Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bientôt un gros plumeau

Aller en bas 
+12
Karine
bibi34
mouss62890
Aurore
MissMaine
youpi57
Sigrinn
Huguette
Nosilla
Eric
emy
Pistache 25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 14:55

oui il est superbe ! bienvenue à lui dans sa nouvelle famille Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 15:05

Je suis scotchée à ma chaise, tu as beaucoup de chance, on compte sur toi pour nous parler de son évolution Bientôt un gros plumeau - Page 2 424743390 
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:11

Wouaw Wouaw Wouaw un rêve, je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
Il est magnifique !! Bientôt un gros plumeau - Page 2 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:24

waouh il est magnifiqueeeeeee Bientôt un gros plumeau - Page 2 502620555 Bientôt un gros plumeau - Page 2 502620555 Bientôt un gros plumeau - Page 2 502620555 je vous souhaite pleins de bonheur. Tu partageras avec nous son évolution stp Bientôt un gros plumeau - Page 2 1637400579 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:34

Superbe perroquet Bientôt un gros plumeau - Page 2 1530696827 
J'en est vu un a animal expo , il était super gentil et trop beau , mais cest gros affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:35

Il est très beau, j'en ai vu plusieurs en vol libre dans le Morbihan, c'est vrai que ce sont de splendides oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:57

J'avoue qu'il est vraiment magnifiiiiiique ^^
Tu le sors avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 19:06

Je l'ai sortit qu'avec les deux gros. Pour les petits, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 19:07

il est vraiment superbe ,je vous souhaite beaucoup de bonheur avec tous vos amis à poils et à plumes , je suis curieuse aussi d' en apprendre plus sur cet oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 19:36

Merci pour vos messages.
Je l'ai eu dans un très bon élevage réputé mais j'ai tout à apprendre de lui. Il se laisse relativement bien manipulé.
C'est vrai que le gabarit est vraiment impressionnant. Moi qui avait peur du bec de mes conures quand je les ai adopté. lol! 
J'espère que tout ce passera bien, il y aura sûrement des hauts et des bac dans son éducation. Je suis en contact avec une personne qui possède 6 perroquets dont deux aras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 21:42


Ne te fais pas trop de bile avec les aras. Wink
La seule vraie difficulté, c'est leur taille... qui signifie plus d'espace, plus de coffre et plus de destruction.

Mais ils sont loin d'être aussi sensibles que les cacatoès, voire que les gris... Rolling Eyes
Les cacatoès sont de loin les plus délicats et difficiles des perroquets, d'une sensibilité à fleur de plumes!

Niveau comportements et communication, tu ne seras pas dépaysée, ils sont juste de grosses conures. Wink

Aussi, malgré la taille du bec, tu n'as pas grand chose à craindre pour tes conures, il est parfaitement conscient de cette différence. Au contraire c'est de ces dernières dont il faudra se méfier, puisqu'elles n'ont peur de rien!
Tu as plus à craindre de ton gris, voire ton amazone à mon avis... par toujours fins ceux-là avec les autres oiseaux!

Ce qu'il faut retenir c'est que les gros becs sont des armes puissantes, donc utilisées en dernier recours. Ils sont là pour dissuader plus que pour mordre. Les aras préfèrent menacer avec insistance plutôt que de passer directement à l'attaque. Ils tendent la tête en ouvrant les mandibules, l'air de dire "tu le vois celui-là"!

Il a une bonne bouille. Une belle aventure qui démarre! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 9:41

Tout comme les autres, ravie de voir que ton gros plumeau est arrivé ! Very Happy
Il est mignon et impressionnant !
J'en ai vu un dans une animalerie, ils poussent de ces cris !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 22:37


Bonsoir Pistache,

Je reviens sur ce post car je suis actuellement en train de remplir l'APD pour adopter, tout comme toi, d'ici quelques temps un ara (je ne sais pas encore si ça sera un ararauna ou un vert).
J'aimerai savoir comment se passe le remplissage de certains des documents et si pour toi ça a été facile d'obtenir cette autorisation?!
Des vétérinaires sont ils venu chez toi établir des contrôles ou non?

Merci de m'éclairer davantage sur ce fabuleux projets qui pour toi est déjà du présent.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 8:47

Juste un mot M a g N I f I q u e,
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 11:03

Guilhem a écrit:

Bonsoir Pistache,

Je reviens sur ce post car je suis actuellement en train de remplir l'APD pour adopter, tout comme toi, d'ici quelques temps un ara (je ne sais pas encore si ça sera un ararauna ou un vert).
J'aimerai savoir comment se passe le remplissage de certains des documents et si pour toi ça a été facile d'obtenir cette autorisation?!
Des vétérinaires sont ils venu chez toi établir des contrôles ou non?

Merci de m'éclairer davantage sur ce fabuleux projets qui pour toi est déjà du présent.

Pour l'autorisation, j'ai juste remplie dans quelle conditions m'ont ara serait détenu, volière,alimentation...et j'ai joinds à mon dossier des photos de mes installations
Personne n'est encore venu controler.

Je pense que tu as bien réfléchis car je voulais juste te faire "remarquer" que le cri d'une soleil n'est rien par rapport à celui d'un ara. Après c'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:00


Je sais que les aras ont un cri très fort, mais (d'après certaines connaissances qui en possèdent) l'ara semble crier plus fort que les soleils, mais leur cri est plus rauque que strident et beaucoup moins répétitif.

Est-ce le cas aussi pour Caliméro?

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:07

Houla, j'ai déjà entendu crier un ara dans une animalerie... c'est juste énorme (et insupportable de mon point de vue).
Tu habites dans un quartier, tout le paté de maison l'entend.
Impossible en appart, même avec des murs insonorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:13

Pwah moi je m'en fiche des cris, j'aimerais tellement en avoir un comme ça  Bientôt un gros plumeau - Page 2 3116769044 

Mais bon vla, faut de la place, du temps et surtout vivre dans un endroit où ses cris ne gêneront pas trop, parce que même en maison... si t'as des voisins trop prés...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:15

Guilhem a écrit:

Je sais que les aras ont un cri très fort, mais (d'après certaines connaissances qui en possèdent) l'ara semble crier plus fort que les soleils, mais leur cri est plus rauque que strident et beaucoup moins répétitif.

Est-ce le cas aussi pour Caliméro?


Franchement ma petite soleil pour l'instant est adorable, je trouve son cri moins stressant que mes joues vertes.
Calimero a un cri terrible, des fois il nous fait sursauter.
Les deux ne cris pas sans arrêt, mais je pense que le cri du ara est quand même plus hard.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 7:07

chez moi je trouve que le plus dérangeant est le cri de ma soleil. un cri bien plus strident et aigu et surtout plus répétitif. quand mon gaston cri, c'est certes plus fort mais plus grave surtout et ça dure pas. il pousse un ou deux cri d'affilé et voilà. alors que connie, quand elle crie ça s'éternise un peu ! ce qu'il faut voir c'est qu'ils ne crient pas tout le temps, je dirais même assez peu, certes parfois on est fatigué ou pas d'humeur et là c'est très pénible mais sinon quand on voit tout l'amour qu'ils nous donnent alors non les cris c'est pas un obstacle !!!
pour info quand on a eu gaston on vivait en appartement et les murs étaient en papier maché, les voisins se doutaient qu'on avait une perruche d'après leur dire lol et jamais eu de problème. et depuis qu'on a la maison, les voisins sont pourtant près mais pas de problème non plus. d'ailleurs très bientôt des volières extérieures avec de nouveaux plumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 7:36

Moi aussi les cris sont un détail par rapport a tous ce qu'il m'apporte.
C'était surtout un conseil pou Guilhem qui n'a pas supporter les cris de son ancienne soleil. Tous le monde ne supporte pas la meme chose. A lui de voir
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 8:17

Effectivement vu comme ça...
En ce qui me concerne je pense que si on aime on accepte les défauts, pour ce qui est de nos pious, il faut être prêt a accepter les cris, les destructions ( connie adore les encadrement de portes !! ) et les cacas... bin oui avec tous ce qu'elle mange il en sort n'importe quand lol. mais nos partages et notre complicité dépasse largement les désagrément. avec les chiens il faut accepter les aboiements, les trous... avec les chats les griffes sur les murs et le vol... nos pious sont comme nous et comme tout être vivant chacun avec ses qualités et ses défauts.
mais je me répète selon moi quand on aime on accepte les défauts
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 8:49

Je suis a 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 9:11

Complètement d'accord aussi avec toi Connie. Quand on prend un animal quel qu'il soit on en accepte les plaisirs mais aussi tous les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 9:57

D'où l'intérêt de mesurer avec attention les inconvénients et notre capacité à les accepter pleinement avant de choisir un animal quelqu'il soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bientôt un gros plumeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un gros plumeau   Bientôt un gros plumeau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un gros plumeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt l'arrivé de mon plumeau !
» Nouveau plumeau !
» mon petit plumeau Sunday
» Petit plumeau deviendra grand...
» J'aimerais avoir vos votes pour le nom de mon plumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: