Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Conure bonne idée comme premier perroquet?

Aller en bas 
+3
youpi57
Nosilla
emy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 18:58

Bonjour,

je suis une amoureuse des oiseaux, mais pour l'instant je n'ai qu'une petite perruche. Je rêve d'avoir un conure depuis longtemps. Je viens de m'acheter une maison et je vois maintenant la possibilité d'exaucer mon rêve dans quelques semaines ou quelques mois. Les questions qui tuent: Est-ce que vous êtes contents de votre cohabitation avec votre conure? Est-ce que c’est un petit perroquet familial, car j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans et un de 46 ans hahaha!? Est-ce que votre oiseau vous rend réellement heureux ou plutôt malheureux? Je sais qu'avoir un conure demande un certain investissement de temps, d'amour et d'argent. Je sais que rien n'est 100% positif ou négatif. Je sais qu'il y aura des périodes plus difficiles. Mais a-t-on une certaine liberté de vie quand même quand on a un conure? J'ai lu des posts qui m'ont fait peur. Mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir un. C'est plus fort que tout. Vous comprenez? Merci pour vos réponses!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 19:13

Bonjour Julie. C'est une drôle de question que tu pose là... en ce qui me concerne aucun regret, bien au contraire... c'est une passion dévorante. D'abord 1, puis 2... et bientôt 4!!! C'est vrai qu'il y a des moments difficiles, parfois des jours où on les etriperai mais perso j'ai une telle complicité et un tel retour de mes plumeaux... je ne remercierai jamais assez mon homme de me les avoir offert et d'avoir accepté que nos pioux partage notre quotidien sans rester constamment en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 19:28

Merci Emy!! Conure bonne idée comme premier perroquet? 2900142531  Je sais que ma question est drôle. C'est que depuis que j'ai commencé à parler de mon désir d'avoir un conure, certaines personnes essaient de me décourager, alors que d'autres vivent le bonheur total. Mais les personnes découragées... sont vraiment découragées alors difficile pour moi d'avoir un topo plus juste. Mon coeur en veut un absolument. Je suis en amour avec ces petits clown, mais comme je n'ai jamais rien eu d'autre que des perruches, je ne sais pas à quoi m'attendre. Voilà la raison de cette drôle de question. Je suis un tantinet mélangée en ce moment. Hihihi!  Conure bonne idée comme premier perroquet? 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 19:36

julierocky a écrit:
Bonjour,

je suis une amoureuse des oiseaux, mais pour l'instant je n'ai qu'une petite perruche. Je rêve d'avoir un conure depuis longtemps. Je viens de m'acheter une maison et je vois maintenant la possibilité d'exaucer mon rêve dans quelques semaines ou quelques mois. Les questions qui tuent:  Est-ce que vous êtes contents de votre cohabitation avec votre conure? Est-ce que c’est un petit perroquet familial, car j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans et un de 46 ans hahaha!? Est-ce que votre oiseau vous rend réellement heureux ou plutôt malheureux? Je sais qu'avoir un conure demande un certain investissement de temps, d'amour et d'argent. Je sais que rien n'est 100% positif ou négatif. Je sais qu'il y aura des périodes plus difficiles. Mais a-t-on une certaine liberté de vie quand même quand on a un conure? J'ai lu des posts qui m'ont fait peur. Mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir un. C'est plus fort que tout. Vous comprenez?  Merci pour vos réponses!  Very Happy 


Coucou ! Je vais répondre à tes questions une par une Very Happy

- Est-ce que vous êtes contents de votre cohabitation avec votre conure? Oui et non, étant donné que Wade est tout seul et eam, il est trop dépendant de nous, trop pot de colle et pas assez épanouis à mon goût mais ça devrait aller beaucoup mieux lorsqu'on lui prendra sa copine.

Donc un conseil, si tu te décides à prendre une conure, il faut, à mon sens, impérativement envisager d'en avoir un deuxième  (en acheter deux ou un second plus tard mais pas 5 ans après le premier ^^)

-Est-ce que c’est un petit perroquet familial, car j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans et un de 46 ans hahaha!? Ça dépend de son éducation et du perroquet ça je pense. Ici Wade accepte aussi bien moi que mon compagnon. Et lorsqu'on reçoit des invités on peut le faire sortir sans crainte. Mais je sais que des personnes sur le forum ont des soucis car leur oiseau n'accepte pas et attaque leurs enfants... C'est donc à envisager aussi...

-  Est-ce que votre oiseau vous rend réellement heureux ou plutôt malheureux? Totalement heureuse (et monsieur aussi) sans aucun doute et malgré les morsures presque quotidienne >.<.
Parce que oui faut le dire, des moments difficiles vous en aurez probablement parce que vous débutez avec les perroquets et que vous ferez des erreurs dans son éducation ou ne comprendrez pas bien ce qu'il veut ou ne veut pas (période hormonale chez le mâle et mue qui les rendent assez nerveux, irritable) et vous risqueriez de vous faire mordre voir attaquer. Ou tout simplement parce qu'il va se mettre à crier de manière insupportable (comme pour notre pauvre Sigrinn...) Et ça peut durer un moment si vous ne trouvez pas ce qui cause ce comportement chez votre loulou et que vous lui appreniez à ne plus le faire...

Mais à coté de ça ils nous apportent tellement en nous faisant rire, en nous surprenant, nous faisant des câlins que les mauvaises périodes on les oublient vite et on le supportent mieux ^^

-Mais a-t-on une certaine liberté de vie quand même quand on a un conure? Beh pour les vacances il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper. Sinon oui personnellement on garde une grande liberté malgré notre loulou. C'est comme des enfants, il faut juste faire attention de fermer les fenêtres quand ils sortent, les surveiller pour pas qu'ils fassent de bétises, etc.
Et si parfois on doit s'absenter toute une journée et qu'il n'a pas de sortie s'pas très grave du moment que ça n'arrive pas trop souvent ^^


Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:01

Moi je dirai qu'une chose : tes foooolle  Conure bonne idée comme premier perroquet? 4039564579 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:05

youpi57 a écrit:
Moi je dirai qu'une chose : tes foooolle  Conure bonne idée comme premier perroquet? 4039564579 
Mdr joelle pas c'est  Conure bonne idée comme premier perroquet? 193968576 qu'on doit dire ???? Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:09


youpi57 a écrit:
Moi je dirai qu'une chose : tes foooolle  Conure bonne idée comme premier perroquet? 4039564579 

 Conure bonne idée comme premier perroquet? 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:21

Pour réponse à la question de ton titre: bonne idée pour un premier perroquet?
Je répondrai : non...
Enfin surtout pour un premier oiseau.
Car oui ici tout le monde va te dire: oh ils sont mignons, affectueux ( et c'est vrai), joueur, et patatii et patata
Seulement, personne ne va te parler de toutes les "contraintes": caca, bouffe, sorties, quand tu pars en vacances, l'éducation, les morsures, les périodes hormonales, tout ce qu'ils grugent, et cetc

J'adore mes bébés, ce sont mes enfants, je les aime de tout mon coeur, l'éducation est dure, prenante et n'est jamais acquise. Mais voilà je pense qu'il faut être renseigné de TOUS les côtés avant de se lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 22:03

C'est justement l'idée de ce billet d'en savoir un peu plus des deux cotés. Et oui chouxe pour avoir aussi 2 garçons (dont 1 qui est ado) je sais qu'il y a des bonnes et moins bonnes journées, mais je ne regrette en rien ma décision de devenir mère. Il me semble d'ailleurs que c'Est une expérience pertinente dans ce dossier Hahaha!! Auriez-vous un autre oiseau à me conseiller... Juste pas curiosité. Il semble que plusieurs d'entres-vous ont un belle variété.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 9:12

j'aime beaucoup la comparaison entre les enfants et les oiseaux, car c'est tout à fait similaire, sauf que le enfants ça grandit et les bêtises, crises, le bazard dans la chambre etc ce n'est que temporaire, et on sait qu'ils vont partir un jour ... les oiseaux font ça pendant toute leur vie et on a signé pour  30 ans  Conure bonne idée comme premier perroquet? 3016552888  donc, oui faut vraiment réfléchir  Conure bonne idée comme premier perroquet? 581329044 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 9:19

Je conseillerai plus genre une callo pour un premier car c'est calme, tranquil, pas trop destructeur etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 9:51



Les conures sont de petites tailles, mais elles ont TOUT d'un gros perrok'!
Elles sont mignonnes, attachantes mais pas toujours faciles à vivre... ce sont des perroquets qui s'adaptent difficilement à une vie en cage, alors le mieux c'est de leur consacrer un espace en conséquence pour éviter des problèmes (cris, morsures, comportements aberrants...), certaines personnes ici savent très bien de quoi je parle. Wink

Les calos sont adorables mais les cris ne sont pas toujours supportés par tout le monde!
Elles peuvent devenir vite très dépendantes, mais sont douces, pacifiques, peu destructrices et très attachantes.

De mon côté, gros coup de coeur pour les inséparables (roseicollis), ils sont juste géniaux.

Il vaut mieux favoriser les espèces "domestiquées" donc bien adaptées à la captivité que des espèces plus rares et donc plus susceptibles de développer des soucis de comportement.

Certains gros perroquets sont plus faciles que certaines petites espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 9:57

En effet, si j'avais su j'aurais ptete commencé avec un ou deux inséparable je pense x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 20:27

Des insés Allison???? Ce sont des petits monstres!!!! (sauf Harvey  I love you )

Moi je dirais non pour plusieurs raisons.
Tu as deux enfants (trois hein? mdr) et les conures sont quand même assez compliquées et comme l'a dit Margaux la cage exaspère complètement leur comportement. Pour te raconter un peu ma vie j'ai pris Manzana en toute première conure et avec du recul je pense que je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. Ensuite j'ai eu Mojito......... Mojito a été un ange de Juillet 2012 à mars 2013 (jusqu'à ses 11 mois) et ensuite ce fut le drame. Il attaquait les inconnus, il attaquait mes amis, ma famille et même mon ami alors qu'il a toujours vécu avec! Il a finit par m'attaquer à moi au visage, aux mains (j'avais les doigts dégueulasses parce que malgré leurs petites tailles je peux t'assurer que cela ne les empeche pas d'arracher de la peau) bref j'ai vécu une situation difficile et extrêmement compliquée car je n'ai pas su gérer dès le départ les mauvais comportements vu que je n'avais pas d'expérience.

A l'heure d'aujourd'hui Mojito est chez Margaux en pension depuis 17 jours et il y est extrêmement heureux car il est dans un contexte totalement différent!

J'ai donc en pyrrhus Manzana a la maison qui est un véritable amour (il doit en exister 1 sur 100.... Elle est vraiment différente), Pulco que j'ai sauvé d'une mauvaise famille et Gini une petite.
Les femelles sont plus simple que les mâles (généralement hein ca dépend vraiment du caractère) mais ils ont quand même besoin d'avoir une bonne éducation avec du renforcement positif pour que tu n'ai pas de problème plus tard.

Après tout ça si tu te sens toujours d'adopter, lance toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 20:29

Karine a écrit:
youpi57 a écrit:
Moi je dirai qu'une chose : tes foooolle  Conure bonne idée comme premier perroquet? 4039564579 
Mdr joelle pas c'est  Conure bonne idée comme premier perroquet? 193968576 qu'on doit dire ???? Very Happy 

Bin quoi , t'es d'accord avec moi non  Conure bonne idée comme premier perroquet? 581329044 

Non plus sérieusement, le truc avec ces p'tits machins, c'est qu'ils nous bouffent la vie paskon les aimes trop trop trop  Conure bonne idée comme premier perroquet? 3116769044  ils nous mordent, ils crient, ils chient parterre ou sur toi et tes amis, lol, ils balancent les fruits sur les murs et les meubles, on doit les caser pour les vacances, ou on ne plus partir du tout, car c'est pas rien de caser un perrok... mais en même temps ils nous donnent tellement d'amour, alors voilà, on craque et on oublie tout ça, nan, franchement tu verras c'est trop bien  Conure bonne idée comme premier perroquet? 3016552888 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 20:40

Coralie a écrit:
Des insés Allison???? Ce sont des petits monstres!!!! (sauf Harvey  I love you )

Sérieux ????  Shocked  Pire que des conures ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 21:07

Bon alors je suis dans un exemple d'expérience difficile en ce moment donc je peux t'apporter un témoignage encore différent Wink
Je suis coupée entre cet amour immense pour mes pioutes et la déprime à cause de leurs cris (et de mon compagnon qui n'en peux plus non plus).

Perso je dirais non en appart.
Non si tu ne peux pas t'en occuper quotidiennement, les éduquer un peu comme des enfants, avoir la patience de nettoyer sans cesse (ça vole donc partout : sur les portes ça coule, sur les murs il y a des projections, sur tes vêtements pouf !), être à leur écoute pour pouvoir détecter les soucis avant qu'ils ne soient incrustés.
Non si tu n'en veux pas deux (ou plus).

Perso si c'était à refaire :
1- je n'en prendrais jamais en appart et en bossant à la maison. Le combo qui tue. (Je pensais que ce serait idéal mais non.)
2- je n'en prendrais jamais si je n'avais pas beaucoup de place juste pour eux, une volière, une pièce : qu'ils aient leur vie seuls, nous notre vie, et en troisième lieu, notre vie commune, à eux et nous. Parce que c'est tellement gentil et mignon que tu les intègre à tout... et ils deviennent dépendants de manière malsaine pour eux.
3- jamais un oiseau tout seul plus de deux mois (deux mois c'est indicatif). Je vois les ravages sentimentaux de Sigrinn après un an seule. Même Luciole qui a été deux jours seule était toute perdue et appelait. En fait si c'était à refaire j'en prendrais deux ENSEMBLE. Deux c'est pas beaucoup plus contraignant que un, franchement.

Parce que tu vas te rendre compte de leur formidable intelligence, de l'interactivité que tu pourras avoir avec eux. Comme ils apprennent vite et sont fascinants à regarder vivre, manger avec une patte, parfois dire un mot à leur façon gromeleuse, VOLER. C'est magique un oiseau heureux.
Et du coup, si les conditions ne sont pas bonnes, tu vas très très vite culpabiliser d'enfermer un tel animal, de le laisser tout seul, de ne pas assez t'en occuper, etc.
Personne n'a parlé de cette culpabilité qui te prend aux tripes quand tu dois mettre ton adorable machin à plumes super futé et câlin dans une CAGE, tout SEUL.
Et si l'oiseau n'est pas heureux, pas assez avec toi, pas assez libre et indépendant... il va s'exprimer. Ce ne sera pas sa faute, il va crier, attaquer, détruire.

Ah oui, et surtout, assures-toi d'avoir l'accord total, même un vrai intérêt de la part ton compagnon. Il faudra parfois qu'il s'en occupe aussi. Même si ce n'est pas un passionné, si un jour tu pars en week-end, il va devoir s'en occuper.
Mon compagnon était d'accord, mais pas plus intéressé que ça. Aujourd'hui il n'en peux juste plus, parce que ce n'était pas son choix. Il a juste donné un accord indifférent. Donc mari ok, conscient des bons et mauvais côtés et qui veut un peu s'investir = ok. Mari pas chaud chaud = problèmes à prévoir...

En résumé : liberté pour les oiseaux, mais sans que ça te bouffe ta vie (attaques, crottes, cris, destructions, saleté => on nettoie tout le temps, il faut le savoir et l'accepter) + pas d'oiseau tout seul + entourage complètement pour et d'accord de s'investir un peu aussi.

Ce résumé te met dans de bonnes conditions pour que tes futurs zozios soient heureux. Et toi aussi. Smile
Et là c'est que du bonheur.

Vous me direz sans doute que je suis dure. Mais franchement, je crois que si j'avais su ça avant de prendre ma petite cocotte, malgré tous les moments merveilleux que j'ai vécu avec elle et notre complicité, je crois que je me serais abstenue d'en prendre dans mes conditions actuelles. J'en suis même sûre.
Donc je ne cherche à dissuader personne mais plutôt à aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 21:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey, des fois je regrette un peu et je me dis que j'aurai du attendre un peu .. De plus , je pense que les perroquets ont contribué à la séparation avec mon copain .. Pour le copain , emmène-le voir des personnes qui ont des perroquets pour qu'ils prennent conscience ; Et s'il est maniaque , oublie . S'il ne supporte pas le bruit , oublie ..
Et surtout , si tu veux bougé , réfléchis bien parce qu'il faut trouvé une garde et c 'est pas facile..

Pèse bien le pour et le contre..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 21:19

Je pense bien à toi Marine, je sais que pour toi aussi c'est dur en ce moment I love you
Mon copain et moi on est aussi au bord de la rupture à cause des cris, du coup des soucis perroks habituels (qu'il acceptait avant, mais plus en étant à cran).
C'est une très bonne idée d'aller lui faire rencontrer des perroks avant Smile
Et de trouver une garde avant aussi, comme ça tu es tranquille et tu as prévu Smile

Ces visions là cassent le côté presque amoureux et fasciné qu'on développe en découvrant les perroks...
Si ça fait trop peur, mieux vaut s'abstenir car en vrai c'est comme ça.
Si on dépasse ça et qu'on en a dans de bonnes conditions c'est un épanouissement Wink


Dernière édition par Sigrinn le Ven 23 Mai 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 21:21

+ 1 a Audrey.

Perso ça me fait vraiment mal au coeur quand je dois remettre Wade tout seul dans sa cage. J'ai hâte de pouvoir lui prendre sa copine et plus tard de leur faire une grande volière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 21:25

Sigrinn a écrit:
Je pense bien à toi Marine, je sais que pour toi aussi c'est dur en ce moment I love you
Mon copain et moi on est aussi au bord de la rupture à cause des cris, du coup des soucis perroks habituels (qu'il acceptait avant, mais plus en étant à cran).
C'est une très bonne idée d'aller lui faire rencontrer des perroks avant Smile
Et de trouver une garde avant aussi, comme ça tu es tranquille et tu as prévu Smile

Ces visions là cassent le côté presque amoureux et fasciné qu'on développe en découvrant les perroks...
Si ça fait trop peur, mieux vaut s'abstenir car en vrai c'est comme ça.
Si on dépasse ça et qu'on en a dans de bonnes conditions c'est un épanouissement Wink


Oui en ce moment pas facile du tout  Sad  ..
Il faut mieux prévoir que guérir ...
C'est un engagement pendant 25 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 5:31

Tout à fait Audrey.....

En fait il faut :

- avoir une maison avec grand jardin  (et sans voisins à proximité immédiate,)

- être à la retraite ( bon pas trop vieille quand même,faut que tu te souvienne que tu vas en prendre pour 25 ans....et la retraite un peu confortable tant qu'à faire ..les frais vétos ça peut aller très vite )

-célibataire ... (Veuf ça marche aussi )

- détester voyager ou partir en vacances (moi je suis agoraphobe,donc         je m'éloigne jamais trop c'est parfait )

- aimer faire du ménage (mais aimer beaucoup ça hein ...si t'es une passionnée c'est mieux ...)

- ne pas être trop douillet (pour les morsures  il faut que tu arrive à rester zen.. genre j'ai rien senti ,juste pour qu'il pense que c'est pas la peine de recommencer puisque ça te fait rien )

- tu es bricoleuse, tu aime travailler le bois, poncer,cirer ,repeindre etc...( mais si tu as des meubles de valeur vaut quand même mieux les descendre à la cave )

Voilà.... si tu regroupe déjà tout ces critères ,tu peux commencer à y penser... Conure bonne idée comme premier perroquet? 4293451001

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 5:56

En revanche je tiens à dire quelque chose c'est que malgré les problèmes que j'ai avec Mojito je ne regrette jamais mon choix d'avoir des oiseaux! Ils sont mon équilibre dans la vie, ils m'apportent beaucoup d'amour, de rire, de calin, de bisou etc....
Par rapport à ton mari il faut surtout qu'il t'aime beaucoup. De mon côté Romain n'est pas du tout un grand fan des oiseaux, et très personnellement lorsque je lui ai dit que je prenais un oiseau je ne lui ai pas laissé le choix (cette année là c'était un peu spécial tous les deux.). J'ai eu de la chance je suis tombée sur Manzana qui a préféré de suite Romain à moi (eh oui ca arrive même si c'est toi qui veut un oiseau, c'est ton oiseau qui choisit son homme chouchou). Romain a quand même était très tolérant à l'arrivée de Mojito car il lui en a fait vraiment baver (attaques, morsures, mon piaf de 80g avait le dessus sur Romain!!) mais jamais il m'a dit les oiseaux c'est terminé ou je me barre! Dans un couple il faut accepter les qualités et les défauts de chaque personne et ma passion dévorante est un défaut vu qu'il faut toujours faire le ménage, les oiseaux crient parfois, c'est compliqué si tu n'as personne pour les garder si tu dois partir quelque part etc..... MAIS à côté de ces petits oiseaux au foutu caractère ils sont d'un amour indescriptible  I love you . Le soir lorsque je rentre dans leur pièce (pas de cage, c'est vraiment mauvais pour eux je m'en rend compte depuis qu'ils vivent en liberté dans leur pièce) ils me sautent dessus pour me caliner et me bisouiller! Même la petite dernière elle passe 10 min à baragouiner c'est trop mignon!

Il est vrai qu'on essaie de ne pas te donner envie car il y a tellement de personnes qui ont des problèmes et qui se séparent de leurs oiseaux.... Le psittacidé est complexe, que ce sont une conure ou un ara ce ne sont pas des chiens donc l'éducation n'est pas la même..

Je pense à une chose aussi, l'alimentation est spécifique, avec des extrudés (ca coute un peu quand même), peu de graines, des fruits et légumes tous les jours (bonjour les taches par terre!  Laughing ), des graines germées.....
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 6:38

Ma pauvre, tu en a des témoignages et des avis , tu as bien fait de poser la question. Saches que chacun aura une autre histoire concernant le comportement, les uns ce sera les cris, les autres les morsures, mais en ce qui concerne le ménage, on est tous à la même enseigne.
Jeanine vit très bien avec un seul oiseau depuis 7 ans, en appartement ( du moins sans volière extérieur ) et est à la retraite, donc aussi beaucoup chez elle, pourtant tout se passe bien avec sa puce, d'ailleurs on l'entend jamais se plaindre du ménage, ELLE , hein Jeanine ??? Lol
Il faut tout prendre en compte. Moi j'ai très bien vécu 2 ans avec Youpi seul bon ok il mordait, mais il mord toujours, même après avoir passé 2 ans avec Sybel.
Chaque oiseau est différent est chaque maitre aussi. Tu vas plus ou moins accpeter des situations, que nous n'accepterons pas, c'est comme ça.
A toi de voir ce que tu es capable de supporter, en plus tu as déjà des oiseaux, bon ok ce ne sont pas des perroks.
En fait pour résumer, Karine l'a très bien fait dans son post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 6:53

je suis dans la même situation que Julie ,ce que vous dites es certes vrai ,je pense aussi que vous êtes amoureuse de votre oiseau  lol! 
il faut que cela reste un animal de compagnie qui comme vous le disiez prenant et attachant
sa laisse a réfléchir avant dans faire l'adoption quand même Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure bonne idée comme premier perroquet? Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure bonne idée comme premier perroquet? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure bonne idée comme premier perroquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée de prenom pour ma futur conure
» est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Jaco mon premier conure
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: