Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Rrrhou perdu Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Rrrhou perdu Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rrrhou perdu

Aller en bas 
+6
emy
Pichu
Nosilla
Karine
Rita
Jeannine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 19:58

Bonsoir,

Rrrhou s'est enfui mardi après-midi.
Il a dû avoir peur et est parti à toutes ailes en criant comme quand il est énervé.

Listing des lieux où des affichettes ont été déposées :
-distributeurs de billets
-boulangerie
-supermarchés, quincaillerie
-boîte aux lettres du quartier où il pourrait avoir été recueilli
-librairie
-ONF

Listing des sites sur lesquels l'info à été diffusée oralement :
-France Bleue Orléans
-stade de foot
-quelques passant de différents quartier

Listing des sites internet sur lesquels l'info à été diffusée :
-http://www.perroquet-comportementaliste.org/perroquet-perdu-trouve-bdd.php
-harmonie des plumes

Bhou c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:00

Les vétérinaires ont été prévenus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:20

il etait en liberté?
tu as fait les bonnes démarches ,j' espère de tout coeur que tu vas le retrouver ,heureusement il ne fait pas trop froid ,je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:30

Tu as pensé à la mairie ?
Courage, en espérant que tu retrouves Rrrhou
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:24

Mairie...et gendarmerie...le bon coin aussi ! Vraiment désolée pour toi,j espère de tout cœur que tu vas le retrouver  Rrrhou perdu 443819887 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:27

Oh non  Crying or Very sad 

Je croise les doigts pour que vous soyez vite de nouveau réunis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:38

Donne moi un avis de recherche si tu as fait cela pour que je diffuse dans les groupes dans lesquels je suis inscrite.
Par contre, tu nous préviens tard...
comment cela s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 21:53

Ah mince t'es d'Orléans comme moi...

Mets vite une annonce ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier vendredi (ou jeudi j'ai un doute) au boulot on s'est fait la remarque avec un collègue on a cru voir une perruche voler au loin à Saint jean de Braye, le cri était improbable pour un oiseau "ordinaire".
On buvait un café dehors ça nous a surpris ce cri étrange et un vol un peu bizarre ...

TU l'as perdu dans quel quartier ? Au cas où...

Tu pourrais récupérer un son de perruche sur un appareil MP3 et le diffuser au niveau de petits parcs au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 6:13

Arff bon courage. J'espère que tu vas le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 6:44

La grosse crainte, voir son oiseau s'envoler  Sad 
J'espère vraiment que quelqu'un va le trouver et te le rendre. Pauvre pitchou, il doit être bien effrayé !
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 7:20

Ohh  pale 
J'espère que tu retrouveras ton Loulou !
Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 7:56

Merci infiniment pour vos messages d'encouragement.


koukinette a écrit:
il etait en liberté?
tu as fait les bonnes démarches ,j' espère de tout coeur que tu vas le retrouver ,heureusement il ne fait pas trop froid ,je suis de tout coeur avec toi

Oui cela fait 9 mois que Rrrhou vole en liberté même dehors.
Je n'avais pas les yeux sur lui quand il est parti en criant "pia pia pia pia..." le cri qu'il fait quand il est énervé. Il remue la tête en même temps. Il y avait des corbeaux sur l'arbre d'à côté je me demande si l'un d'entre eux n'a pas voulu l'impressionner et à foncé sur lui. Je les vois faire en ce moment ils délimitent leurs territoires...

Le connaissant (et d'expérience car il y a 2 ans 1/2 cela s'est déjà produit) il va se poser sur la tête ou l'épaule de quelqu'un.

Donc sans doute est-il déjà à l'intérieur d'une maison.
L'idée étant donc de faire savoir qu'il a déjà un foyer et que celui-ci le recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 8:07

chouxe a écrit:
Donne moi un avis de recherche si tu as fait cela pour que je diffuse dans les groupes dans lesquels je suis inscrite.
Par contre, tu nous préviens tard...
comment cela s'est il passé?

Merci  Rrrhou perdu 1637400579  oui j'aimerai t'envoyer l'avis de recherche. Je vais te l'envoyer en MP.

C'est vrais que je préviens tard le blog, par contre je suis tout de suite aller vers les commerces de proximité et j'ai tourné en vélo en l'apellant et ce tous les jours + loooooooooongues journées de travail = alerter le blog que samedi pour une fuite mardi.  Rrrhou perdu 388315920 

Il avait fait son premier tour d'immeuble (j'habite au 2 ème étage d'un petit château avec parc, bois et prairies) était revenu montrer comme il était beau et je lui montrais comme j'étais fière et son deuxième avant de se poser sur une branche du noyer à quelques mètres de moi.
2 corbeaux et quelques pigeons sur un arbres beaucoup plus haut s'agitaient. Je rentre ma tête pour faire quelque chose dans l'appartement et je l'entend crier et j'entends son cri s'éloigner... je me dis que ce cri en volant est anormal je passe la tête l'entends s'éloigner (il n'était alors plus à portée de vue) je lance les sifflements pour l'appeler et son cri s'arrête.
J'enfile mes chaussures et fonce vers là où j'ai entendu le cri aller, l'appelle mais pas de réponse. Je prends le vélo et tourne mais pas de réponse.

Voilà.

Le débat du vol en liberté peut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 8:14

pichu a écrit:
Ah mince t'es d'Orléans comme moi...

Mets vite une annonce ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier vendredi (ou jeudi j'ai un doute) au boulot on s'est fait la remarque avec un collègue on a cru voir une perruche voler au loin à Saint jean de Braye, le cri était improbable pour un oiseau "ordinaire".
On buvait un café dehors ça nous a surpris ce cri étrange et un vol un peu bizarre ...

TU l'as perdu dans quel quartier ? Au cas où...

Tu pourrais récupérer un son de perruche sur un appareil MP3 et le diffuser au niveau de petits parcs au cas où...

Oui Saint Jean de Braye c'est probable car il y a 2 ans 1/2 il avait passé la tangentielle et s'était engouffré par la porte fenêtre d'une maison à Charbonnière !

Où Est-ce que vous étiez quand vous l'avez entendu ?
Quand il vole normalement il lance quelques cris secs et forts, quand il s'est enfui s'était les cris comme quand il a peur et quand il m'appelle ça fait "piii pa, piii pa".
Est-ce que les cris entendus ressemblaient à ça ?

Je vais aller mettre l'annonce sur le site que tu indiques, merci  Rrrhou perdu 1637400579 

Les sons de perruche à diffuser, tu veux dire en permanence ? Les laisser en place.
Parce que sinon je le fais le cri d'appel, je siffle fort !!

Il est parti de La Bretauche, c'est entre Boigny et Chécy juste passée la tangentielle au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 11:10

j'espère que tu vas le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 12:46

C'est quand même étrange ce que tu dis Zou, je bosse avenue Denis Papin ! Quand on l'a vu il volait des citernes TOTAL direction "en gros" la déchetterie, enfin il longeait l'axe de l'avenue. Je parle de l'oiseau qu'on a vu.
Malheureusement je ne me rappelle pas ses cris, mais c'était inhabituel car j'ai fais la remarque à mon collègue "c'est quoi ce machin c'est bizarre comme son !" Et mon collègue me sort "on dirait comme une perruche".

Et la façon de voler n'était pas celle d'un oiseau habituel, je peux pas expliquer, mais c'était comme un genre de saccade, en tout cas il ne semblait pas galérer à voler. La hauteur était assez haute mais pas plus que çà car on se rendait compte de sa taille, et... difficile à dire mais on pourrait dire une grosse perruche, petit perroquet.
Ce qui est sûr il n'était pas noir.
Donc en gros on a vu voler cet oiseau avenue Denis Papin.

J'ai même raconté à mon collègue les perruches à collier qui envahissent Paris tellement on voyait bien que c'était pas un oiseau habituel dans son cri et son vol.

Et en réfléchissant bien c'est jeudi après-midi. Peut-être est-il toujours dans les environs de St Jean de Braye si c'est lui. Peut-être que tu peux tenter de demander aux agents de la déchetterie eux sont toujours dehors, ils peuvent être de bons témoins au cas où. D'autant qu'il y a souvent la queue là bas, ça pourrait valoir le coup une affiche à leur entrée.

Pour ce qui est du cri à diffuser, je pensais juste quand tu cherches, tu prends des mini enceintes et tu récupères genre un son sur Youtube de l'espèce que tu as pour que ça l'attire.
GEnre tu l'appelles quand tu le cherches en mettant le son en même temps. Un cri de congénère pourrait l'attirer.

Le problème c'est qu'il y a tellement de bois...

Je t'ai mis une croix rose où j'étais, par rapport à toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:02

Waow, c'est loin pourtant crédible car il s'est enfui mardi après-midi il aurait eu le temps d'être par là jeudi après-midi.
Je vais mettre des affichettes par là bas. Merci.
Il y a tellement d'habitations là bas... pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:17

Au fait il est bagué ? Si oui faut espérer que quelqu'un se manifestera. Comment l'as-tu retrouvé la 1ère fois ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 16:15

Rrrhou perdu 972424520 j'espère vraiment que tu vas le retrouver ton "bébé". Le pauvre il doit être complètement perdu. Peut-être que Pichu va pouvoir t'aider et qu'à deux vous allez le retrouver. Je croise les doigts bien fort pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 18:58

Ok je reviens de Saint Jean de Braye.
J'ai parcouru la rue principale, scotché des affichettes sur les arrêts de tram, de bus, glissé sous les portes de Carrefour, Simply, Picard, le boulanger réputé...puis suis remontée vers Charbonnière et la rue Denis Papin.
La déchèterie n'a pas de boîte aux lettres, j'ai glissé une annonce entre les 2 montants en métal du portail d'entrée... je les appellerai.

Quelle tristesse s'est installée dans mon cœur alors que je rentrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 19:10

La fois dernière ce sont des voisins de la famille chez qui Rrrhou était entrée qui m'ont appelé. Ils avaient vu les affichettes dans les boutiques de Boigny et trouvaient cela trop injuste de vouloir le garder alors qu'il y avait un foyer qui le pleurait.
Alors munie de mon certificat je me suis présentée au domicile et j'ai comparé les inscriptions de la bague avec celles qui étaient notées sur le certificat.
Cela correspondait.
La femme m'a dit, outrée, que quand même cela faisait plus de 15 jours et que les enfants étaient en pleur à l'étage.
Je lui ai demandé de les faire descendre et leur ai expliqué que si les chiffres correspondaient c'est que c'était mon oiseau, celui qui me manquait beaucoup depuis 3 semaines. Ils ont compris bien sûre.
Par la suite les parents leur ont offert un couple de conure souris sauvage !

En fait Pitchu m'a déjà aidé car je n'imaginais pas qu'il puisse aller vers là où Pitchu dit avoir vu cette grande perruche, or c'est pourtant très probable. Il vole en liberté depuis plus de 8 mois aussi son corps est plus musclé qu'il y a 2 ans 1/2 et donc plus à même de voler loin. Aïe aïe, je me demande s'il aurait passé la Loire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 19:13

Il a une bague à la patte gauche et un ongle manquant à un doigt de la patte droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 21:59

Tu ne m'as pas envoyé la photo
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 8:34

Rho punaise comme je comprends ton angoisse  Crying or Very sad  et j'espère que tu vas le retrouver, faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 11:09

Ça me révolte ses gens qui trouvent un animal qui a visiblement un proprio (présence de bague ou autres) et qui le gardent sans penser à chercher leurs véritables proprios avant  Rrrhou perdu 3181402168  Et le pire c'est qu'elle a osé te reprocher de vouloir le reprendre, quel culot !!!


Aller courage, tu vas le retrouver ! Si j'habitais pas si loin je serais volontiers venue t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rrrhou perdu Empty
MessageSujet: Re: Rrrhou perdu   Rrrhou perdu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rrrhou perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rrrhou en photo...
» Breton un peu perdu
» Perdu Luna
» Perdu notre inséparable
» perdu pyrrhura opaline 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: