Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Agressivité soudaine Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Agressivité soudaine Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Agressivité soudaine Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Agressivité soudaine Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Agressivité soudaine Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Agressivité soudaine Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Agressivité soudaine Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Agressivité soudaine Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agressivité soudaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 17:03

Salut! J'ai un conure d'un ans et quelque semaines qui se nomme chléo.
C'était la parfaite harmonie à la maison elle adorait tout le monde. Depuis quelques semaine elles a commencé à s'approprier tout les petits électro ou elle peut voir son reflet et est rendue très agressive lorsqu'on s'en approche. Je ne l'ai jamais fait sexé car ça ne me dérangeait pas quelle soit mâle ou femelle. Que dois-je faire pour qu'elle ne soit plus agressive? Combien de temps ça peut durer?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 17:36

Bonjour,
Pour commencer il serait bien de nous faire une petite présentation dans le post approprié Wink as tu un peu parcouru le forum ? Car tu as une rubrique comportement ,et nombres de personnes comme toi arrivent sur le forum pour les mêmes raisons et les memes problèmes....je t'invite donc à y jeter un œil dans un premier temps et n'hésite pas à nous poser des questions pour les choses qui ne sont pas tres claires pour toi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 11 Jan 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 17:37

D'accord merci je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 13:00

Bienvenue Janie,

Elle voit une conure dans le reflet sans penser que c’est elle .. et protège "l'oiseau dans le reflet" si tu t'approches.
Avec la maturité, cela n’ira pas de mieux en mieux crois-moi, il faudra lui trouver un compagnon/compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 14:23

Je suis entrein de lui trouver un compagnon, elle en avait un mais une semaine après l'avoir adopté il s'est sauvé dehors... Mon conure se promène en liberté dans les arbres et revient quand je l'appelle, s'il sont 2 est ce qu'il vont revenir?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 14:47

Oh la la, tu m’inquiètes.

Lâcher son oiseau en extérieur sans une solide préparation au vol libre c’est d’office une fuite et une mort assurée. Franchement tu prends des risques inadmissibles. En plus, Laurentides c’est bien au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:13

Bonjour,

Prendre un BC et le mettre dehors sans préparation c'est de la roulette russe....

Il faut au moins se donner sept à huit mois (avec un EPP) et cela en ''travaillant'' presque tous les jours.

Il faut obtenir un très bon rappel en intérieur, désensibiliser son oiseau à l'environnement extérieur, pouvoir gérer l'écrasement contre les vitres (mortel), le mettre très progressivement en situation. Evaluer son comportement lors des vols paniques.

Nos plumes nous font confiance et leur vie dépend entièrement de nous.  C'est une responsabilité à ne pas prendre à la légère.

De toute façon avant de les lâcher ensemble, il faut obtenir de bons résultats individuellement. Car l'un peut entraîner l'autre à s'éloigner et au final se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:21

Oui mon intention n'était vraiment pas de le laisser aller dehors ca faisait une semaine que je lavait adopté. Il s'est sauvé quand j'ai ouvert la porte car il n'avait pas les ailes coupées. J'ai tout fait pour le retrouver mais je ne l'ai jamais revu..
Mon conure est habituer au vol libre et revient quand je l'appelle, même que si elle ne me voit plus elle revient automatiquement. Je crois qu'il n'y a rien au monde que j'aime plus que de voir mon bébé volé en liberté !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:36

Mon cher Mike, personne d’autre que toi ne peut mieux dire à ce sujet !  Alors t’as fini ta terrasse et ta volière ? (j’aime bien taquiner ..)  lol!

Quant à toi Janie, je crois que tu as beaucoup de chance d’avoir une conure qui soit si facile à faire revenir et qui ne se soit pas déjà enfuie sur un coup de panique.  Mais elle n’a que 1 an, ne joue pas trop avec le feu stp.  Et ne coupe pas les ailes de son nouveau compagnon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:42

C'est important pour moi qu'ils n'aient pas leurs ailes coupées! Quand a mon conure, quand je l'ai adopté elle avait les ailes couper donc elle a du mutilisé comme taxi durant très longtemps! Je crois que c'est pour ça que c'est un petit pot de colle aujourd'hui! Et je n'ai pas de chance c'est plus que les animaux en général me suivent partout! Quand je me promène dans la maison c'est toute ma ptite famille qui suit en arrière ! Smile j'ai même déjà élevé un raton laveur, quand je sortais dehors je croyais son nom et elle sortait de la forêt en courant pour venir me voir Smile

Oui suchi Laurentides c'est au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:43

Je criais*** son nom
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 16:02

je ne prendrai pas de risque non plus ,mais ça te regarde ,c'est vrai que c'est beau un oiseau en liberté mais il y a toujours un risque
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 18:35

Janie992 a écrit:
Je crois qu'il n'y a rien au monde que j'aime plus que de voir mon bébé volé en liberté !!  

C’est vrai que lorsqu’on peut voir voler nos oiseaux en extérieur, c’est une émotion particulière.

Perso c’est peut être par ce que je culpabilise de les tenir enfermé pour mon seul bon plaisir. (Ce qui est un sentiment  assez irrationnel) car au final les oiseaux n'ont pas toujours envie de vadrouiller.


Citation :
.donc elle a du m’utiliser comme taxi durant très longtemps! Je crois que c'est pour ça que c'est un petit pot de colle aujourd'hui!

Il y a des chances que cela soit lié mais un oiseau qui ne peut pas apprendre à voler jeune a ensuite une longe période d’adaptation pour retrouver des capacités normales.

Cela ne facilitera pas la fuite en cas d’attaques par des autres oiseux sauvages. Et pas seulement les rapaces (une pie, un geai, une corneille…).

Jeannine a écrit:
je ne prendrai pas de risque non plus , mais ça te regarde ,c'est vrai que c'est beau un oiseau en liberté mais il y a toujours un risque.

Ce risque on peut le diminuer fortement en ‘’travaillant’’ son oiseau.  En intérieur aussi notre plume prend des risques (dont les fenêtres) et  les laisser dans leur cage (toujours trop petites) ou leur couper les rémiges c’est ne pas tenir compte des besoins élémentaires de notre oiseau.

Les éleveurs responsables qui pratiquent le VL (qui et plus un vol encadré) parlent de rapport bénéfices /risques positifs pour l’oiseau

Suchi a écrit:
Mon cher Mike, personne d’autre que toi ne peut mieux dire à ce sujet !  Alors t’as fini ta terrasse et ta volière ?

Very Happy  Là tu me prêtes des compétences que je suis loin de complètement maîtriser ! Et pas le seul non plus à m’intéresser au sujet.

La terrasse oui elle est finie (sous la pluie, juste avant les tempêtes). Là on attend qu’il fasse moins dégueu  car avec ce temps pourri il faut replier le chantier toutes les 30 min. Pas un temps à mettre une plume dehors ! (Même le malou l’a compris)

Et puis cette volière ce sera pour le printemps, nos plumes ont trop l'habitude de passer la nuit en intérieur.

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Agressivité soudaine Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine   Agressivité soudaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité soudaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque soudaine
» Agressivité
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité et peur !
» Nidification d'un couple de mâles et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: