Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Apprivoiser conures Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Apprivoiser conures Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apprivoiser conures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Apprivoiser conures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apprivoiser conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apprivoiser conures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Apprivoiser conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoiser conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Apprivoiser conures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 9:23

Merci d'abord pour ce post it très complet.
Voilà j'ai deux conures une molinae qui vient sur l'épaule quand on la lâche mais impossible de la toucher lorsque je change les gamelles elle vient au contact avec le bec et je lui ai appris à ne plus mordre( déjâ grosse victoire pour moi) et une à tête rouge qui a à peu près 8 mois acheté à Colony donc EPP et au passé sans anicroche. Celle ci ne s'approche de moi uniquement que quand elle est dans sa cage et lorsque je siffle mais au moindre mouvement elle s'envole.
Je n'ai pas encore trouvé la friandise magique auriez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 9:30

Bonjour à toi Sophieo2, pour commencer il me semble que tu ne t'ai pas présenter dans la section " je me présente" afin que tout le monde te connaises un peu plus ....

Voici le lien pour poster dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite la friandise magique avec les oiseaux, je dirais la patience !
Non sans rires moi il raffole des graines de cardi .


A bientot Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 12:23

coucou moi le mien c'etais la poire mais sa n'allait donc j'ai du changer et maintenant c la pomme Very Happy tkt tu trouvera essaye plusieurs chose ou regarde ce qu'il mange le + dans sa gamelle tu verra tt de site ce qu'il adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 13:44

Moi c'est la graine de tournesol (attention c'est gras) ou le millet (pareil) ou la pomme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 14:18

opium la brioche il adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 20:32

Je pense que le millet et les graines de tournesol sont de superbes friandises lorsque l-on souhaite apprivoiser un oiseau.
Quelques conseils en la matière, même si je suis très loin d'être expert:
- Ne donnes aucune de ces supers friandises dans la cage, histoire que l'oiseau soit obligé de venir sur toi et donc de s'habituer à toi pour en avoir. Il fera très vite la relation entre toi, la graine et donc le bien être ressenti
- Coinces une graine entre le majeur et le pousse et présente l'annulaire à l'oiseau. Pour prendre la graine il sera contraint de monter sur ton doigt. S'il hésite un peu et que tu peux vraiment l'approcher, places ton annulaire sous son ventre en le poussant légèrement, il montera automatique.
- Lorsque tu fais des séances d'apprivoisements, parles d'une voix calme et posée, ne fais aucun geste brusque et montre toi lente. Cela rassurera ton oiseau. De même, je pense qu'il peut être intéressant de faire ces techniques en introduisant directement ta main dans la cage, sans attendre qu'il soit dehors. Mais après tout dépendra de l'attitude de l'oiseau, s'il est vraiment apeuré ou non. Il faut tout de même penser qu'un oiseau doit avoir la possibilité de fuir, c'est pour ça qu'il faut vraiment être attentif si tu mets ta main dans la cage pour l'apprivoisement, afin de déceler sa peur ou non.
- Ah oui, j'oubliais, tu peux avant de commencer, s'il n'est vraiment pas habitué à toi, passer devant sa cage et lui parler. D'abord assez loin, puis selon ses réactions, de plus en plus près.

Voilà, tu n'avais peut être pas besoin de ces conseils vu que tu voulais connaitre les friandises possibles, mais sait-on jamais si cela peut t'aider par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser conures Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser conures   Apprivoiser conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l’apprivoiser
» Apprivoiser.
» apprivoiser non eam
» Apprivoiser une EPP
» Apprivoiser son oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: