Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il/elle est arrivé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 13:27

Après quelques mois de recherche sur la conure et après avoir parcouru votre forum de long en large et en travers lol! j’ai décidé vendredi de m’y inscrire pour voir vos photos et certains liens partagés que je ne voyais pas en tant qu’invité .

Hasard heureux j’ai été voir une conure molinae ce matin suite à de nombreux échanges par mail j’ai pu la rencontrer, je dis elle car la personne qui l’a élevée lui disait elle et l’a habituée à l’appeler au féminin mais nous ne savons pas s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle !

Le courant est tout de suite passé elle s’est posée sur moi le temps d'échanger avec la personne sur son passé et d’en apprendre plus sur elle et ses habitudes.

Elle m’a dit que son père est de mutation turquoise et sa mère opaline.

Je l’ai donc nommé d’un prénom mixte Percy son ancienne propriétaire m’a dit qu’elle était Ananas et qu’elle etait née en mai.


Comme beaucoup ici je souhaite d’abord me familiarisé avec elle au départ seule puis j’envisagerais sans doute une seconde quand j’aurais eu le courage de lui arracher les quelques plumes nécessaires à son sexage également car je ne souhaite pas de reproduction silent

Voici une photo de la miss (ou mec j’espère ne pas le vexer lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 14:27

Très jolie ! Pas sexé ,pas bagué non plus ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 14:32

Non ... je lui ai demandé lorsqu’elle m’a donné le certificat de cession elle m’a dit que pour un oiseau IIB cela n’était pas obligatoire et que suite à une mauvaise expérience elle ne le faisait plus ...

Je précise qu’il ne s’agit pas d’une éleveuse professionnelle elle vient de chez un particulier

Je me suis renseignée et vu qu’elle avait raison et qu’une fois adulte ce n’était plus possible d’en mettre une ... ayant un chien et étant dans une zone où il y a beaucoup de passage (voitures,trains ...) je ne souhaite pas faire de vol libre plutôt en harnais mais il est vrai que cela m’aurait rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 19:58

Pour la Belgique je ne saurais dire, pour la France et les personnes résidant en France, oui d’un côté l’arrêté du 10/08/2004 pour les élevages d’agrements n’impose pas le marquage des annexes IIB. Ceci dit il est requis de pouvoir justifier auprès de l’administration de l’origine légale d’une espèce non domestique détenue en captivité et ce par une facture et/ou un certificat de cession lui même raccordé à un numéro de bague... De l’autre il y a de très grandes chances que la legislation à venir évolue et impose le marquage de toutes les annexes... Les oiseaux non marqués devront l’être et ce avant fin 2019... sans oublier ce foutu fichier I-FAP qu’il vous faudra renseigner...

Donc je me répète... ne faite plus l’acquisition d’un oiseau non bagué et sans certificat de cession. Sans cela vous aller être bien ennuyé dans quelques mois...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 20:29

Bonsoir Éric

Comme indiqué il y a bien eu un certificat de cession

Pour le marquage possiblement imposé avant fin 2019 je suppose que pour elle qui est âgée de 4mois le seul possible reste la puce ? Cela ce fait-il sur un si petit oiseau ?

Il est vrai que je ne m’en suis pas inquiétée ma calopsitte venait d’une animalerie (non achetée par moi) et n’avait ni l’un ni l’autre .... ce serait donc encore plus compliqué pour les personnes achetant en animalerie? (Simple questionnement je ne souhaite pas évidemment acheté par ce biais )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 21:21

Une facture convient au même titre qu’un certificat de cession pour une annexe IIB (hors Protégés L411).

La puce est une solution qui peut s’appliquer sur une Pyrrhura, à priori un marquage par bague ouverte certissable posée par une personne habilité pourrait être envisagée (sous réserve).

La Calopsitte (hors TS qui en plus n’a pas de statut CITES) est classée domestique, donc pas besoin de marquage.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Il/elle est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Il/elle est arrivé ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il/elle est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calypso le jour ou elle est arriver a la maison ! j'arrive pas a croire que j'ai encore cette video !
» ELLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
» Ca y est elle est là ...
» A t'elle un toc?
» Elle crit!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: