur ce point.
Elle sera toute seule ta pepette ? Smile
Si tu veux tu peux faire un topic pour elle dans "Nouvel arrivé".

Une tente ? Ben oui ils adorent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 13:56

Je vous la présente aussitôt qu'elle a un nom. Ma pauvre poulette est sans nom pour le moment. Mais c'est une grosse patate d'amour!!  Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure bonne idée comme premier perroquet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» idée de prenom pour ma futur conure
» est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Jaco mon premier conure
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: