Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Breton un peu perdu

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 9:51

C'est quoi un KK2? Oo
Déjà si tu fais de la guitare tes doigts doivent avoir une sensibilité amoindrie au bout, donc ça sera toujours moins douloureux que quelqu'un qui n'en fait pas Very Happy mais sincèrement, c'est pas la mort, ça fait mal, mais on a connu pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 10:14

Tout dépend de la taille du bec et de la volonté de l'oiseau à te faire comprendre son mécontentement...on dira que ça va de "ça ne fait pas du bien" à "direction l'hôpital pour quelques points..."
Ne jamais oublier qu'un crochus reste un animal sauvage avec les réactions et atavismes qui vont avec...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 11:32

Ah oui quand même, je pensais pas qu'un conure pouvait entrainer à l'hôpital What a Face

Bon.. C'est vrai qu'avec les cordes, les doigts devraient pouvoir supporter. De toutes façons un chien ou un chat mordille aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 12:52

Tu as très peu de chance d'aller à l'hôpital te faire poser des points avec une Pyrrhura sauf si elle te bouffe l'œil ou la paupière par contre pour une Araringa ou un perroquet comme un gris, un amazone ou un ara le risque est plus présent. La gravité de la blessure va dépendre principalement de la taille du bec, de l'agressivité de l'oiseau et de l'emplacement de la blessure...un doigt ou une lèvre ce n'est pas la même chose ni le même traitement Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 19:27

Oui, le risque d'aller à l'hopital avec un Pyrrhura est faible, sauf s'il te chope une lèvre ou un gros grain de beauté ou un oeil. Mais c'est peu plausible.
De toute façon, quand on ne connait pas son oiseau et qu'il mord, il ne doit pas venir sur l'épaule. C'est une règle absolue.
Pour les morsures des autres perroquets, autant dire que la douleur doit être assez intense Very Happy
J'ai lu une fois qu'un macao avait brisé l'avant bras de son maitre (me demande ce qu'il avait bien pu faire pour l'énerver à ce point, fin bon...)
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 19:35

tu parles des Aras Macao ????
tu as vu sa où Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 20:15

Waw alors oui j'espère que ma petite conure n'ira pas jusqu'à la... ! Very Happy

Heureusement que tu m'as précisé pour l'épaule car je ne le savais vraiment pas...
Le pirese passe pendant la crise d'adolescence? D'après ce que j'avais vu beaucoup se font malmener pendant cette période..
J'avais aussi vu que les couples pouvaient adopter un comportement agressif. Du coup peut être qu'en prenant deux du même sexe Elles auront moins ce comportement de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 20:16

les morsures sont plus ou moins fortes et on fini par s y habituer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 21:25

Soso a écrit:
tu parles des Aras Macao ????
tu as vu sa où Question

Dans le forum perroquet, dans leurs archives, quand je déterrai les topics où ils parlaient des Aras^^

furywolf29 a écrit:
Waw alors oui j'espère que ma petite conure n'ira pas jusqu'à la... ! Very Happy

Heureusement que tu m'as précisé pour l'épaule car je ne le savais vraiment pas...
Le pirese passe pendant la crise d'adolescence? D'après ce que j'avais vu beaucoup se font malmener pendant cette période..
J'avais aussi vu que les couples pouvaient adopter un comportement agressif. Du coup peut être qu'en prenant deux du même sexe Elles auront moins ce comportement de défense.

Pour les Conures, pincer est la base de la communication. Ils pincent parce qu'ils sont mécontents, parce qu'ils veulent te prévenir d'un danger, parce qu'ils jouent, ou tout simplement parce que tu n'arrives pas à les comprendre. Mais on peut leur faire perdre cette mauvaise habitude avec plusieurs techniques. Par exemple, la mise à l'écart du groupe après une morsure. Les Conures sont très grégaires et ont horreur d'être mise à l'écart. Dés qu'elle pince, tu prends ta conure, tu la poses à un endroit et tu sors de la pièce pendant une trentaine de secondes (jamais trop longtemps, cela ne sert à rien et on sait pas ce qu'il pourrait se passer en ton absence). Quand tu la "punis", tu lui dis "on ne mord pas" ou tout simplement "non". Au bout de quelques semaines elle va comprendre. Pour Pipo ça n'a pris qu'une semaine.
Attention, on ne punit jamais en remettant dans la cage (j'aime pas le terme punir grrr). La cage est un lieu de plaisir et de sécurité où l'oiseau doit être à son aise. En revanche, si vraiment tu as très mal et que tu sens que tu vas encastrer ton oiseau dans le mur, à ce moment là, tu peux le remettre dans sa cage sans un mot, sans un cri.
Surtout, on ne réagit pas lors des morsures, mis à part pour dire "non" ou pour dire "attention, ne mords pas", histoire de prévenir. Mais on ne cri pas, cela pourrait encourager le comportement qui prendrait tes cris pour un amusement.
Enfin, tu ne dois pas confondre les morsures de jeu et les morsures de colère. Surtout ne jamais oublier qu'une conure mordra toujours à un moment donné. Mais elle doit apprendre à gérer la force de son bec, voilà tout. Donc pendant les jeux, quand tu sens que ses pincements se font plus insistants, on dit "doucement" et s'il continue, on arrête avant que ça ne dégénère, ou on écarte du groupe si ça a déjà dégénéré.

Voilà en gros les quelques premiers conseils pour les morsures.
Pour la période d'adolescence, ton oiseau testera les limites. J'ai tendance à penser que si ton éducation était bonne à la base, l'adolescence ne sera qu'une courte période où il faudra se montrer ferme. Pour certaines espèces, cette période est tout de même très très très laborieuse. Pour les Conures, de ce que j'en sais, il faut simplement continuer à se montrer ferme et bien comprendre qu'il ne s'agit que d'une passade.

Maintenant pour un couple, oui ils peuvent se montrer agressifs, mais là encore, c'est à toi d'établir un lien de confiance et tout se passera bien. J'en tiens pour preuve Aschan ou Lauren qui ont des couples et pour qui tout roule. Le fait qu'ils soient du même sexe ne les empêchera pas forcément de former un couple. A savoir qu'il n'est pas rare que deux mâles ou deux femelles se masturbent l'un sur l'autre. Ils ont leurs pulsions. Certaines périodes hormonales peuvent être compliquées, mais à mon humble avis, il ne faut pas trop s'en faire. Il faut surtout prendre un couple du même sexe si tu ne veux pas de reproduction. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 22:01

Waw merci pour ce long message.
Je me préparerai psychologiquement à la morsure de façon à ne pas hurler le moment venu. lol!

En gros il faut le mettre au coin quand il mord ! Hahah cela me fait vraiment penser à un petit enfant. Very Happy

Sinon, dans les premiers jours qui suivent l'arrivée de la conure, je pourrai la laisser de liberté de suite? Comment savoir lorsqu'elle pourra aller sur mon épaule, par exemple? Ou dois-je la laisser dans sa cage les premiers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 22:09

Anasthore a écrit:

J'ai lu une fois qu'un macao avait brisé l'avant bras de son maitre (me demande ce qu'il avait bien pu faire pour l'énerver à ce point, fin bon...)
ceci me fais penser qu'un eleveur que je connais, (celui qui avais buddy) connais pas mal d'eleveur, et il en connais un, qui avait un cacatoes alba en pleine montée hormonale, un enfer cet oiseau, et un jour, le alba c'est enervé sur le mec et lui a completement Arraché un doigt...
comme quoi il ne faus jamais sous estimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 22:16

Oui, les perroquets sont un peu des enfants^^

Normalement, on conseille de mettre le nouvel arrivant dans sa nouvelle demeure que sera sa cage, histoire qu'il mange, boive et s'approprie les lieux. C'est souvent un crève coeur pour eux de changer de domicile. Ils arrivent dans un endroit qu'ils ne connaissent pas et sont effrayés. Après, Pipo par exemple s'est tout de suite blotti contre nous quand nous l'avons sorti de sa cage de transport. Donc impossible de le mettre dans sa cage. On l'a d'abord rassuré un peu en lui parlant doucement et en le cajolant. Puis, on l'a mis dans sa cage quelques heures. Après, il avait envie de sortir, donc on lui a fait visité l'appartement.
En fait, j'aurais tendance à dire que tout dépendra de l'oiseau. Certains devront rester en cage toute la journée et la nuit, histoire de bien se familiariser, d'autres voudront en sortir pour explorer. Ca tu le gères au cas par cas, comme tu le sens et en fonction du caractère de l'oiseau. Je pense qu'il faut vraiment être à l'écoute de l'oiseau à ce moment là et voir ses réactions.
Elle pourra aller sur ton épaule quand elle ne mordra plus ou presque plus. Après, tu aviseras le temps venu, mais normalement l'oiseau ne doit pas y aller s'il pince. Un bout d'oreille ça part vite^^ J'en sais quelque chose lol. Mais ça devrait aller vite. Il te suffira d'avoir confiance en lui et qu'il ait compris que l'épaule est une récompense, pas un droit.
Pour la cage, tu la mets à l'endroit où elle restera, tout simplement^^ Vaut mieux ne pas avoir à déplacer la cage dans les premières semaines.

Ca ne m'étonne pas Gautier, j'en ai lu des pas mal aussi sur les kk2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 23:08

Bon, je suis content de m'être dirigé vers un "petit" perroquet qui au moins préservera l'intégralité de ma main.

Tu as raison, j'essaierai d'adopter la méthode du "feeling". Après tout, c'est vrai qu'il est difficile de calquer un mode d'approche sur chaque perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 8:53

Anasthore a raison ,chaque oiseau réagit différemment ,tu verras par toi même ce que tu dois faire ,n' hésite pas à poser des question si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 11:16

Bonjour à toi ,
De ma faible expérience des especes peu bruyantes les pyrrhuras sont un bon choix mais quand bien même ils peuvent avoir des phases de cris. Hermes à environ 2 phases par jour ou il est relativement bruyant , le matin au reveiil et le soir au coucher ...

Les mutations sont en effet le panel de couleurs que te propose un meme espece , comme les pyrrhuras molinae, un espece des plus connue..
Je trouve ce site tres bien et te conseil d'aller faire un tour dessus. Surtout pour les mutations, Lauren aussi à fait un bon post un peu plus " clair et facile d'acces à mon gout". Voici les liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apres moi j'ai aqueri Hermes au mois de juillet, il avait 3 mois, il est seul pour l'instant , et il ma été conseillé de lui fournir un compagnon un fois l'adolescence passé au alentour des 9 mois a un an , du coup je me suis organisé pour avoir un eleveur qui me propose pour le mois d'avril mai des petits pour trouver un compagnon a mon bébé ( Bon mon grand Bébé ! Very Happy ) . je pense que d'avoir une relation avec un oiseau facilite l'echange avec un nouvel arrivant .. Apres par exemple véro a acheter shiva tres tot apres l'arrivée de Kali pour autant la famille va super bien ...


Dans sa cage des jouets au nombre de 4 varient chaque mois, en général je propose un a deux jouets de foraging, un jouet de destruction et un jouets aux textures et couleurs variés plutot bruyant , avec des clochettes ect ...

Apres tu es sur un forum de conure mais pleins d'especes sont adaptés pour toi , les pyrrhuras , les calopsites les inséparable , les touis catherine ou celestes ect ...

Les pionus sont vraiment super , moi non plus je n'avais pas craqué pour elles mais finalement je regrette de les avoir négligées car elles ont de nombreuses qualités et aurait certainement fait mon bonheur !

Le choix du sexe chez les pyrrhuras n' a pas lieu d'être , il vaut mieu privilégier un coup de coeur reciproque Very Happy

En esperant t'avoir éclairé

@ Plus
N'hesites pas à te renseigner mais je vois que tu as l'air d'etre un garcon réfkechi dont je m'inquiete pas pour toi .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 23:18

Merci pour ton message Smile
Je ne privilégie pas spécialement le physique de l'oiseau mais je penche plus pour le coup de coeur réciproque.

J'irai me renseigner bientot sur les cages conseillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 13:33

Juste ma question est un peu hors sujet mais ça me titille depuis un moment... tu serais pas un fursuiter par hasard furrywolf?:3
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 16:38

furywolf29 a écrit:


Juste à titre indicatif, je n'ai jamais été mordu par un oiseau, ça fait vraiment mal? albino

je crois que c'est moi qui a les plus belles morsures... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 19:06

je crois en effet que tu as la palme joelle Breton un peu perdu - Page 2 2191480172 ça fait longtemps qu' il ta fait des misères il me semble ,serait il devenu raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 18:03

Coucou !!
En prendre deux est vraiment je dirais presque obligatoire, pour ma part j'en ai qu'une depuis samedi et elle devient vraiment dépendante ! Ça fait mal au coeur ! De ma petite expérience je te conseille d'en prendre qu'une/un, le temps que vous vous acclimaté bien, puis une/un deuxième. Tu n'es pas obligé d'attendre énormément entre les deux et je pense que 2-3 mois c'est l'idéal, voir moins en fonction du temps d'adaptation de ta première.
Pour les cris ( je crois que tu les as mentionné pas sur Razz  ),c'est sur que tu en aura par exemple la mienne qui est arrivée samedi ne cris pas tellement, elle cris beaucoup par contre pour nous appelez et encore je ne sais pas si elle le fait en journée pendant mon absence. Après il y a les cris de jeux, et d'interactivité, puis a deux il y en aura plus certainement mais pas les mêmes. Les cris d'appels s'estompe pour remplacer celui d'interactivité avec un autre oiseau, je te met un lien d'une vidéo de Sigrinn (j'espère que tu ne m'en voudras pas Laughing  ), je trouve qu'elle montre bien les cris que peuvent faire des conures en train de "discuter" ou jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les morsures (je touche du bois), Kawai ne m'a rien fait, en fin pour l'instant Laughing , elle a le droit à l'épaule car je sais qu'elle ne me fera rien, juste des grattouilles aux oreilles et me chiper quelques cheveux mais surtout pour dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton un peu perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rrrhou perdu
» Perdu Luna
» Perdu notre inséparable
» perdu pyrrhura opaline 91
» Perdu dans l'aglomération toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: