Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elle s'est échapée

Aller en bas 
+5
Rita
Karine
Eric
youpi57
cathy st clair
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:54

cathy st clair a écrit:
je pense pas.; trop urbain chez moi à mon avis malgré un côte campagne.. Mais on ne sait jamais.. j'ai des bois tout autour et je suis à 15 mn du centre de Lyon. C'est vrai qu'il y a des biches et des faisans pas loin..
Il est mort de quoi en si peu de temps ??? maladie.; pas possible....

Si tu veux en avoir le cœur net, le plus simple est de le faire autopsier par un Véto, tu le mets au frigo dans un sac plastique en attendant, mais il ne faut pas trop traîner.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 20:02

trop tard . trop triste. on l'a envisagé mais on a pas eu le courage de la garder au frigo.. trop traumatisée par la brutalité des situations..
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 20:37

Moi j'ai vraiment trop de peine de lire ça. C'est vraiment bizarre . Un premier qui se volatilise et le second qui s'éteint sans raison ?
Trop trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 21:22

c"est affreux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 21:28

Trop triste ton histoire et tellement incompréhensible pour toi.
Je pense qu'on est tous de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 0:19

Ciel t'es pas chanceuse, je partage ta peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 7:14

Ma pauvre, comme c'est triste Sad courage mâle - Elle s'est échapée - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 7:38

Oh quelle triste histoire mon dieu ! Ce qui vient de se passer est vraiment horrible. Je comprends le choc que tu as et aussi ton chagrin ma pauvre. Je voudrais pouvoir te consoler, effacer ce choc de ta mémoire. Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Je pense sincèrement qu' il ne faut que tu reste pas sur cette mauvaise aventure. Tu pourrais reprendre une conure eam et tu pourras la garder près de toi en intérieur.

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 11:20

J'ai mon avis sur cette terrible histoire.. Vu la disparition brutale du mâle hier, je penche pour une intoxication foudroyante due peut être par ex à une salmonelle ramenée par les fientes et urines des rats dans la volière.. Je pense que les rats visitaient depuis qq jours cette volière qui, il faut bien le reconnaître est la moins protégée en matière de rongeur.
Si c'est le cas, il y a 6 jours, cactus la femelle est sans doute morte. Le tunnel creusé par le rat lui a servis à sortir la femelle inerte.. D’où pas de traces de lutte.
Hier c'est le mâle qui est mort foudroyé. 1/4 d'H avant tout allait bien puis...
Si nous n'avions pas été là, on pourrait penser que le ou les rats seraient là encore venus chercher leur proie..
La volière est vide ce matin. Ce qui m'inquiète c'est que mes chiens y sont rentrés. Je voulais voir s'ils détectaient qq chose. J’espère qu'ils ne seront pas intoxiqués. Le trou va être rebouché et la volière hautement sécurisée.
Pour ce qui concerne les blocs contre les rats, ou pourrais-je les mettre afin que mes chiens et oiseaux n'y aient pas accès ??
Je pensais peut être dans une mangeoire en hauteur le tout avec des graines...
Quelle sale histoire...
Merci pour votre soutien qui me va droit au coeur..Pour ce qui de reprendre un oiseau, nous avons déjà un conure perlata adorable EAM. Nous hésitons à lui prendre un compagnon.; Nous lui cherchons une femelle EAM Aussi..
Pour ce qui est de la volière actuellement vide, :
1 désinfection : 2 sécurisation.. Après nous verrons.. trop choqués..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 11:37

Éviter tout ce qui est grainés empoisonnées quand on a des animaux domestiques, leur préférer les pièges (rats & souris) c'est ce que j'utilise. Le seul moyen de savoir est une autopsie après ce ne sont que des suppositions et autres conjectures sans fondement.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 11:43

Oui.. Des suppositions.. Mais tout ça est quand même bien étrange.. Non !! Pour les pièges, OK je peux les mettre à l’intérieur de la volière vide.; Les rats pourront y retourner et se faire prendre.. Mais combien de temps je les laisse.. Et quand savoir qu'il n'y a plus de rats??
Eric, tu laisses les pièges en permanence ? et tu les mets ou ??,
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 12:13

Hors des volières tant qu'il y a suppositions d'infestation, sur les passages supposés des rongeurs.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 12:16

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 2378842318 Et comment on les connais les passages ??? mâle - Elle s'est échapée - Page 2 816415810
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 12:52

On observe de loin...on regarde le sol comme un pisteur...on cherche la localisation des nids de rats...etc. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: alerte rat...    mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 15:50

Alerte.. le rat est dans la volière.. Nous avons laissé la porte ouverte.; Il est dedans enfermé et ne peut en sortir.; Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ???
En tout cas, c'est certain.; le rat est en cause dans la disparition de cactus et nana..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 15:55

et tes oiseaux ils sont où?
mets des graines empoisonnées ,mais si il est rentré il va pouvoir ressortir ,il va falloir que tu révises ton système de volière je pense ,car apparemment ils ont trouvée une bonne aubaine pour se régaler
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 15:57

Non Non.. Le rat est rentré car la volière étant vide d'oiseaux, nous l'avons laissée ouverte pour tenter de capturer le rat.. C'est fait, mais c'est la panique.. le couple qui y était se sont fait attaquer.. Depuis le trou est bouché et le rat est coincé à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Rat tué   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:33

C'est fait.. On l'a eu.. Accroché au grillage, on lui a donné un grand coup de pelle. ça l'a assommé. Notre voisin l'a tué avec une carabine de chasse..
En fait dés ce matin la volière a été sécurisée.; Du coup le rat pensant en ressortir n'a pas pu.. C'est comme ça qu'on l'a piégé...
Mais quand même.. Quelle horreur... Tout est horrible, la mort des oiseaux et la sienne.. Mais il faut faire des choix même parfois difficiles.. Ce qui me tenaille c'est de savoir si c'était un rat isolé..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:40

cathy st clair a écrit:
C'est fait.. On l'a eu.. Accroché au grillage, on lui a donné un grand coup de pelle. ça l'a assommé. Notre voisin l'a tué avec une carabine de chasse..
En fait dés ce matin la volière a été sécurisée.; Du coup le rat pensant en ressortir n'a pas pu.. C'est comme ça qu'on l'a piégé...
Mais quand même.. Quelle horreur... Tout est horrible, la mort des oiseaux et la sienne.. Mais il faut faire des choix même parfois difficiles.. Ce qui me tenaille c'est de savoir si c'était un rat isolé..

Shocked Shocked Shocked j'adore ta façon de raconter,on s'y croirait....c'est ok corral chez toi lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:46

Paf le rat...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:50

Ha !! Kasi..C'est vrai que j'aime beaucoup écrire des histoires.. Même si c'est violent un témoignage peut apporter aux autres.. donc pas d'impasse sur les détails... mâle - Elle s'est échapée - Page 2 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: colonie ou rat isolé   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 16:52

Oui .; et paf le rat.. mais les autres.. il a peut être mâle - Elle s'est échapée - Page 2 3022049359 un gang !!! mâle - Elle s'est échapée - Page 2 3022049359 mâle - Elle s'est échapée - Page 2 581329044 mâle - Elle s'est échapée - Page 2 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 17:08

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 2921550616 assassins... à la carabine carrément , ce pauvre rat quand même .
Bon en attendant il a tué tes oiseaux, donc pas de pitié, non mais mâle - Elle s'est échapée - Page 2 3171241744

le chien à mon homme est mort chez le véto, après avoir ingurgité de la mort aux rats. En fait il avait bien caché les sachets, mais les rats peuvent les transporter, ou alors il est mort en les tuant tout simplement, car ct un chien de chasse et les rats il les croquait...pauv' toutou il avait 8mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 17:13

Les 2 miens Youpi étaient exactement comme les tiens sur ton avatar.; Quelle tristesse..

Bien sur tuer un rat c'est horrible.. Mais dans certaines volières des maman couvent.. Tu te rend compte les dégâts si on l'avait pas repéré.. Du coup c'est Fort Knox à la maison.; de vraies volières blindées... mâle - Elle s'est échapée - Page 2 4293451001
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 17:31

Et toc bien fait pour le rat mâle - Elle s'est échapée - Page 2 2921550616 pas de pardon dans ce cas là . Comme quoi on n'est jamais assez prudent quand on fait une volière. Pour l'instant on n'en a pas mais si un jour on en fait une est sera bétonnée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est échapée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'échapée belle de Twity...
» A t'elle un toc?
» ELLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
» Ca y est elle est là ...
» Il/elle est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: