Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection

Aller en bas 
+14
Huguette
Sigrinn
Pichu
bibi34
mouss62890
emy
Rita
Ashcan
LN
Aurore
Eric
Karine
shayna
Luna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 8:46

C'est ce qu'on appelle aussi Lucky bamboo, je pensais aussi quil etait toxique, et apes recherche sur le site de Johanne Vaillancourt, il s'avere que non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un membre du forum avait partager une photo de ces oiseaux jouant dans ces "bambous" mais je ne sais plus qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 15:23

Merci à vous !

Je vais pouvoir me faire plaisir alors !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 9:18

J'ai lu pin et sapin non toxique... et les pommes de pin... j'ai de nombreuses cocottes sur mon sapin bleu puis je les donner à mes plumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 12:01

A priori la pomme de pin n'est pas toxique.
Perso je les fait bouillir pendant 10min et les laisse sécher plusieurs jours avant de leur présenter.
Par contre c'est un jouet génial qui les occupe des heures !

Ah oui, et éviter celles qui trainent par terre dans la boue ou les branches, des parasites peuvent s'y loger.
Privilégie les "juste tombées" ou celles que tu vas trouver sur un chemin sain (goudronné, sable,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 19:14

Merci Audrey,  je vais pouvoir utiliser celles de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 5:33

Petite question. Je cherchais des infos sur les plantes toxiques / non toxiques et sur le site de johanne vaillancour le lilas est noté comme toxique... cyclops 
Moi j'en donne à connie Neutral  Je peux continuer ?
Et aussi, à la base je cherchais ça ,  la corete du japon ( kerria japonica ) toxique ou pas ? C'est un arbuste à petites fleurs jaunes...
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 5:47

Bon je me répond à moi même... apparemment très toxique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 9:21

Bon j ai acheté hier deux branches de. Bambou, on verra ce que Toby va en faire
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 9:37

Moi dans un vase j'ai plusieurs branches de Lucky bambou qui font régulièrement des pousses. Du coup je vais tenter d'en faire pousser quelques uns pour en avoir à dispo pour mes loulous. Ce matin j'ai coupé les pousses et les ai mises dans l'eau pour qu'elles fassent des racines. Ensuite je les mettrais en pot... on verra ce que ça donne.
j'ai aussi fait un tour du jardin voir ce que je peux leur offrir : rosier, lilas, chèvrefeuille, saule, noisetier ok 
par contre certains je sais pas trop je trouve pas d'infos : cognassier, nèflier, sorbier, liquidambar, acacia, érable du japon ???
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:14

Je viens de le poster à Sigrinn, mais je ne veux prendre aucun risque avec le lilas, même si certains disent que c'est OK.
D'autant que le lilas greffé l'est souvent sur du fusain d'Europe qui lui est bien toxique  Suspect 

Par contre y a l'albizia ombrella. C'est ultra beau en fleur, et ça sent super bon Smile

J'en ai un petit sur mon balcon mais pas encore de fleur, donc j'en pique dans une rue à Orléans  Laughing 
Sinon on trouve des jeunes sujets en jardinerie mais super chers. Je dois justement voir des pépinière qui sont sur le point d'en recevoir des matures à fleurir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:50

Oui l'albizzia c'est très beau j'en ai un dans le jardin mais il est très jeune alors pour l'instant je veux pas trop le tailler.
pour le lilas , lilas français ( syringat ) ok  mais lilas des Indes (laegerstroemia ) TOXIQUE.
Par contre cognassier, nèflier, liquidambar, acacia, érable du japon  je sais toujours pas.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 12:50

Bon, j'ai donné un peu de lilas français après avoir vu le post de Margaux qui comparait les deux types.
Sigrinn n'y a pas touché et Luciole a adoré.
J'espère que ça ira pour les pépettes Wink
Mais bon, si Margaux met son Honey dans du lilas je pense qu'elle sait ce qu'elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 15:58

J'ai lu aujourd'hui mes revues du CDE ( je me suis abonnée en mars et je viens de recevoir les 5 de début d'année ) et le numéro d'avril contient un article sur les perchoirs flexibles où il est écrit que tous nos arbres peuvent être utilisés pour faire des perchoirs ( sauf if et chêne toxiques ) et que tout les fruitiers également peuvent être proposés à nos oiseaux... 
qu'en pensez vous ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 21:28

emy a écrit:
( sauf if et chêne toxiques ) et que tout les fruitiers également peuvent être proposés à nos oiseaux... 
qu'en pensez vous ??? Question

Pour le chêne il n'y a pas de souci particulier, j'en utilise et aucun problème.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 12:17

bonjour
j'ai dans le jardin un saule tortueux, ainsi qu'un saule pleureur

j'aurais aimé savoir si le bois ainsi que les feuilles de ces arbres ne posent pas de soucis pour les joues verte ?

j'ai des branches du saule pleureur, que j'ai "épluché", c'est à dire que j'ai enlevé l'écorce brune et que j'ai fait sécher
le rendu est un bois bien blanc, et je pensais que ça serait top de les mettre dans la cage

et pour le saule pleureur, les branches sont tellement souples, que je pensais faire des couronnes avec et utiliser en temps que balançoire en laissant les feuilles auprès

qu'en pensez vous ?

à savoir que je vis à la campagne et qu'il n'y a pas de circulation coté jardin

pour laver le bois j'ai vu qu'il suffisait de les brosser ou de les laver avec du savon ou de l'eau de javel (<- je n'utiliserais pas cette solution)
mais comment faire pour les feuilles ?

car j'ai cru comprendre qu'ils grignotaient également les feuilles de noisetier en est il de meme pour les feuilles de saule ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 14:18

Bonjour,

Je reviens sur ce post, avec le printemps ça donne des idées...
Nos oiseaux ont besoin de grignoter des branchages...
J'ai beau relire tout, personne a de réponse concernant ces histoires de feuilles sur les branches? Une feuille est impossible a nettoyer surtout si il y a des bourgeons comme maintenant.
Et en même temps je me dis que quand ils sont avec le harnais, on les dépose bien dans des arbres ou sur l'herbe?
Là typiquement j'ai du mimosas dehors en fleurs... j'ai trop envie d'aller en couper une branche pour Sparrow.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 14:22

J'ai eu un entretien téléphonique récemment avec Margaux (comportementaliste aviaire) et elle m'a dit que nos pioux n'étaient pas en sucre et qu'il suffisait de bien bien rincer les branchages dans la baignoire avant de les donner à grignoter et que cela suffisait Wink Après, il ne faut pas prendre de branchage au bord d'une route oui qui traine à même le sol ..

On l'a fait le week-end derniers et nos poulets sont en vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 14:29

c'est bien ce que je pensais! Wink
Merci Roxanne!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 18:00

Moi aussi je me casse pas la tête à désinfecter les feuilles d'olivier.
!
Par contre dans le livre de Marine, mimosa = toxique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parasites désinfection !
» argile toxicité arbres
» Désinfection cages et accessoires
» La toxicité des arbres pour les conures
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: