Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle s'est échapée

Aller en bas 
+5
Rita
Karine
Eric
youpi57
cathy st clair
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 14:16

Bonjour,

Nana le mâle( Hé oui.. bébé on a cru à une femelle) et cactus la femelle, tous deux des molinae EPP vivaient heureux en couple seul dans une grande volière extérieure. Cette dernière est à même le sol en terre. Un grillage de fond enfoui sous la terre était censé protéger des intrus. Ce ne fut pas le cas. hier soir, cactus avait disparue. Faisant une inspection fouillée, je découvre un tunnel probablement fait par un rat. cactus est sans doute partit par ce trou.
Ce rat lui je l'ai trouvé grâce à mes chiens hier soir aussi. Tapis dans une fente de mur, il en est sortit sous mes yeux effrayés par les chiens..
Le mâle l'appelle depuis sans cesse. Eux qui se couchaient dans le nid vers 9h au plus tard, a crié tard hier soir.
Chaque matin quand je porte le repas, ils viennent à tire d'ailes et se précipitent pour manger. Ce matin, Nana a à peine regardé sa mangeoire et s'est remis à chercher du regard sa compagne. 5 ans d'union pour ce couple reproducteur.
Vaine tentative..!! dans l'espoir de la faire revenir, j'ai laissé le sas ouvert. J'ai rempli une mangeoire de graines.. Mais à cette heure rien.. Rien que les plaintes de Nana.
Négligence quand tu nous tient..; Si d'aventure cela vous est déjà arrivé, merci pour vos témoignages et surtout me dire si vous avez vécu le retour de l'un de vos protégés..
Le couple et en dessous la fugueuse..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 14:42

aiie ça ça fait mal...le soucis c'est que tu ne sais pas s'il s'est échappé ou s'il s'est fait emporter par ce rat...
plusieurs membres du forum ont déjà récupéré des conures qui se sont envolés, donc ne perd pas espoir.
Maintenant tout dépend de ton environnement, es-tu en ville, plutôt à la campagne, entourée d'arbres, de maisons ??
Je te souhaite vraiment de le retrouver, surtout que ta Nana est triste toute seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 14:57

Je ne cois pas qu'elle se soit fait emporter par le rat.. J'imagine qu'il y aurait eu un peu de lutte et du coup quelques plumes ou traces de sang.. La volière est grande, 3 M L et la possibilité de vol aussi du coup.. Et puis je vois mal le rat la tirer par le trou sans là aussi qu'il y ai des traces.
C'est ce qui me rassure un peu..

Pour le cadre, je suis dans un lotissement ancien donc très aéré, type campagne, entourée d'arbres et de forêts pas loin. Les maisons sont aussi assez proches...
Merci pour ton encouragement. La question est, combien de temps un oiseau apprivoisé peut-il résister dehors ??
Au bout de combien de temps doit on renoncer à ce qu'ils reviennent... Que c'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 15:13

Très franchement que pense que le rat l'a pris, les rats sont une plaie...avec un oiseau encore dans la volière et son compagnon qui l'appelle l'oiseau serait déjà revenu ou tu l'aurais aperçu à proximité. Il faut utiliser un sol en dur pour plus de tranquillité.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 15:23

C'est terrible.. Non je ne l'ai pas aperçue hélas!! Mais comme je le dis, il ne devrait pas y avoir de traces ?, de sang, de plumes?? Dans le trou pas une trace non plus.; Quand même, ça se laisse pas prendre comme ça un oiseau.. ça se défend un peu.. Et puis pour le passer dans le trou il faut que l'oiseau soit mort.. et là encore rien.. !!
Pour le sol en dur, je l'ai dis 100 fois à mon Mari et 100 fois il m'a dit la même choses.. J'en ai marre d'avoir toujours raison.. Ce qui me sauve, c'est que mon angoisse est à la hauteur de mes espérances.. Immense.. mâle - Elle s'est échapée 104285253
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 15:29

Ça s'est passé dans la journée. entre midi et 19H ? Je comprend qu'un rat puisse les surprendre dans leur nid en plein sommeil.. En plein jour, c'est possible une telle attaque ???
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 16:11

Je n'ai pas oser te le dire pour ne pas en rajouter à ta peine,mais en lisant ton post,j'ai pensé exactement à la meme chose qu'Eric Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 16:19

Il est arrivé à deux reprises que mes poules de soie disparaissent sans laisser de traces, je pense à un rapace. Pour te dire que oui c'est possible avec le rat.
Maintenant s'il s'est envolé rien n'est perdu ; cette mésaventure m'est arrivée dernièrement, Bijou s'était posé dans un arbre à quelques centaines de mètres de la maison puis avait fini par trouver une épaule chaleureuse, il a été ensuite facile de nous retrouver car nos voisins savent que nous avons beaucoup d'animaux Very Happy
Courage mâle - Elle s'est échapée 231171751
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 16:33

Merci Rita.. Bijou est EAM ou EPP ?? Car moi je vois mal ma cactus se poser sur une épaule. Quand je rentre dans la volière, c'est la fuite immédiate. Par contre, ils reconnaissent les mangeoires et ça les fait venir.. Mais ils sont quand même très sauvages ..
je pense que si ça se passait avec mon Perlata EAM qui répond à son nom et qui est un vrai pot de colle à bisous, mâle - Elle s'est échapée 3947272418 je le retrouverais sans peine.; c'est à peine si on peut aller aux toilettes tranquilles.. lol!
Comment c'est possible qu'un rapace puisse attraper un oiseau dans une volière ????
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 17:22

Oh là là quelle angoisse Crying or Very sad , je te comprends et je ne veux pas rajouté à ta peine. C'est vrai qu'un oiseau ça se débat mais s'il s'est fait surprendre en plein sommeil, il est possible qu'il se soit fait tué et emporté sans se débattre par un rat ou autre vermine. Mon dieu j'espère que cela n'est pas le cas Sad . Surtout parle en autour de toi en diffusant sa photo chez tes voisins et à la commune ou ville la plus proche. S'il s'est envolé il a peu aller loin par la peur. Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 18:50

Je ne veux pas être pessimiste:cry: mais je crois que le rat s'est bien régaler[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 7:19

Je viens aux nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:15

Hélas.. rien de nouveau.. Partie depuis 5 jours.. Je ne l'ai pas du tout revue malgré les appels incessants de son compagnon..
Pour ce qui est du rat, se disparition s'est faite en plein jour.. Donc le rat n'a pas pu la prendre au nid pendant son sommeil..
Au constat de l'absence totale de traces de luttes, je pense vraiment qu'elle s'est échappée par le trou fait par le rat..
Je suppose qu'avec toute la nourriture à disposition et facile à trouver comme les graines au sol et les fruits tombés + toutes les bestioles su jardin, le rat aura chois la facilité plutôt que de se confronter à un couple en éveil.
Depuis sa disparition, il y a eu beaucoup de vent et de pluie. je suppose que ces facteurs ont fait qu'elle s'est laissée emportée et qu'elle a perdu le sens de l'orientation.. Elle ne retrouve pas le nid, et n'entend plus les cris du mâle..
Par contre depuis 5 jours, je pense hélas qu'elle a du tomber sous le bec puissant d'un rapace...
Je n’espère plus.. A mon avis c'est foutu..
Nous envisageons de reprendre une femelle pour notre célibataire forcé.. On attend un peu, ou le plus tôt sera le mieux.
Et puis.; !! Il est EPP. un EAM serait tout aussi bien ou ou reste en EPP.
Car enfin, je pense que si cela était arrivé avec notre conure Perlata EAM et vrai pot de colle à bisous, on aurait pu le récupérer plus facilement.. Qu'en pensez-vous?? bounce mâle - Elle s'est échapée 581329044
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:33

C'est bien triste tout ça et je ne pense pas non plus que le rat se rue sur des oiseaux en volière en plein jour'.
Pour ce qui est de prendre une femelle pour ton mâle, je pense que c'est dommage de prendre une EAM pour finir en volière.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:42

Oui Youpi.. Je pense aussi qu'un EAM en volière... !!! J'ai un youyou EAM en volière aussi.. C'est pas facile car il me réclame beaucoup.; Je ne peux pas facilement le faire rentrer dans la maison car ils se battent.. J'ai en quasi liberté un EAM Perlata.. Et quand ils sont libres tous les 2, ça se mord, ça s'attaque.. Pfeu !!! Pas facile.
Du coup il reste en volière avec sa compagne Youyou EAM aussi.. Je vais leur faire des câlins et des bisous autant que possible..
Je ne voulais pas de EAM pour cette raison.. Mais mon JM de Mari est têtu comme une mule.. Quand il a vu le couple de Youyou , il a craqué.. et maintenant c'est eux qui sont enfermés..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:46

J'allais oublier.. Toi aussi tu ne pense pas à une attaque de rat en plein jour.. ça me semble impossible.. Comment croire qu'ils ne puissent à 2 échapper au rat.. Il ne vole pas ..
Mais alors !! elle s'est échappée et volatilisée.. Pourrait-elle être cachée, effrayée peut être blessée et donc silencieuse dans l'attente de la faim qui la ferait revenir ??,
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: le mâle est mort ce soir   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:23

Cactus après 5 jours de disparition n'est pas revenue.. ce soir son compagnon de 5 ans est mort en une 1/2 H..... je ne sais plus... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:27

oh non ,le pauvre ce serait il laissé mourir?,je partage ta double peine c' est dur ça mâle - Elle s'est échapée 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:28

cathy st clair a écrit:
Cactus après 5 jours de disparition n'est pas revenue.. ce soir son compagnon de 5 ans est mort en une 1/2 H..... je ne sais plus... !!!
Oh Désolée Cathy... No
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:35

cathy st clair a écrit:
Cactus après 5 jours de disparition n'est pas revenue.. ce soir son compagnon de 5 ans est mort en une 1/2 H..... je ne sais plus... !!!

ça ce n'est pas bien normal...sauf problème de santé et/ou blessures internes occasionnées lors de la disparition du premier et qui auraient fini par le tuer...

Désolé pour ton couple...Sad

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:38

je comprend plus.. Ou du moins je comprend trop..ce matin malgré un comportement apparemment normal? DEPUIS 5 JOURS C’ÉTAIT PLUS PAREIL;; FINIS DE SE GETTER SUR LE QUATRE QUART:, finis de brouter la brochette de fruits.. Finis de se coucher tôt.; le rat.. pas en plein jour avec 2 chasseuses dehors et nous..
En pleine lumière le rat sort-il??? Une maladie.. je connais les signes.. s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas de véto aviaires.. et là.; aucun.. Pas de prostration, en boule les plumes ébouriffées.. pas d'écoulement, de diarrhée.. pas de toux pas de grattage.. rien !! rein !! rien du tout..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:41

Oui.. peut être des blessures suite à une attaque du prédateur.. C'est pas impossible.. même plus que probable.. J'en ai marre. en plus avec ce temps pourri, ça facilite pas les choses. trop humide, trop de risques.. dans d'autres volières j'ai des couples qui couvent.. je crains le pire..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:42

J'ai vu des rats dehors, même en plein jour et même pas peur des chats, tu as les fouines aussi...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:46

je pense pas.; trop urbain chez moi à mon avis malgré un côte campagne.. Mais on ne sait jamais.. j'ai des bois tout autour et je suis à 15 mn du centre de Lyon. C'est vrai qu'il y a des biches et des faisans pas loin..
Il est mort de quoi en si peu de temps ??? maladie.; pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:48

cathy st clair a écrit:
En pleine lumière le rat sort-il???
Le rat est diurne et nocturne. Donc oui il sort aussi bien le jour que la nuit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle - Elle s'est échapée Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   mâle - Elle s'est échapée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est échapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'échapée belle de Twity...
» A t'elle un toc?
» ELLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
» Ca y est elle est là ...
» Il/elle est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: