Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conure et gris du gabon Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conure et gris du gabon Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conure et gris du gabon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 16:14

Autour de moi tout le monde savait que je rêvais d'un gris, mais.....

Suite à une indiscrétion, j'ai compris hier qu'on allait (au printemps prochain) m'en offrir un.

Donc plein de questions : pourra-t-il cohabiter avec Ma Zazou - j'ai vu sur un post un gris partager un fruit avec une conure : le rêve

J'espère pouvoir choisir son sexe et que me conseillez-vous : lors d'enquêtes précédentes on m'avait plutôt conseillé un mâle mais je ne suis pas sûre que j'avais affaire à de vrais connaisseurs.....

merci, merci pour vos conseils même si j'ai encore bien le temps pour choisir (j'espère juste que j'ai bien compris que c'était pour moi ce perroquet-là)

conure et gris du gabon 1781843290conure et gris du gabon 3525291757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 16:22

J'espère que tu pourras choisir le sexe mais aussi l'éleveur, le moment où l'oiseau arrivera, l'oiseau lui-même dans la couvée, l'espèce (pour ça apparemment c'est joué d'avance) etc etc. C'est tout le problème d'offrir un animal en cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 10:51

Une copine à moi à deux conures et un gris. La cohabitation est impossible, elle est obligée de faire deux sorties différentes pour ne pas qu'il y ait de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 12:16

Coralie a écrit:
Une copine à moi à deux conures et un gris. La cohabitation est impossible, elle est obligée de faire deux sorties différentes pour ne pas qu'il y ait de probleme...
C'est le gris qui ne supporte pas les conures, le contraire ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 15:32

Le gris voulait copiner, les conures ont attaqué du coup il ne peut plus se les encadrer! Pourtant elle a tout fait dans les règles, elle n'a rien brusqué mais l'entente n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 18:55

Mince c'est dommage Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 19:20

Quand j'ai des Pyrrhura EAM à la maison, ma Gris ne copine pas du tout avec...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 19:47

He bé !!!! tout ça ne fait pas mon bonheur - merci pour vos avis, ça me permet de réfléchir à l'organisation à mettre en place....mais je pense pouvoir y arriver - je crois que je donnerai la cage de zazou au gris et j'achèterai une nouvelle cage pour zazou avec des barreaux plus serrés, ceux-ci sont à 23 mm
sunny

ah ! aussi quelqu'un peut-il m'aider pour choisir le sexe de ce gris - y a t-il des préférences par rapport au sexe de l'humain - par-ci par-là mais pas sur des forums on me conseille plutôt un mâle - qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 19:53

Pour répondre à Céline : oui je pense (connaissant leur façon de faire des cadeaux) que j'aurai toutes les décisions à prendre et que je m'occuperai de chercher un éleveur - je crois qu'il faut commencer par là - dès que j'aurai la confirmation de ce qui se trame.......

sunny conure et gris du gabon 3525291757
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 19:59

J'ai une femelle, elle a 3 1/2 et c'est un amour, très douce, câline au possible, et très manipulable, mais avec moi seulement. Et c'est une vraie chieuse !

Quelques photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 7:00

Shocked photos superbes de Zoé, Zazou de quoi te laisser rêver conure et gris du gabon 1136064566 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 14:03

Salut Pierrette, je pense que tu devrais réfléchir avant l'acquisition de cet oiseau d'autant que tu as pleins d'autres espèces qui pourraient te convenir Very Happy

@+ 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 16:20

Pour ce qui est de prendre mâle ou femelle d'après ce que j'ai put lire tout dépend de la façon dont l'oiseau a été élevé et de son éducation. S'il a été habitué à être manipuler par hommes et femmes tout doit bien se passer, certains sont même habitués aux enfants (sous surveillance bien sur). Mais imaginons qu'un perroquet mâle par exemple a eu une 1ère expérience avec une femme qu'elle l'a délaissé et (ou) ne s'en ait très mal occupé il pourrait assimiler cette mauvaise expérience aux femmes en général et ne plus vouloir se laisser approcher par elles. Donc je pense qu'il est important de savoir comment il a été élevé et la façon dont il a vécu avant, s'il est habitué aux humains homes et femmes ou s'il a une préférence.
Perso je ne sais pas j'ai mâle et femelle en eam et les deux sont aussi proches de moi et accepte mon mari sans soucis, donc je ne saurais pas te conseiller. Le mieux est de voir l'oiseau et de se fier à tes émotions et au contact du bébé que tu choisiras, il se peut aussi que ce soit lui qui te choisisse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 19:52

Ici un gris et deux conures, cohabitation impossible...
Du meme avis qu'Audrey, je pense que tu devrais bien reflechir avant d'acquerir un gris. C'est une espece tres compliqué a détenir, je parle au niveau psychologique.
A l'origine, Zazou (mon gris) devait etre mon perroquet, malheureusement pour moi, il a choisi mon compagnon. Je subit donc regulierement, morsures, attaques ... etc
Pour dire vrai, a l'avenir si je doit reprendre un perroquet je ne reprendrais pas de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 20:04

J'espere que tu ne le prendras pas mal, mais je n'avais pas vu ton age. Un gris vit 60 ans, si tu en prends un, as tu deja reflechis a qui il reviendra par la suite ? tes enfants ? c'est compliqué de laisser ces oiseaux la a des gens qui ne l'ont pas voulu au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure et gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: conure et gris du gabon   conure et gris du gabon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure et gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gris du gabon ou gris d'afrique
» Gris du Gabon
» repro gris du gabon
» Recherche Gris du Gabon EPP
» Youyou et Gris du Gabon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: