Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Apprivoiser. Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Apprivoiser. Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apprivoiser. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Apprivoiser. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apprivoiser. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apprivoiser. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Apprivoiser. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoiser. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprivoiser.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoiser. Empty
MessageSujet: Apprivoiser.   Apprivoiser. Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 15:45

J'ai une conure qui est presque apprivoisée, elle monte spontanément sur l'épaule lorsque je la lâche mais elle refuse que je la caresse et une autre de 8 mois à peu près complètement sauvage, n'est elle pas trop vieille pour être apprivoisée?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser.   Apprivoiser. Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 17:31

Je t'invites à lire ce post-it : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta conure apprivoisée mais que tu ne peux toucher je te conseils d'éviter l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser.   Apprivoiser. Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 18:32

Saches qu'il n'y a pas d'âge pour apprivoiser un perroquet. L'épaule est effectivement déconseillé pour un oiseau non-apprivoisé, pour la simple et bonne raison qu'il pourrait te croquer un bout d'oreille sans aucun mal...
Pour apprivoiser tes oiseaux et à terme les caresser (il faut que l'oiseau ait énormément confiance), commences par mettre des graines ou du millet dans la paume de ta main. Laisses les grignoter et ils finiront par monter dessus. Si cette étape est déjà faite, commences à leur apprendre le "up", c'est à dire à leur demander de monter sur ton doigt dés que tu leur dis "up". Cela a de multiples avantages. Pour cela, utilises encore des récompenses à chaque fois qu'ils obéissent. Tu peux également montrer la graine derrière ton doigt, de manière à ce que l'oiseau soit obligé de monter sur le doigt pour la manger. A ce moment là, tu le félicites bruyamment.

Pour le reste, je te laisse consulter le forum qui recèle d'astuces concernant l'apprivoisement et l'éducation de tes pioux.

Le principal est de savoir qu'il n'est jamais trop tard pour faire bien et pour éduquer/apprivoiser un perroquet. Il suffit de patience et d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser.   Apprivoiser. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser une EPP
» apprivoiser non eam
» l’apprivoiser
» Apprivoiser conures
» Apprivoiser son oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: