Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Agressivité - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agressivité

Aller en bas 
+23
Charline
Véro
Isalid
♫ Su©hí
Gwenn Volt
MichelD
Pichu
Newt
LN
Huguette
Sigrinn
Pistache 25
Eric
Nosilla
Jeannine
f0rever-ns
Ashcan
soso
youpi57
MissMaine
Karine
bibi34
Rita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 21:35

Newt a écrit:
Merci Karine !

Je voudrais pas laisser passer un comportement qui pourrait dégénérer...
Et ca va mieux avec Piwie ?
Tu a laissé faire ?
Pour ce qui est de la sortie de la cage je n'ai plus ce probleme car elles vivent en liberté Wink mais pour ce qui est des gamelles...oui je fais gaffe à mes doigts Rolling Eyes et pourtant je n'ai pas de grosses mains mdr...non sans rire en tous cas chez moi c'est à 100% du à un probleme de territoire...je laisse faire oui et non lol disons que je " respecte " ce sont SES gamelles...par contre elle avait tendance à faire la même chose avec certains objets notamment dans la salle de bain,ben là non je la vire ...non mais Agressivité - Page 9 3406960028

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 21:54

mdr Karine !

Et elle te mord fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 22:12

Ah oui !!! Ça piwie n'a jamais fait semblant ! lol! t'as pas vu son pseudo ?? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 22:22

Pittbull lol!
suis fan du surnom (si je peux dire ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 7:27

Newt a écrit:
Coralie a écrit:
et toi tu arrives avec tes grosses mains Laughing .

C'est vrai que j'ai des grosses mains !  lol!

Peut être que c'est ça... c'est bizarre que ça le prenne comme ça, on l'a depuis trois mois maintenant...
Oui je leur parles, je m'annonce et leur dit que je change la gamelle et leur annonce le menu avant de leur souhaiter bon appétit Laughing des fois je les sort et on commence le petit dej' ensemble dehors, et après je les remets dans la cage (lui il saute dedans, la bouffe c'est important ! ) et quand je remet la gamelle il attaque.

Comment je devrais réagir ?

J'essayerais de te le filmer.

Oui un film pourquoi pas Smile
Le mieux c'est lorsque tu vois sa tête de pop corn pas content tu retires ta main en lui disant ok j'ai compris et il faut que tu lui trouves quelque chose qui pourrait l'occuper encore plus que t'es mains (un morceau de pomme, une graine de tournesol etc....) comme ça il sera occupé à faire quelque chose de positif et ne sera pas stressé de voir tes mains. En fait le but est de remplacé une action négative par une action positive. Tu peux aussi par exemple danser avec de la musique (plus on a l'air bête plus ils aiment ça Laughing ), il va vouloir t imiter (la danse ça marche vraiment bien chez moi hihihi) et donc remplacera ses actions d'intimidation par ça Smile.
Dans ses attaques tu as de la "chance" ça il ne peut pas vraiment te faire mal mais je me demande si ce n'est pas ce qui le frustre, il doit se sentir encore plus en danger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 7:30

Je viens de voir ton autre post, tu l'as depuis quand ton plâtre??
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 10:03

Ok je vais faire ça, détourner son attention avec une cacahuètes les temps de changer les gamelles.

Je l'ai depuis 15 jours pourquoi ? Tu pense qu'il peut en avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 10:04

Coralie a écrit:
Dans ses attaques tu as de la "chance" ça  il ne peut pas vraiment te faire mal mais je me demande si ce n'est pas ce qui le frustre, il doit se sentir encore plus en danger!

Oui c'est peut etre pour ça qu'il mitraille.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 10:27

Ah oui pas bête l histoire du plâtre...c'est typiquement le genre de truc qui rendrait piwie dingue chez moi...un autre exemple le rouge à ongle aussi ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 11:23

Newt a écrit:
Ok je vais faire ça, détourner son attention avec une cacahuètes les temps de changer les gamelles.

Je l'ai depuis 15 jours pourquoi ? Tu pense qu'il peut en avoir peur ?

Oui essaie ca et dis nous Smile
Je parierais là dessus! Il ne comprend pas ce que s'est donc il associe le plâtre à toi, il a peur et il attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 11:26

+ 1 ...je pense aussi qu il y ai de grandes chances que ça soit ça !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 12:16

Je vais voir mais il ne le voit pas quand je change les gamelles, je fais ça avec l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 16:37

Alors, çe n'est pas le plâtre qui lui fais peur, en début d'aprem j'ai essayé, j'ai détourné son attention avec une cacahuète pour changer la gamelle, du coup la main qui avait la cacahuète est celle du plâtre et il est venu prendre la cacahuète sans souci.

De plus à l'instant il était sur mon bras et j'avais le haut du plâtre qui dépassait, il essayait de le gruger, avec mon autre main j'ai voulu l’empêcher et il m'a attaqué, c'est je pense donc une histoire de territoire, monsieur ne veut pas que je touche à ses affaires... Rolling Eyes

Z'en pensez quoi ?

Comment je réagis pour l’empêcher de morde ? (j'espère bien pour lui qu'il aura un bec un jour, et je voudrais pas morflé parce que j'ai laissé faire avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 18:24

Vous  allez finir par croire que je spam... lol!  

J'ai réussi à vous le filmer. Je vous fais le topo: Journée tranquille, les piafs dehors quasi non stop, petite aprem calinous sympa, Ti'bec à même dormi sur mon épaule Smile

Il va sur son aire de jeu, mâchouille un peu ses joujoux, et d'un coup se jette sur ma main. Impossible de poser ma main quelque part... ça a durer presque une heure...

Comment je réagis à ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 20:07

Moi je le chope et je le pose au sol.....s'il ne s'est pas calmé quand il revient..rebelotte ... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 22:30

Heureusement qu'il lui manque une partie du bec car il te ferait assez mal je pense Wink

Quand Pipo me fait ça "méchamment", pareil, je le prends et je le pose par terre et il revient quand il est calmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 22:54

Wow déjà qu'il a l'air de te faire mal avec le bas du bec, j'imagine pas si il avait celui du haut entier...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 11:23

Oui heureusement (pour moi...) qu'il lui manque un bout...!

Je vais essayer ça, merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai fait la technique de Coralie ce matin avec la cacahuète pour changer la gamelle, m'a pas fait mordre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 0:08

Ah ben mince j'avais pas vu les posts récents. Punaise c'est fou qu'il s'acharne sur la main, mais on dirait que limite ça l'excite et l'encourage de faire ce "jeu" si longtemps.
Le coup de le mettre par terre Ok, enfin un oiseau qui attaque, comment on le met par terre ? On accepte d'avoir 4 plaies le temps de le choper et le mettre au sol ? Et encore lui n'a qu'un demi bec LOL

Amusant j'ai le même souci avec l'écuelle pour Baci. C'est une taré qui fonce sur ma main quand j'ouvre la trappe pour mettre ou enlever l'écuelle. Enfin chez moi c'est pas un drame, je sais que je dois me méfier et pas traîner quand j'insère ou retire l'écuelle Laughing C'est le territoire de madame.
En général je met l'autre main ailleurs et zou elle y saute, je détourne son attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 8:58

J'ai aussi ce genre de soucis avec Janot qui depuis quelques temps a peur de tout et notamment d'une brochette et je ne sais pas pourquoi car avant il n'en avait pas peur. Vous savez celles sur laquelles on peut piquer des fruits/légumes. Dès que j'essaie de la mettre dans la cage, il se gonfle comme un hérisson et se jette littérallement sur ma main pour mordre. Il a un gros bec et la dernière fois j'ai eu très mal. Donc je suis obligée de ruser pour l'accrocher ou l'oter. Je le sors de sa cage avant ça m'évite d'avoir la main en sang. Que se passe t-il donc dans leurs têtes quand il arrive à l'adolescence scratch
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 13:34

Il continu toujours mordre, je tente pour changer les gamelles ou le faire sortir si il est pas d'humeur je fais comme conseillé par Coralie, je détourne son attention avec une cacahuète. Dehors quand il m'attaque je le repousse, encore et encore, et il finit par revenir tout gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Conure mord très fort    Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 21:51

Notre conure ( male, 8 mois, elevée main ) est très tonique par contre elle mord particulièrement fort ma femme et l'attaque parfois.

Je suis intéressé par les méthodes d'éducation "positive", avez vous quelques conseils à nous donner pour que " PINK PINK" notre conure soit moins agressive ?

Exemple : elle ne laisse pas ma femme la prendre , ni même approcher la main. Lorsqu'elle se pose sur son épaule elle l'attaque directement et la mord très fort ( cicatrices et blessures !).

Est ce qu'une compagnie ( conure femelle par exemple) pourrait arranger la situation d'après vous ?

Nous restons très attaché à cette petite bête mais ne savons pas comment la calmer...

A vous lire,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 23:30

Un deuxième n'arrange pas tout mais il est préférable d'en avoir deux
a lire c'est instructif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2016 - 12:02

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai un petit soucis depuis quelques jours/semaines : Isis "attaque" mes parents quand ils entrent dans la pièce, lors du 1er contact. Je m'explique : Par exemple aujourd'hui, Isis est occupée à se laver dans ma main puis mon père entre dans la pièce et lui parle doucement, sans forcément l'approcher de très près. Quelques instants plus tard, il pose sa main sur le bureau pour s'appuyer, à +- 50cm d'Isis (qui est toujours sur ma main) et là, PAF, elle saute et court pour aller le mordre (alors qu'il l'avait sortie le matin sans aucun soucis) ! Je n'arrive pas à comprendre ce genre de réaction qu'elle a quasiment à chaque fois lorsque mon père ou ma mère rentre dans la pièce alors qu'au début, elle ne le faisait jamais ... Il s'agit bien juste d'une attaque, d'une morsure au début, puis hop tout rentre dans l'ordre.

Il faut savoir qu'Isis vit sans compagnon, mais que depuis quelques semaines, je l’emmène avec moi chez ma chérie (où elle a sa propre cage) qui a également une conure (mâle). Peut-être que le fait de les "séparer" quand je rentre chez moi l'a perturbée ? Pourtant mis à part ça elle me paraît tout aussi "normale" qu'avant ...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Déc 2016 - 12:45

Avec l’âge, Isis va défendre de plus en plus son territoire et son petit copain Gwenn Wink

Essaie la réaction positive à son agressivité.

Dis à tes parents qu’avant d’entrer dans ta pièce, qu’ils prennent qq graines de tournesols dans leur main. Dès que ton oiseau se jette pour mordre, pouf ils lui en mettent un dans le bec. Ca va la calmer direct. Enfin ç’est à essayer, ça coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité et peur !
» Agressivité soudaine
» Agressivité un peu extrème avec les jouets ?
» Nidification d'un couple de mâles et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: