Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?

Aller en bas 
+2
Eric
Jeannine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 18:58

je suis curieuse de savoir si une conure et un perroquet peuvent s'entendre pour les moments de sorties? et non pas pour cohabiter dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 19:05

Alors il faut savoir qu'une Conure est un perroquet au même titre qu'un caniche est un chien. Les conures font partie de la famille des perroquets qui comporte aussi les aras, les pionus, les caïques, les cacatoès, les inséparables, les amazones, les gris et j'en oublie peut-être.
Donc il faut reformuler ta question Laughing


Dernière édition par orel le Lun 22 Oct 2012 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 19:07

des sorties pourquoi pas mais sous haute surveillance ,mais moi je ne le ferai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 19:16

c'est juste ma petite expérience de novice mais moi je garde le gris de mon frère lorsqu'il part en vacances

Vu la curiosité de ma conure et la grosseur du bec du gris ...........je ne joue pas !!!
je ne les lâche jamais ensemble


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 19:24

Aucune des Pyrrhura EAM que j'ai élevée ne c'est jamais entendue avec mon Gris du Gabon.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 19:35

Pareil ici mon gris ne s'entends pas avec les conures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 21:03

orel a écrit:
Alors il faut savoir qu'une Conure est un perroquet au même titre qu'un caniche est un chien. Les conures font partie de la famille des perroquets qui comporte aussi les aras, les pionus, les caïques, les cacatoès, les inséparables, les amazones, les gris et j'en oublie peut-être.
Donc il faut reformuler ta question Laughing


oui je sais qu'ils sont de la même famille. ma question concerne juste l'entente après tout un chien peut ne pas s'entendre avec un autre chien. je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont une expérience a ce sujet et j'ai ma réponse à priori non ils ne s'entendent pas. a votre avis est ce une question de jalousie? de votre expérience qui n'aime pas qui? est ce le gris qui n'aime pas la conure ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mar 23 Oct 2012 - 7:42

Moi j'ai eu une joue verte et un pionus qui ont formé un couple, avant le décès de ma conure. Mon Pionus ne s'est jamais plus entendu avec personne d'autre, et cette conure est la seule que j'ai eu qui se soit bien entendu avec d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mar 23 Oct 2012 - 16:16

Première chose, comme déjà dit, une Conure est un Perroquet. Un petit, mais c'en est un.
Maintenant, à savoir s'il s'entend avec d'autres perroquets, je ne m'y amuserais pas trop, en tout cas surtout pas dans des cages similaires.
Les Conures sont très territoriales et à de rares exceptions, elles semblent mal tolérer les autres espèces. Elles ont beau être grégaires, elles aiment dominer et se prennent littéralement pour plus gros qu'elles. Après, sous surveillance, je ne vois aucune objection au fait de les faire cohabiter lors des sorties et une fois qu'ils se sont bien habitués les uns aux autres à travers les cages. C'est pas toujours facile de garder un oeil attentif, surtout que les conures sont hyperactives, mais bon, je ne vois que cette solution pour les faire cohabiter...
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 6:51

salut vous êtes sur que les conures sont classifiés en tant que perroquet; j'aimerai bien ton avis Eric lol (bon courage Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 7:36

Si je ne me trompe pas, les perruches viennent d'australie. Tous les autres crochus sont des perroquets. On peut déjà reconnaitre une perruche d'un perroquet par son bec qui n'est pas du tout le meme. Ca c'est la version non officielle.
La version officielle établie par les scientifiques du 18eme siècle est : petite queue = perroquet et queue longue = perruche. Ce qui est assez naze car on sait tous que le plus ara est le Plus grand perroquet et sa queue mesure près d'un mètre.
Donc on ne peut pas se fier à ce qui a été établi.
Quand on voit les perruches à collier et les GA etc, on ne peut décemment pas penser que ce sont des perruches au sens propre du terme. Quand on voit la perruche de bourke et la sainte Catherine, alors là oui, ce sont des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 7:40

Tiens Soso, si tu veux,j'avais écrit un petit article à ce sujet Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 11:51

j'ai déja vu des cohabitaton pires mais que en EPP (quaker, soleil, jandaya, patagonie, derby, collier et grand alexandre ensemble) ...
apres, pour ce qui traite le sujet perroquet perruche ... comment dire ...
pour moi, il n'y a QUE des perroquets ...
le terme perruche ? les gens l'emploi pour dire petit et parle pas, mais a savoir que n'importe quelle perruche PEUT parler, et meme les plus petites ..;
apres, c'est sur que si on classe, ya les perruches et perroquet
mais selon moi, celeste, cockatiels et autres sont des PERROQUETS.
apres, a mon propre sens, il n'y a pas de difference, donc tous des perroquet
surtout que ce sont tous des Psittacidaes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 13:10

Merci Agnes pour cet article très intéressant qui montre bien à quel point la confusion est toujours possible. Perso, quand je me promenai avec Kâma sur l'epaule et que les gens en la voyant disaient "oh, une perruche" je prenais presque ça pour une insulte à l'égard de ma choupinette et je m'empressai de leur répondre que c'est un perroquet (non mais).
Je suis d'accord avec toi pour simplifier les chose de dire que les perruches viennent soit d'Asie soit d'australie et pour dire qu'il y a des aberrations (comme pour le GA ou meme la perruche à collier qui pour moi sont clairement des perroquets.)
Bref, pour répondre à la question de zazou, il existe des petits et grands perroquets qui cohabitent mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 13:10

Alors on a la même réaction! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 15:16

alors un petit mot pour dire que chez moi conure et perroquet s'entendent à merveille !
et pourtant une différence de taille ... connie ma conure soleil environ 130 grammes et gaston mon ara ararauna 1.2 Kg !!!
et contrairement a ce que l'on pourrait penser c'est de connie qu'il faut se méfier. elle est d'un naturel très curieux et pas craintive pour deux sous alors que gaston est plutôt timide et sur la réserve. gaston est arrivé le premier et est resté "seul oiseau à la maison" pendant 3 ans puis connie est arrivée à 2 mois, l'été dernier. Depuis qu'elle est là gaston est moins grognon, moins lunatique aussi et surtout beaucoup moins exclussif à la maison. lui qui n'aimait que son papa se laisse maintenant approcher par beaucoup de monde. et visiblement leur taille et leur différences ne les dérangent pas. ils jouent ensemble, se caline et se toilette parfois, partage leur nourriture... je precise que chacun à sa cage mais lorsqu'ils sont de sortie ils s'entendent tres bien et interagissent ensemble et ça c'est genial et ça leur fait du bien !
voilà, petite expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?   est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?
» Les EAM peuvent être des oiseaux tarés.
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: