Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection

Aller en bas 
+14
Huguette
Sigrinn
Pichu
bibi34
mouss62890
emy
Rita
Ashcan
LN
Aurore
Eric
Karine
shayna
Luna
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 17:33

Voici la liste des abres / arbustes Non toxiques / toxiques /

Les NON toxiques :

-Pommier
-Poirier
-Mélèze
-Bouleau
-Frêne
-Pin
-Sapin
-Magnolia
-Orme
-Peuplier
-Lilas
-Aubépine
-Bambou (attention, certains arbuste vendu dans el commerce sous ce nom ne sont aps des vrais bambou et son potentielement toxiques.)
-Hibiscus
-Trembe
-Hêtre
-Noyer
-Noisettier
-Saule

Les TOXIQUES :

-Cerisier
-Prunier
-Abricotier
-Rohododendron
-If
-Pêcher
-Érable rouge
-Teck
-Cèdre
-Figuier
-Genévier
-Marronnier
-Vigne vierge
-Caroubier
-Sureau noir
-Laurier rose
-Fusain

Le Chêne est très toxique frais, par contre, bien lavé et seché à fond au four, il serait sécuritaire, mais bon, vu le nombre d'arbres non toxiques que l'on peut utiliser, ne prenez pas de risques !

Maintenant, la désinfection... Passage obligatoire !

Pour désinfecter votre arbre ou vos branches, néttoyez les tout d'abord avec un savon puis rincez... Ensuite, vous le laverez longuement avec une solution à l'eau de javel a raison dà 1 dose de javel pour 10 doses d'eau. Frottez le bien puis rincez le longuemen encore et encore pour qu'il n'y ai plus du tout de javel . N'hésitez pas a rincer plus qu'il ne faut .
Une fois ceci fait, si la taille des braches vous le permet, passez les au four environ 1H a 120C, laissez refroidir ensuite dans le four. Ce sera tout bon, à vos constructions !
Par contre vous allez me dire... Et si ça rentre pas dans le four ?? Et Bien à ce moment laissez secher plusieurs jours le bois dans une pièce bien sèche et surtout pas dehors, toutes les bactéries reviendraient !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 13:30

La on parle du bois, mais est ce que les feuilles peuvent convenir ? Demain je compte partir à la chasse aux branches, j'aimerai savoir si je peux y laisser quelques feuilles ?

Et je ne suis pas fan de la Javel, c'est possible de "désinfecter" avec du vinaigre ? (ce que je prend pour remplacer la javel pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 15:58

Alors bonne question Neutral
C'est vrai que peut être les feuilles peuvent être toxique même si le bois ne l'est pas. Là je sais pas scratch
Mais je sais que c'est mieux de laisser les feuilles sur les branches car c'est plus fun. Donc d'un côté peut être qu'elles ne sont pas toxiques scratch
Je vais me renseigner Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 16:04

Alors pour les feuilles je sais pas, mais pour le vinaigre je pense que tu peux l'utiliser, il me semble que ça désinfecte aussi bien que l'eau de javel ( je l'utilise en tout cas pour la cage de ma souris, c'est zéro odeur contrairement au javel et ça tue les bactérie ). Moi j'utile du vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 10:42

Je vais chercher sur le net pour les feuilles alors Wink

Oui vinaigre blanc comme moi, car l'eau de javel est trop toxique et pas du tout écolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 7:38

Et un Olivier ? car je pense que celui de mes parents n'a pas résister à ce rude hiver et si ce n'est pas toxique, pourquoi ne pas s'en servir comme arbre/jeux. Je précise qu'il n'est pas énorme hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 10:50

Avez vous du nouveau pour les feuilles, ça peut être sympa à décortiquer...
Que pensez vous du saniterpen comme désinfectant?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 11:05

Ah je ne saurai te dire..je ne connais pas le saniterpen ,en même temps je pense que si c'était bien on en aurait déjà parlé....faut demander a pop,il est plutôt calé dans ce genre de trucs.. Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:54

Bonjour,

Le Saniterpen je ne connais pas, je ne désinfecte pas les végétaux et morceaux de bois mais je les lave avec de l'eau très chaude et je brosse, je ne prends jamais ni en zone agricole ni en bordure de route mes végétaux et morceaux de bois à cause des pesticides et des rejets d'hydrocarbures.

Pour ce qui est de désinfecter les cages et le matériel, j'utilise de la Javel diluée (hors présence des oiseaux bien évidement !).

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 15:58

Bonjour, je me pose une question , dans les arbustes non toxiques, peut 'on les avoir vivant, dans l'appartement ..; Ma question est plutôt : Es ce que je peux utiliser un arbuste de la liste Non toxique comme support à une aire de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 16:19

Bien sur que tu peux si tu es sure qu'il est bien classé dans non toxique
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 16:37

Je cherche à savoir si le tilleul et le châtaignier sont OK ou pas pour faire un perchoir, je ne les ai vu ni dans la liste des toxiques, ni celle des non toxiques...
Vous allez me répondre que je n'ai qu'à prendre un bois de la liste des non toxiques pour faire simple et pour être sure, mais comme je n'ai quasiment que du tilleul et du châtaignier autour de chez moi, ça me faciliterait la tâche si c'était bon ! J'ai repéré quelques belles branches accessibles...
Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:27

Pour le tilleul commun, pas de soucis (comestible) en revanche le châtaignier est toxique pour toutes les espèces (présences de tanins dans la sève et l'écorce).
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:31

Je dirais aussi attention au tilleul car toutes les especes (elles se ressemblent bcp) ne sont pas comestibles pour l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:33

Yeap, c'est pour ça que j'ai précisé pour le tilleul commun. Toutes les espèces orientales ou ornementale peuvent par contre être nocives à différents degrés.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:44

Merci pour l'info, il s'agit bien du tilleul commun dans mon cas, comestible pour l'homme en infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:45

Alors c'est bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 20:26

je suis très étonnée pour la vigne vierge car ma volière extérieure en est recouverte et mes princesses de galles ont tout bouffé !!!

J'avais pris conseil auprès de docteur Boussari (je ne sais pas si vous connaissez) avant de construire la volière et il a dit qu'il n'y avait pas de souci, et apparemment il a raison puisque tout le monde va bien et elles n'ont pas ingurgité des petites quantités........ elles l'ont déshabillée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 21:21

J'ai du bambou dans mon jardin mais j'ignore son nom en mettant une photo vous serait-il possible de me dire s'il est toxique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 22:29

A nous tous On va bien y arriver ! Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 9:38

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 8:28

bonjour
pour ma part je voudrais faire 2 arbre/aire de jeux pour l'arrivée de ma conure et je pensais me servir dans mon jardin. mais la liste toxique non toxique m'a un peu refroidie. j'ai conservé un pêcher de vigne qui est mort l'hiver dernier et que je pensais utiliser. Et après repérage au jardin j'ai également un gros rosier qui est mort cet hiver. Je pensais en couper une belle branche bien ramifiée sur chaque, et apres désinfection fixer le tout sur un plateau... Question
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 12:26

Bonjour, Je voulais savoir si le tulipier de virginie était toxique pour nos piou ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 16:29

Je voudrai acheter un bambou (dracaenas sanderiana), est ce toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 21:58

En fait ce n'est pas du bambou...
Sur le net, il est dit que oui, la plante est toxique dont les feuilles :
"Cette plante est toxique pour les animaux de compagnie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un témoignage intéressant sur la mésaventure arrivée à un chaton, apparemment cette plante est même hautement toxique, même le véto ne voulait pas croire à la toxicité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Empty
MessageSujet: Re: Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection    Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois (branches, arbres) toxiques/ sécuritaires, désinfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parasites désinfection !
» argile toxicité arbres
» Désinfection cages et accessoires
» La toxicité des arbres pour les conures
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: