Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Breton un peu perdu Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Breton un peu perdu Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Breton un peu perdu

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
Eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 14:00

Salut à tous,

Excusez mes titres de sujet toujours en rapport avec ma localisation Breton un peu perdu 2287749917

Voilà ça fait quelques temps maintenant que je m'intéresse aux perroquets, et aux oiseaux de manière générale.
Comme dit dans ma présentation, je n'ai pas l'intention de prendre quoique ce soit avant la fin de mon année, normalement si tout va bien.

Un grand perroquet demandant peut être une responsabilité plus accrue, et ayant une grande durée de vie, et n'étant pas sûr qu'il puisse supporter mes heures de cours, c'est anasthore qui m'a "présenté" les conures qui semblent correspondre tout à fait à ce que je cherche !

Du coup j'ai pas mal de questions .

Tout d'abord, je vais établir le décor What a Face

Je vis en appartement (pas trop petit, pas immense non plus), c'est un T2 (chambre, salon, petite cuisine) d'une quarantaine de mètres carrés (peut être même 50 pile). L'immeuble est assez vieux ce qui fait que les isolations sont par contre très peu efficaces.. Je peux par exemple à certains moments entendre les voisins du dessous dans la journée. (les voisins ne sont pas désagréables, d'ailleurs c'est surtout des jeunes, du moment que la nuit est respectée...).
Je ne sais pas si c'est important à préciser mais il chauffe très bien ce qui fait que je n'ai par contre aucun problème de chauffage. Il est assez lumineux et j'ai du plancher par terre (ça tache pas?) flower
Bref, je ne cherche pas un oiseau silencieux (de toutes façons c'est pas possible) mais je ne pourrai pas prendre d'espèce qui crie vraiment trop fort.

Je pourrai m'occuper de mon oiseau tous les jours, mais il faudra compter quelques heures de cours où je serai absent.
Je peux allumer radio ou TV afin qu'il se sente moins seul par contre...

J'avais pensé aux couples pour qu'il se sente moins seul, cependant étant complètement débutant je ne sais pas si élever un couple ne me déborderait pas un peu.

Je cherchais surtout une espèce qui soit "collante", et qui joue avec son maître ce qui semblait être le cas des conures.

La conure "crimson" ou à joues vertes me tentaient bien, mais je ne sais pas si elles peuvent me convenir.
D'autres parts, y a pas de préférence si je prends un mâle ou une femelle? Je croyais qu'il fallait prendre le sexe opposé à celui du maître (euh... uniquement dans l'entente hein bounce ).

C'est tout pour le moment !
Merci à vous king


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:09

bonjour la conure est un petit perroquet coquin mali tetu joueur et biensur calin, au iveau du bruit la conure n'est pas bruyante en general il peut lui arrivé de crier mais se n'est pas derangeant ni tres long. pour se qui est d'un couple, j'ai pris un couple du premier coup la difference est qu'il sot deux donc moin coller a toi (meme si il le sont quand meme!) une conure arrive a s'occupé aussi seul mais cela ne veux pas dire qu'il faut la laisser dans sont coin elle a besoin de sortir pour se degourdir et te taquiné héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:09

Bonjour,

Par rapport à ce que tu écris, je t'invite à regarder aussi les Piones Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:21

Merci pour vos messages!
Alors concernant les piones, je suis désolé mais je ne sais pourquoi, j'accroche moins. Peut être parce que je me suis fixé sur les conures..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:29

Alors dans le genre Conure mieux vaudrait rester dans le genre Pyrrhura plutôt que dans l'aratinga. Pour ce qui est des Pyrrhura tu as un large choix d'espèces et pour certaines de mutations. Wink

Pour les Piones c'est en rapport avec tes critères de bruits & de solitude...mais si tu n'accroches pas (comme beaucoup) ça ne se discute pas, ce qui est dommage c'est une espèce qui mériterait d'être un peu plus connue car elle a de nombreuses qualités.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:32

D'accord, alors vu que l'achat ne sera pas tout de suite, je prendrais quand même le temps de me renseigner !
Pour les conures du coup, la crimson fait partie de ce lot?

Les mutations correspondent au changements de couleurs? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:35

Je vis dans un appartement aussi grand que le tiens et ça ne pose aucun soucis (pourtant j'ai deux chats et en plus trois perruches Very Happy)
Si tu remplis sa cage de jouets que tu changes régulièrement (faut es faire tourner pour que l'oiseau ne s'ennuie pas), et que tu les sors dès que tu peux, ça ira Very Happy
La radio et la télé c'est un plus si l'appartement est vraiment vide d'autre animal, je laisse souvent la radio allumée ou je programme le réveil pour que la radio se mette en route dans la journée lorsque je ne suis pas là, comme cela, elle s'enclenche dans la journée et s'éteint au bout d'une heure ou deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:40

Haha c'est sympa, car c'est vrai que sinon ça sera vide...

Quelle fréquence pour changer les jouets?
Tu le laisses souvent seul? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:45

Les pyrrhuras semblent effectivement un bon choix, sinon regarde aussi du côté de la famille des Poicephalus Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 15:51

D'après le Dc Risi (le meilleur véto aviaire du grand ouest) tous les trois/quatre mois c'est bien :3 après moi ce que je fais, j'achète au fur et à mesure des jouets que je garde en réserve et j'ai une corde qui permet de changer la disposition facilement (ma chambre est un parc à oiseau mdr) Very Happy
Il est seul lorsque je vais en cours, je rentre manger le midi donc je monte lui faire un bisous, mais sinon il tient bien en journée seul ^^ même quand je suis en vacances, j'essaye de le laisser minimum 2 heures seul pour pouvoir travailler, avec lui c'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:12

Je ne connaissais pas ce véto Very Happy

Ah oui donc ça va ! C'est une conure?

Sinon oui forever j'avais pensé au poicephalus, mais les inséparables c'est par deux, et si le youyou me tentait bien, apparemment il supporterait moins bien les heures tout seul.

EDIT:
Ah oui mais aurelya tu as plusieurs autres oiseaux qui font de l'animation.. ce qui n'est pas le cas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:16

Ha oui et pour les joues vertes, il n'y a qu'une série de mutations, par exemple moi j'ai une mutation "ananas" bien entendu le prix de l'adoption dépend des cotes un ananas coûtera ainsi plus cher qu'une mutation sauvage:
Sur ce site, tu as un aperçu en image des couleurs existantes, en sachant que plus elles sont rares et prisées (comme les Mints) plus l'animal coûtera cher ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après sincèrement la couleur, on s'en fiche un peu tant ils sont mignons Very Happy

Oui j'ai uen conure à joue verte Very Happy
Une amie a son frère et elle n'a pas d'autre oiseau, avec la radio ça marche très bien aussi Very Happy


Dernière édition par Aurélya le Ven 2 Nov 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:16

furywolf29 a écrit:


Sinon oui forever j'avais pensé au poicephalus, mais les inséparables c'est par deux, et si le youyou me tentait bien, apparemment il supporterait moins bien les heures tout seul.

Il n'y a pas que le youyou Wink Si tu fais des recherches, tu découvriras pleins d'espèces.
Tu sais dans tous les cas et à mon sens, aucune espèce ne devrait avoir à rester seul ! Ce n'est pas sain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurélya ne possède qu'une conure... mais son oiseau n'est pas complètement seul vu qu'elle possède aussi d'autres oiseaux.
Mine de rien, ça fait toute la différence.

Ce que je veux dire par là est de ne pas faire ton choix de l'espèce par rapport à ça !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:18

C'est vrai que les pilous font l'animation à la maison Very Happy même si Ponyo ne cherche pas tant que cela leur contact (c'est sporadique) il les voit évoluer à côté de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:30

Merci pour vos liens !
C'est vrai que la beauté m'importe peu. En fait c'est surtout leur caratère que j'aime bien.
C'est pour ça que je pense rester sur les conures.

Par contre du coup c'est vrai que la question de prendre seul ou à 2 reste toujours.

Si j'en prends un seul, il se sentira seul, jsutement, donc finalement prendre un couple m'est vraiment très conseillé?

Dois-je en prendre deux dès le départ? Aurais-je plus de chance qu'il s'entendent bien?
Je souhaite pas forcément prendre un couple mais plutôt deux du même sexe. Du coup, ils resteront quand même attachés à moi? J'ai peur qu'il "m'ignore" s'ils sont à deux.
J'ai aussi peur de pas pouvoir gérer deux avions en même temps, ou est-ce tout de même faisable?

Au passage, ton article est vraiment très bien fait! J'y ai appris beaucoup de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:33

f0rever-ns a écrit:
Les pyrrhuras semblent effectivement un bon choix, sinon regarde aussi du côté de la famille des Poicephalus Wink

+1 Breton un peu perdu 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:35

En général, ici on conseille d'en prendre déjà un, de faire l'adaptation avec le premier et par la suite d'envisager le second. Beaucoup ont fait de la sorte et ça s'est très bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:36

Tu as aussi les Caïques Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:37

C'est ce que je pensais faire aussi !
Mais du coup, pas de risque avant que le deuxième arrive, que le premier se sente "mal"?

Autre question sans rapport, mais la conure supporte-t-elle la guitare? Et les cordes ne risque-t-elles pas d'être un danger pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 16:39

furywolf29 a écrit:
Par contre du coup c'est vrai que la question de prendre seul ou à 2 reste toujours.

Si j'en prends un seul, il se sentira seul, jsutement, donc finalement prendre un couple m'est vraiment très conseillé?

Dois-je en prendre deux dès le départ? Aurais-je plus de chance qu'il s'entendent bien?
Je souhaite pas forcément prendre un couple mais plutôt deux du même sexe. Du coup, ils resteront quand même attachés à moi? J'ai peur qu'il "m'ignore" s'ils sont à deux.
J'ai aussi peur de pas pouvoir gérer deux avions en même temps, ou est-ce tout de même faisable?

Bon si tu as le temps de lire un peu, ces deux articles répondent à tes 1ères questions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pleins d'autres liens que je pourrai te mettre, la liste serait trop longue alors lorsque tu auras le temps, n'hésite pas à faire un tour sur mon blog (ou ailleurs), je pense que beaucoup d'articles répondront à tes questions.

J'en ai deux et une super relation avec mes deux oiseaux. Je pense que tous ceux qui ont fait le choix d'avoir deux oiseaux ne le regrettent pas mais il est vrai qu'au début on a peur de se lancer dans un 2ème Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:14

Ton blog est vraiment une vraie mine d'or pour les informations! J'ai bien ri devant les videos pour le harnais, avec litchi et ses graines^^

Je vais donc commencer avec un seul conure puis quelques moi plus tard viendra le deuxième.

Ah quel dommage d'attendre encore quelques mois... Mais bon ça me permettra d'être vraiment prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 21:38

Salut!
Comme déjà dit sur le forum perroquet, deux perroquets d'un coup ne me semble pas être une bonne idée. Je pense qu'il faut déjà avoir une certaine expérience pour prendre un couple. Pour débuter, comme dit par Aurélya, commences par une Conure et le second suivra quelques temps après. Il te faudra déjà éduquer ce premier perroquet et crois moi, cela ne sera pas simple. Les Conures sont connues et reconnues pour leurs morsures (elles communiquent avec le bec) et il te faudra beaucoup de patience pour en venir à bout. De même, les cris peuvent être très puissant, même chez les Joues Vertes et c'est quelque chose à travailler.
Mais malgré cela, les Conures sont très agréables.
Oui la Conure supporte aussi la Guitare, ne t'inquiètes pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 0:13

J'avais peur que les cordes puissent être dangereux pour elle, ou encore que les bruits l'inquiètent.

Je vais donc commencer par un seul conure, perlata perlata ou à joues vertes.

Juste à titre indicatif, je n'ai jamais été mordu par un oiseau, ça fait vraiment mal? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 7:56

Ca fait pas du bien Breton un peu perdu 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 9:24

Ca depend de ton seuil de tolérance et de l'oiseau en question^^
Un kk2 ça doit pas faire du bien oui. A savoir que certains perroquets peuvent te sectionner le doigt... T'inquiètes pas, la Conure ne te sectionnera pas le doigt, mais elle peut largement te faire saigner en t'ôtant un bout de peau si besoin est. Mais si tu suis nos conseils, les morsures disparaitront assez rapidement et tu n'auras pas le temps de vraiment souffrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Breton un peu perdu   Breton un peu perdu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rrrhou perdu
» Perdu Luna
» Perdu notre inséparable
» perdu pyrrhura opaline 91
» Perdu dans l'aglomération toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: