Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison

Aller en bas 
+8
MissMaine
Aurore
Rita
Pichu
Sigrinn
soso
Nosilla
Jeannine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 11:37

je vous présente chouquette ,elle a pleins de pomme sur son bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là sur jp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a été de bonne heure ce matin avant le repas des poules ,on était sur que là elle aurait faim ,puis on a lancé des graines pour poules et chouquette a commencé à s' approcher ,je lui parlais doucement en disant son nom mais elle avait peur de moi alors jp a tenté avec une pomme de l' approcher il a dû rester au moins une heure sous le pommier elle avait du mal a s' approcher mais ne s' enfuyait pas ,jusqu au moment ou elle s est risqué a croquer dans la pomme et jp la saisit ,nous l avons aussitôt mis dans une cage
je suis vraiment contente de ma journée ,si toutes les histoires pouvaient se terminer comme ça ce serait génial ,du coup nous sommes en communication avec les propriétaires je leur ai envoyé des photos il parait que leur petite fille de 2 ans ne lache pas le teléphone pour voir sa chouquette ,il faudra attendre jusqu' à la semaine prochaine pour qu il la récupère ça va leur sembler long je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:10

JP l homme de toutes les situations lol! super Jeannine ,tu m'as fait rire quand j'ai lu que tu allais essayer de " l'aguicher "Laughing bon le principal c'est que vous ayez réussi à l'attraper ....Qui était censé s'en occuper pendant que ses proprios étaient en vacances ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:52

Elle est trop jolie!! En tout cas BRAVO à vous ça va rendre une petite fille folle de joie!! C'est que du bonheur!!

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 4040244289  j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 4120568864 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 14:20

Un grand bravo à vous deux, Chouquette est bien jolie et semble s'adapter plutôt vite. Avant qu'elle ne parte rejoindre sa famille tu auras l'occasion de pouvoir découvrir une autre espèce d'oiseau lol! 
Ps : c'est Koukie qui va faire la tête lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 14:45

Elle est bien jolie cette petite "Chouquette" et qu'en pense Koukie, l'as t-elle approché ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 14:59

pour répondre à karine ,j' ai été surprise de la patience à jp sous son arbre Laughing 
koukie ne l' a pas vu ,je ne le souhaite pas d' ailleurs ,elle l' entend et répond a ses cris , mais si elle le voit j' ai peur de sa réaction aprés quand elle se retrouvera toute seule
en tous les cas il va bien ,mange bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 15:50

Youhouuuuuuuuuuuuuuu !
Géniale histoire avec une fin chouette comme tout.
Elle est trop mimi, Chouquette I love you 
Même question, je me demande à qui elle était confiée et si Koukie ne fait pas trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 15:53

je ne sais pas à qui ils auraient confié chouquette ,peut être à la belle mère ,elle m' en a parlé en me disant si ça vous dérange de garder chouquette ma belle mère peut venir la prendre mais je sentais bien qu' elle la sentait mieux en garde içi ,j' en saurai plus quand ils viendront la chercher
koukie est excitée car elle entend chouquette qui de temps en temps émet des petits bruits Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 17:07

C'est GENIAL que vous aillez reussi à l'attraper et à l'apprivoiser. j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 18:43

Super Jeannine vous avez trop géré !!!

Trop bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

Tu fais bien de ne pas les mettre ensemble car si koukie est en liberté et va se poser sur la cage à chouquette elle pourrait se faire sectionner une patte bien comme il faut. Alors prudence un youyou a un bec très puissant.

Puis avec toi elle sera beaucoup mieux que chez une personne qui ne s'y connait pas avec les oiseaux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 21:31

Colorado a écrit:
Tu fais bien de ne pas les mettre ensemble car si koukie est en liberté et va se poser sur la cage à chouquette elle pourrait se faire sectionner une patte bien comme il faut. Alors prudence un youyou a un bec très puissant.

Puis avec toi elle sera beaucoup mieux que chez une personne qui ne s'y connait pas avec les oiseaux. Wink 

oui j ai vu son bec est impressionnant par rapport à koukie ,donc je ne prends pas de risque quand je sors le youyou koukie est dans sa cage et elles ne se voient pas du tout ,puis je change de vêtements et me lave bien les mains on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 22:20

koukinette a écrit:

oui j ai vu son bec est impressionnant par rapport à koukie ,donc je ne prends pas de risque quand je sors le youyou koukie est dans sa cage et elles ne se voient pas du tout ,puis je change de vêtements et me lave bien les mains on ne sait jamais
tu peux lui donner une noisette sans problème, il finira par l'ouvrir et la manger Wink

tu as entièrement raison garde le bien à l'écart. Une semaine passé dans la nature il peut peut être parasité (interne ou externe) ou alors tout simplement être en parfaite santé. Mais qui c'est...

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:21

tu sais colorado elle a passé pratiquement un mois dans la nature quand même ,je pense qu' il faudra qu' elle aille chez le véto quand ses maitres vont rentrer ,par contre elle est difficile pour manger ,les fruits à part la pomme elle n' en veut pas ,les légumes aucun ,à mon avis elle ne connait pas autre chose que les graines
ce matin elle a bien piaillé ,koukie est vraiment étonné par ses cris
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:36

à quoi correspondent les n° de la bague? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:53

tu vas trouver le n° d'éleveur lettre+nombre à trois numéro, l'année de naissance, le diamètre de la bague, le pays, le nombre compris de 1 à 10 ou plus, qui veut dire je pense bague 1, premier oiseau bagué, bague 2 etc... en correspondant avec l'ordre des naissances. Voilà mes bagues du CDE comment elle sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 10:01

koukinette a écrit:
  tu sais colorado elle a passé pratiquement un mois dans la nature quand même ,je pense qu' il faudra qu' elle aille chez le véto quand ses maitres vont rentrer ,par contre elle est difficile pour manger ,les fruits à part la pomme elle n' en veut pas ,les légumes aucun ,à mon avis elle ne connait pas autre chose que les graines
ce matin elle a bien piaillé ,koukie est vraiment étonné par  ses cris
Un moi!! affraid Qu'elle chance que la petite chouquette vous ait trouvé. Arrivé à se nourrir évité les prédateurs de jour comme de nuit, les intempéries... Hé bè Une sacrée dure à cuire la chouquette.

Elle finira certainement par en manger faut lui laisser le temps... Wink   c'est sur que c'est pas les même cris, c'est puissant aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 11:27

voilà ce qu' il y a d' écrit sur la bague
0005 CDE 8,5 C 565 F 12
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 17:10

koukinette a écrit:
voilà ce qu' il y a d' écrit sur la bague
0005 CDE 8,5 C 565 F 12
Et le nom du club auquel fait parti l'éleveur dont là CDE.

Donc sur ta bague on trouve :

- 0005: c'est la bague n°5.
-CDE: c'est le club du CDE.
-8.5 : c'est le diamètre de la bague.
-C565: c'est le numéro de l'éleveur.
-F: c'est le pays donc bè la France.
-12: c'est l'année de naissance.

Si tu appelles le CDE en leur demandant à qui appartient le n° C565, ils te donneront le nom de l'éleveur qui a bagué cet oiseau. Ainsi tu pourras en savoir plus sur chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 17:43

je viens d' apprendre que choukette vient du même éleveur que moi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:01

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 3491133152  Comme quoi le monde est petit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 16:39

Super histoire ! Elle est restée un mois dehors ??!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Elle est bien maligne cette chouquette pour s'être débrouillé comme ça toute seule pour une eam. Je pense qu'il devraient tenter de lui faire faire du vol libre.
et cette histoire va peut-etre créer une envie chez JP qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21

j' ai appelé mon éleveur aujourd hui et choukette vient bien de chez lui ,mais je suis très déçu car d' aprés lui ces gens ne sont pas sérieux du tout il regrette de leur avoir cédé cette poulette ,ils lui doivent de l' argent et il y a aussi d' autres problèmes avec les parents de ces gens qui lui ont pris un caïque
en attendant je n ai plus aucune nouvelles d' eux depuis 2 jours je trouve ça bizarre quand même ,je sais qu' ils sont en vacances mais quand même ,je ne suis plus quoi penser ,on s' attache à cette puce et j' espère qu' elle est heureuse dans cette famille
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 18:29

Tu pourras toujours prendre des nouvelles régulièrement...
Je comprends que tu n'aies pas envie qu'elle retourne dans une mauvaise maison... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 21:34

J'avoue qu'a ta place je ne serais pas quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau a la maison
» un petit nouveau à la maison
» Petit nouveau à la maison!
» la nourriture du youyou
» Youyou et Gris du Gabon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: