Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Youyou et Gris du Gabon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 23:32

J'aurais une question à poser pour une amie.
Est ce que Youyou du Sénégal et Gris du Gabon peuvent cohabiter dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 3:19

Cela dépend de beaucoup de choses, à commencer par la taille de la cage... ensuite le caractère de chacun, l'âge, les affinités
Arriveront ils en même temps ou  l'un des deux est un déjà là..?
 il faut déjà qu'ils s'entendent hors de la cage, lors des sorties je pense. Après tout est possible mais rien n'est sûr et sans danger. A la maison j'avais un ararauna et une soleil qui s'entendaient à merveille, mais ils sont arrivés avec 3 ans d'écart alors chacun avait sa cage, pour éviter que le dernier arrivé soit un intrus dans l'espace du premier. Cela étant, les sorties se passaient plus que bien, mes deux plumeaux s adoraient, et nous étions en train de leur faire une grande volière commune. Mais je ne les aurais jamais mis ensemble dans la même cage dès le début...
après je ne connais pas le caractère particulier de ces deux espèces... et cela n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 8:36

Moi je vais etre plus radicale : la reponse est Non !
Vu la difference de gabarit, et le caractere de ces 2 especes, une cohabitation serait trop dangereuse.
Meme en sortie commune, je ne garantie pas l'entente
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 9:40

Voilà mon avis ; pour les sorties communes c'est oui mais sous surveillance toujours, ça va de soi. Pour la cage commune, la réponse est non, il vaut mieux qu'ils ont chacun leur cage et leur "chez soi". Les youyous font partis de la famille des poicephalus et ont une tendance a être pinceurs et plus caractérielles, bon après tous ne sont pas comme ça mais je déconseille la cage commune;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 10:08

C'est sans doute un vendeur avec peu de connaissance qui a dût lui dire que c'étais possible alors.
Pour ça que j'ai préféré demander ici pour qu'elle ne fasse pas de bêtises.
Surtout que c'est le Gris qui va arriver après le Youyou, donc ça peut mal se passé, si je me fis à vos conseils.
Je la préviendrais le plus tôt possible, car en faite elle a un jeune Youyou du Sénégal qu'elle a trouvé dehors, et elle veux encore se prendre un Gris du Gabon, alors qu'elle est dans un tout petit appartement avec déjà beaucoup d'animaux et son Youyou est avec...sa Calopsitte et son Ondulée oO
Et elle voulait le mettre avec son futur Gris du Gabon, car quelqu'un lui aurait dit qu'ils pouvaient cohabiter, mais d'après vos avis, on lui a dit des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 10:19

Oui on lui a dit des bêtises, encore un éleveur qui ne voit que ce que va lui rapporté la vente. Pour le youyou qu'elle a trouvé, il a surement un maître ou maîtresse qui quelque part l'attends et il serait honnête de faire une recherche. Il doit être bagué donc possibilité de retrouver son propriétaire. Et puis oui comme tu dis si elle est dans un tout petit appartement ce n'est vraiment pas raisonnable d'en prendre un autre. Le bien être de l'oiseau doit passer avant son propre plaisir, surtout si en plus elle est dans un tout petit appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 11:19

Oui, il n'est vraiment pas grand, et je doute qu'elle puisse y installer trois cage, surtout qu'il leur faut de l'espace à ces oiseaux là.
Je ne sais pas si le Youyou est bagué ou pas, mais je ne crois pas qu'elle ai chercher à faire une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youyou et Gris du Gabon ? Empty
MessageSujet: Re: Youyou et Gris du Gabon ?   Youyou et Gris du Gabon ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Youyou et Gris du Gabon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gris du gabon ou gris d'afrique
» Gris du Gabon
» conure et gris du gabon
» Recherche Gris du Gabon EPP
» repro gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: