Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bientôt un gros plumeau

Aller en bas 
+12
Karine
bibi34
mouss62890
Aurore
MissMaine
youpi57
Sigrinn
Huguette
Nosilla
Eric
emy
Pistache 25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:19

Sigrinn a écrit:
D'où l'intérêt de mesurer avec attention les inconvénients et notre capacité à les accepter pleinement avant de choisir un animal quelqu'il soit. Smile

+1  Bientôt un gros plumeau - Page 3 2628170443 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:29

tout à fait. après je peux en choquer certain mais pour moi un animal, quel qu'il soit, c'est un membre de la famille à part entière. on ne l'accueille pas à l'essai ! adopter un compagnon devrait se réfléchir autant qu'adopter un enfant.
Un animal a un cœur, une âme, une conscience, un tempérament et un caractère propre mais il ressent les mêmes émotions sentiments et trahisons que nous. Je comprends qu'il puisse y avoir des incompatibilités de caractère ou d'entente mais je n'accepte pas que certain adopte, teste et finalement revende ( ou échange ou donne ) à cause des désagréments que sont le bruit, les bêtises, les saletés. On parle d'être vivant pas d'une voiture ou du dernier smartphone à la mode !!!
alors renseignez vous bien avant et n'adoptez pas à la légère, mais gardez à l'esprit que comme pour n'importe quelle relation il faut faire quelques concessions et accepter les défauts de l'autre.

désolée si je pollue un peu le post...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:41

Sigrinn a écrit:
Houla, j'ai déjà entendu crier un ara dans une animalerie... c'est juste énorme (et insupportable de mon point de vue).
Tu habites dans un quartier, tout le paté de maison l'entend.
Impossible en appart, même avec des murs insonorisés.

Tu sais j'en connais une qui a juste 2 petites conures qui se font entendre dans tout le centre d'Annecy...
Elle les entend jusqu'à sa boutique  Rolling Eyes  n'est ce pas Karine  Bientôt un gros plumeau - Page 3 1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:55

Ouaip. !  Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 11:19

connie38 a écrit:
tout à fait. après je peux en choquer certain mais pour moi un animal, quel qu'il soit, c'est un membre de la famille à part entière. on ne l'accueille pas à l'essai ! adopter un compagnon devrait se réfléchir autant qu'adopter un enfant.
Un animal a un cœur, une âme, une conscience, un tempérament et un caractère propre mais il ressent les mêmes émotions sentiments et trahisons que nous. Je comprends qu'il puisse y avoir des incompatibilités de caractère ou d'entente mais je n'accepte pas que certain adopte, teste et finalement revende ( ou échange ou donne ) à cause des désagréments que sont le bruit, les bêtises, les saletés. On parle d'être vivant pas d'une voiture ou du dernier smartphone à la mode !!!
alors renseignez vous bien avant et n'adoptez pas à la légère, mais gardez à l'esprit que comme pour n'importe quelle relation il faut faire quelques concessions et accepter les défauts de l'autre.

désolée si je pollue un peu le post...

Tu ne pollue pas mon poste. Tu m'arrache les mots de la bouche.
Je ne sais pas comment les gens font pour adopter un animal et s'en séparer apres. Je veux bien qu'il y ait des cas extrême.
Est ce que les gens donnent leur enfant parce qu'ils sont trop bruyant ou parce qu'il ne sont pas propre assez tôt non mais on va ou?!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 11:36

+ 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 12:01

connie38 a écrit:
tout à fait. après je peux en choquer certain mais pour moi un animal, quel qu'il soit, c'est un membre de la famille à part entière. on ne l'accueille pas à l'essai ! adopter un compagnon devrait se réfléchir autant qu'adopter un enfant.
Un animal a un cœur, une âme, une conscience, un tempérament et un caractère propre mais il ressent les mêmes émotions sentiments et trahisons que nous. Je comprends qu'il puisse y avoir des incompatibilités de caractère ou d'entente mais je n'accepte pas que certain adopte, teste et finalement revende ( ou échange ou donne ) à cause des désagréments que sont le bruit, les bêtises, les saletés. On parle d'être vivant pas d'une voiture ou du dernier smartphone à la mode !!!
alors renseignez vous bien avant et n'adoptez pas à la légère, mais gardez à l'esprit que comme pour n'importe quelle relation il faut faire quelques concessions et accepter les défauts de l'autre.

désolée si je pollue un peu le post...

j' approuve tout ce qui a été dit ,d' où l' importance de bien se renseigner avant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:03

+1 ! Je vois les choses de la même manière. Pour exemple j'ai de grandes difficultés financières en ce moment (dû au fait que je ne trouve pas de travail depuis l'obtention de mon diplôme) et, manque de bol, j'ai un de mes chinchilla malade. Du coup pour me permettre de l'amener au veto et pour pouvoir continuer d'assumer les frais de mes autres animaux j'ai stop mon abonnement mensuel de mon jeu vidéo (qui est pourtant la seule chose qui moccupait la journée)meme si il n'est que de 13 euro par mois ^^
Mais vla au moins ca me fait ça de gagner. Je préfère m'ennuyer la journée mais être sur de pouvoir leur donner ce qu'ils ont besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:49

Nosilla a écrit:
+1 !  Je vois les choses de la même manière.  Pour exemple j'ai de grandes difficultés financières en ce moment (dû au fait que je ne trouve pas de travail depuis l'obtention de mon diplôme) et, manque de bol, j'ai un de mes chinchilla malade. Du coup pour me permettre de l'amener au veto et pour pouvoir continuer d'assumer les frais de mes autres animaux j'ai stop mon abonnement mensuel de mon jeu vidéo (qui est pourtant la seule chose qui moccupait la journée)meme si il n'est que de 13 euro par mois ^^
Mais vla au moins ca me fait ça de gagner. Je préfère m'ennuyer la journée mais être sur de pouvoir leur donner ce qu'ils ont besoin ^^
Ça c'est courageux!  Razz 
C'est quoi le jeux vidéo en question ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:51

Merci ^^

World of warcraft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:52

Ouf, c'est encore plus courageux alors! haha
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:54

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 19:15


Et les services vétérinaires t'ont quand même donné l'APD lorsque tu vivais en appart'? Sont-ils venus vérifier? Ou peut-être ne les as tu pas prévenu?

J'aimerai beaucoup savoir, car je vis en maison de ville et donc j'ai des voisins à proximité, j'ai peur d'avoir un retour négatif des services malgré tout mon amour et mes connaissances sur les aras ...

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 6:36

pour répondre a ta question, oui j'ai obtenu mon ADP en étant en appart, toutefois j'avais installé une pièce entière pour loger Gaston et également informé mon dossier sur le fait que d'ici 1 à 3 ans nous serions en maison ( le temps de trouver notre bonheur et d'acheter )
je précise de plus que le fait que je soit capacitaire non domestique vente en animalerie et capacitaire élevage canin et félin a aider. et non personne n'est venu vérifier les installation mais j'avais fournis des photos, des plans des installations et du logement et les copies de factures.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 8:20

Le plus simple est de téléphoner à la personne responsable de la délivrance des Autorisations Préfectorales de Détention de ton département et de lui poser tes questions. Pour en avoir déjà rempli et obtenu une pour des Caïques Maïpourri, je peux partager cette expérience si besoin.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 11:18


Oui tu as raison Eric, je vais faire ça, au moins je saurai si je peux accéder au rêve du Ara ou si je dois encore attendre qqu années.

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 12:14

Le dossier en lui même n'est pas difficile à remplir. Tu dois expliquer comment tu comptes le loger, le nourrir et le soigner. Pour ma part j'ai joint énormément de détails et de documents. Par exemple concernant la nourriture j'ai expliqué comment il se nourrit à l'état sauvage et comment j'allais le nourrir moi. J'ai nommé les produits puis fournit la documentation les concernant ( fabricant ingrédients et analyses présents sur l'emballage pour les graines extrudés et pâtée ) et j'ai également précisé ou et comment me les procurer ( montre ainsi que tu est préparé et que tu sais où et comment te procurer le nécessaire ) pense également aux fruits et légumes et précise ceux qui sont interdits.
pour l'habitat joins des plans et photos de tes installations. Insiste sur le fait que son environnement et ses accessoires sont étudiés pour cette espèce. Tu dois également fournir des informations sur la façon dont tu vas t'en occuper. Le temps que tu lui consacrera, l'entretien de la cage, le renouvellement des gamelles...
personne j'avais également joins le nom et les coordonnées du veto qui assurerait le suivi.
bref ne soit pas avare d'informations et montre que tu est bien renseigné.
après n'hésite pas à mentionner ton expérience avec d'autres animaux
et comme dis Éric renseigne toi directement auprès de la personne à qui tu devra remettre ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 7:59

Première rencontre avec le vélo.
Mon Cali me vend du rêve Bientôt un gros plumeau - Page 3 3116769044 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 8:41

Wahoooooooo vous êtes beaux tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 8:42

Super ces photos Bientôt un gros plumeau - Page 3 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 9:22

Oui superbes photos et comme je te l'ai dit sur Facebook ton Cali est très à l'aise pour une 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 9:42

La 3 ieme photo est vraiment superbe !!! avec sa tête posée contre la tienne c’est vraiment chou ! Pis qu'est ce qu'il est beau... décidément je suis vraiment fan des araraunas  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 13:07

Géniale votre complicité !
Ça doit être chouette pour vous deux de se promener ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 16:54

Magnifique ! Ca donne envie d'en avoir un, mais c'est un peu trop gros pour moi, puis ça doit demander un énorme temps de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 16:57

Il est magnifique... et c'est génial qu'il accepte le harnais et que tu puisses le sortir.
Le rauna est vraiment un oiseau adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un gros plumeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un gros plumeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bientôt l'arrivé de mon plumeau !
» Nouveau plumeau !
» mon petit plumeau Sunday
» Petit plumeau deviendra grand...
» J'aimerais avoir vos votes pour le nom de mon plumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: