Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser son oiseau

Aller en bas 
+10
diemoz4
didine
Isalid
♫ Su©hí
Mike2
Karine
Tina
MissMaine
Conure
Roxane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 21:06

Je ne vois vraiment pas où il est question de jugement dans cette discussion !   Shocked
Bref dommage que Laura est pris la mouche pour sî peu ...
Bonne chance ã elle pour la suite ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 17:09

ah mais oui les amis, je suis d'accord, un accident est vite arrivé et on a tous fait des erreurs au début, moi la première, c'est bien pour ça que j'ai écrit plus haut :

MissMaine à écrit : Ceci dit dommage qu'elle a mal pris le débat Sad et soit partie si vite partie si vite.

Parce que là on ne peut plus discuter, bon ben voilà elle s'est désinscrite et a donc coupé court à toute discussions, pff.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 17:37

Parce que là on ne peut plus discuter, bon ben voilà elle s'est désinscrite et a donc coupé court à toute discussions, pff.

Bonjour,

c'est loin d'être la première à qui cela arrive !

Tout le monde n'est pas prête à partager sur un forum. Surtout si on vient chercher de l'aide mais que d'entrée  l'on accepte pas la moindre suggestion.

Problème d'égo, narcissisme, haute estime de soi ... ?  Ce sont des débuts de réponses, mais pas ici pour profiler les détenteurs d'oiseaux, déjà avec les piafs c'est suffisamment casse tête .. lol!

Comme me dit le fiston: '' Laisse béton.... ''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 17:48

Oui Wink mais perso je trouve ça quand même dommage car le but d'un forum, on est bien d'accord, enfin c'est l'idée que moi j'en fait, c'est de discuter de nos opinions de débattre et de s'aider les uns et les autres., de se donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 18:43

je ne suis pas sure que tout le monde vienne chercher des conseils sur les forums, certains viennent pour être approuvés dans leurs choix, d'autre pour être applaudis, parfois je m' interdis d'écrire ce que je pense, souvent les bras m'en tombent devant des situations provoquées par l'ignorance ... courage, on continue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 22:04

D'accord avec toi isalid !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 11:35

Isalid a écrit:
je ne suis pas sure que tout le monde vienne chercher des conseils sur les forums, certains viennent pour être approuvés dans leurs choix, d'autre pour être applaudis, parfois je m' interdis d'écrire ce que je pense, souvent les bras m'en tombent devant des situations provoquées par l'ignorance ... courage, on continue !! Smile  


Justement Isalid, "Ces personnes ignorantes" doivent être conseillées mais le souci est que toutes ces personnes là n'acceptent pas nos conseils car ; soit elles ne comprennent pas ce qu'on leur explique ou bien elles sont persuadées d'avoir raison ! C'est donc à nous de leur montrer, le pourquoi du comment de ce qu'on explique, si elles l'acceptent bien sur. Ce qui n'a pas été le cas ici, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 13:58

Le problème c'est que souvent l'ignorance est due à de la passivité, je crois qu'en lisant les post du forum il y a moyen d'éviter la plupart des erreurs, je n'ai pas réagi par rapport aux gros chiens muselés avec une conure en liberté, j'ai 3 gros chiens, muselés pour les sorties car interdits de chasse par la loi, et bien malgré les muselières ils ont réussi à chopper un lapin il y a 2 ans ....

Il va sans dire que je ne laisserais pas un oiseau en liberté avec eux ... Mais je ne suis pas élève vétérinaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 15:40

je ne suis pas sure que tout le monde vienne chercher des conseils sur les forums, certains viennent pour être approuvés dans leurs choix, d'autre pour être applaudis


Ce sont effectivement ces catégories qui ne restent jamais longtemps (quoique l'on fasse) et il n'y a pas à déplorer notre incapacité à communiquer avec elles car avant même leur inscription leur ''prise de tête'' était déjà programmée.


Et dans une perspective plus générale, dans les forums qui touchent des sujets qui nous passionnent, il n'est pas toujours facile de garder le cap de la convivialité
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
didine




Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 41
Localisation : Les Attaques

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 20:17

Merci beaucoup!!! je m y mets demain...
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Éducation bébés    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 10:03

Bonjour à tous,
J’ai 2 bébés qui viennent d’être sevrés (EAM).
Ce sont des amours. Je les prends très souvent sur moi. Ils dorment dans mon cou ou mes mains. Ils jouent, ils sortent à l’extérieur sur mon épaule ... bref, ils n’ont peur de rien.
Mais, ils sont toujours « inattentifs » car tout les intéressent.
Du coup, je voudrais commencer à leur apprendre des tours mais ils n’écoutent rien 🤣. Et ils n’ont encore aucun péché mignon pour attirer leur attention par le ventre.
Auriez vous des conseils pour commencer les apprentissages ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 10:19

déjà attention pour les sorties, même les ailes taillées il suffit d'une brise pour les faire décoller.

C'est très triste qu'ils soient rémigés, cette pratique a des conséquences physiologiques et psychologiques importantes, d'autant plus quand elle est pratiquée dès le seuvrage, car ils ne peuvent pas apprendre à voler normalement (or les premiers vols permettent de muscler, tonifier l'oiseau, c'est aussi une phase importante dans le sevrage et la prise de confiance en soi).

Si c'est l'éleveur qui a taillé, m'est avis qu'il est à fuir, et c'est souhaitable de ne pas recouper, en espérant que cela n'entraîne pas de réaction en chaîne avec prise de poids et augmentation de l'agressivité à l'adolescence, stéréotypies....

Concernant les tours, pour les miens j'attends qu'ils soient disposés, et j'utilise la méthode du medical training, tu peux regarder les vidéos de bird tricks (youtube) à ce sujet Smile

le plus important c'est la récompense. Pour augmenter la valeur d'une récompense il faut la donner occasionnellement, et ils en auront tellement envie qu'ils donneront le meilleur d'eux même pour faire le tour (par exemple retirer le tournesol du mélange de graines et le donner en récompense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 12:28

pale les pauvres ! Tu habites en France ???
C’est un éleveur qui a fait ça ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 15:03

Bonjour,
ce n'est pas un éleveur "pro" mais je ne pensais pas que cela pouvait être préjudiciable pour leur avenir ..?
Y'a un vingtaine d'année, j'ai eu plusieurs pies et corneilles qui avaient les rémiges taillées. Elles étaient en permanences en liberté. Et très musclées puisqu'elles sollicitaient leurs ailes tous les jours. Et puis, à partir du moment ou l'oiseau est né en captivité et qu'il va y rester, soit il reste en cage, soit on le sort avec un harnais ou en intérieur, soit on prend le risque de le condamner si il fuit....
Après, ça repousse et quand l'oiseau est habitué à être dehors avec son maitre, il peut voler mais ne cherche pas à partir.
Je n'ai pas demandé à ce que les rémiges soient coupées mais vu que ces oiseaux vont rester en liberté tous les jours, ça ne me dérange pas. Ca va repousser et elles ne partiront pas pour autant.
Du moins j'espère.
Ne vous inquiétez pas de leur santé physique et psychologique. Je vais essayer de compenser cela.
Encore une fois, j'ignorais tout ces effets négatifs. J'espère que ça se passera bien pour elles.

Cela dit, merci pour l'adresse du site.
Je vous enverrai des photos de leurs progrès, avec les ailes qui poussent. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2020 - 18:05

Oh oui stp ,merci pour elles ! Tu peux regarder ce lien aussi ,Margaux DEMAN est une comportementaliste cela te confortera dans te futur démarche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 7:02

Bonjour et merci Karine
Site super interessant. Je ferai au mieux.
Par contre j’ai encore quelques questions :
Les deux petites sont inséparables ou presque. Quand je prends l’une, l’autre crie désespérément pour nous rejoindre.
Il faut que je sorte ou change de pièce pour que le bébé que j’ai avec moi devienne attentif.
Donc, pour les éduquer, comment s’y prendre ?
A tour de rôle ou je ne pourrai n’en éduquer qu’une sur les deux ?
Que me conseillez vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 8:01

Ils se cherchent et se chercheront toujours entre eux de toute façon et celui que tu prendra ne sera pas concentré du coup , donc à mon avis le mieux c’est de les éduquer ensemble Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 8:25

C’est possible ?? Je pensais, selon ce que j’ai pu en lire, qu’il fallait que l’oiseau soit seul et pas déconcentré par son entourage au moment des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 13:27

je suis d accord pas d ailes taillées je trouve ça inadmissible

j avais appris pleins de petits tour à koukie mais c' est vrai que je n avais qu elle ,elle apprenait un tour en à peine une semaine moyennant bien sur une petite graine ,j espère que tu vas y arriver il faut de la patience c' est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 14:46

ils sont programmés pour être toujours avec leur groupe social, et vivent très mal la séparation, même de quelques instants. Encore une preuve qu'on ne peut pas les garder seuls sur le long terme surtout lorsqu'on travaille car l'absence des humains est alors traumatisante Smile
C'est donc super que tu en aies pris 2.
Eduque les ensemble, il n'y a aucun souci à ça.
Tu en appelles une, puis l'autre. C'est le moment pour bien bosser le rappel.

Tu te trompes pour le fait que avoir été dans le jardin sans leurs ailes fait que quand elles voleront elles ne partiront pas. En fait, ils s'émancipent, prennent confiance et tôt ou tard font des vols exploratoires.

En plus, même les ailes taillées, ils peuvent décoller et finalement sont en grand danger face aux prédateurs. Apprendre à ses oiseaux à goûter à la liberté en sécurité ne passe pas par la taille des ailes mais par l'apprentissage de l'extérieur. Il faut leur apprendre à revenir, plutôt qu'à ne pas partir.

C'est dans cette optique que je cherche à apprendre le vol libre aux miens, pour m'assurer de les récupérer plus facilement s'ils s'échappent. Et bien sûr, l'extérieur comporte toujours des risques.... Selon moi accrus lorsqu'ils sont rémigés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mai 2020 - 20:02

Merci pour vos conseils.
Esowill, je comprends bien ce que tu m'expliques. Comme je l'ai annoncé, je les ai récupérées comme cela.
Mais j'ai bien compris les conseils, lu les forums conseillés et me suis rendu compte de l'erreur de rémiger l'oiseau.
J'ai d'ailleurs fait passer vos remarques à l'éleveur.

Revenons à leur éducation si vous voulez bien.
J'ai commandé un cliquet et un perchoir de table.
Je voudrais tenter ce genre d'approche pour le dressage. J'espère que ça va marcher....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 5:42

C’est bien d en avoir parlé à l éleveur car  Il faut que ces pratiques cessent ! Meme si je doute fort qu’il ne change quoi que ce soit ,pour lui c’est la solution de facilité et temps qu’il y aura des acheteurs il ne verra aucune raison de changer les choses ,l’argent et la rentabilité passeront avant le bien-être de l oiseau Sad
Ils te les a vendu déjà sevré au moins ? C est le genre d individu à mettre en vente des oiseaux «a finir de sevrer » ,ça va avec le personnage ( moins on se fait chier mieux c’est ) ils sont bagués avec certificat at de cession ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
diemoz4




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2020

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 7:52

Bonjour Karine,
Oui ils sont bagués avec certificat. Et ils sont sevrés.
Mais si on arrêtait de parler de ça ? C’est fait et maintenant les oiseaux sont avec moi. Je souhaite donc m’en occuper au mieux et tenter de les éduquer.
Là ils sont adorables. Ils viennent sur moi 2 ou 3 fois par jour et on fait des câlins. Puis souvent ils s’endorment sur moi.
C’est super mignon.
Ils jouent beaucoup.
De temps en temps, l’un mord un peu. Du coup je lui dit NON et le repousse doucement. Ça a l’air de fonctionner.
Pour le reste, j’attends le matériel.
Voilà.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 18:45

Citation :

De temps en temps, l’un mord un peu. Du coup je lui dit NON et le repousse doucement. Ça a l’air de fonctionner.
Très bien Smile
effectivement, rien ne sert de s'agacer plus que de mesure concernant les morsures, ils testent leur bec et l'idée c'est d'ignorer ou de stopper l'interaction pour ne pas les encourager dans ce sens Smile

Pour l'éducation, je te conseille la chaîne youtube de Bird tricks qui utilise le target pour les exercices de routine, le rappel etc. Projet perroquet aussi.
Pour la lecture du comportement de tes oiseaux, je te conseille les lectures de Margaux Deman sur tipeee, très instructives Smile
Voilà déjà des éléments !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son oiseau    Apprivoiser son oiseau  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser son oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l’apprivoiser
» apprivoiser non eam
» Apprivoiser.
» Apprivoiser une EPP
» Apprivoiser conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: