Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés

Aller en bas 
+3
youpi57
Karine
Eric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 10:54

CE journal a réellement mauvaise réputation pour les oiseaux non sevré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 15:27

Pfff... et tout ça pour ce faire du fric... c'est révoltant Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 2704638777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 17:02

Heureusement qu'on voit encore des annonces d'éleveurs stipulant "dispo uniquement après sevrage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 19:22

Allez !!!!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bon coin m'a quand même répondu qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour supprimer l'annonce!!!!

Vous les avez signalées vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 19:27

Regardez la cage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 20:04

Je relance ce post car je viens littéralement de péter un plomb (complet) en essayant de trouver une copine pour Pipo.

En effet, j'ai parcouru le site "lebo***" et j'ai été totalement outrée des annonces mais surtout des photos que j'ai pu trouver.

J'ai donc signaler toutes les annonces que j'ai jugé complètement scandaleuse dans un premier temps, en citant les articles de loi concernant la maltraitance, la négligence,etc... envers les animaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis dans un deuxième temps, j'ai envoyé un mail directement aux "vendeurs" en leur faisant comprendre (ou du moins en esseyant) leurs actes, tout en citant également les articles de loi et compagnie.

Voici le type de mail que j'ai pu envoyé:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, non parce que
l'annonce m'intéresse mais pour vous signaler que
les conditions donc vous détenez cet oiseau, peut
être considéré comme de la maltraitance envers animal:

Article R653-1
Le fait par maladresse, imprudence, inattention,
négligence ou manquement à une obligation de
sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les
règlements, d'occasionner la mort ou la blessure
d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en
captivité est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la 3e classe. (38 à 450 €).
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal
ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal
peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de
protection animale reconnue d'utilité publique ou
déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

En effet, détenir un oiseau dans cette cage peut
entraîner sa mort. Vous ne savez peut être pas
mais un perroquet a besoin d'espace dans un
premier temps, de nourriture et d'eau (et oui
comme les êtres humains) et de jouets pour vivre.

Dans le cas contraire, l'oiseau se laissera mourir
ou mourra par négligence, imprudence et manquement
à une obligation (cité ci-dessus). J'ai donc
signalé votre annonce au bon coin qui se rend
complice de cette maltraitance.
J'espère quand même que vous trouverez une famille
digne de ce nom pour cet oiseau afin de le sauver
de cette vie déplorable que vous lui offrez.

Cordialement

Anna

Je suis peut être allée un peu loin mais je ne peux plus supporté cela..on verra bien s'il daignent au moins à me répondre (ça risque d'être chaud patate !)

Si vous voulez en faire de même, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 6:07

Là au moins tu y a été de bon coeur ! Smile
Mais sa devrait être efficasse enfin j'espères et calmé un peu ceux a qui tu as envoyé sa ! super inititative je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 7:33

Coucou Anna, c"est bien ce que tu fais. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose et si les " vendeurs " vont te répondre... mais on est tous révolté par ce genre de pratique !
En ce qui concerne la cage que tu met en lien , je ne vois pas ce qui cloche ? ça m'as l'air correct, propre et le prix ok , tu t'es peut-être trompé d'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 8:29

youpi57 a écrit:
En ce qui concerne la cage que tu met en lien , je ne vois pas ce qui cloche ? ça m'as l'air correct, propre et le prix ok
Pareil pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 10:28

Oui c'est vrai que concernant la cage , il y a pas de quoi ce plaindre elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 14:40

Céline a écrit:
youpi57 a écrit:
En ce qui concerne la cage que tu met en lien , je ne vois pas ce qui cloche ? ça m'as l'air correct, propre et le prix ok
Pareil pour moi. Wink

Vous trouvez que la cage est bien équipée?
Ok ce n'est pas les pires mais bon!!!

Le mec de cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a répondu en me disant:" allez faire votre cirque dans les animaleries, pas chez moi".

Mais j’hallucine!!!!!!! on va où là, vous vous rendez compte dans quoi l'oiseau vit????????
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 15:32

chouxe a écrit:
Céline a écrit:
youpi57 a écrit:
En ce qui concerne la cage que tu met en lien , je ne vois pas ce qui cloche ? ça m'as l'air correct, propre et le prix ok
Pareil pour moi. Wink

Vous trouvez que la cage est bien équipée?
Ok ce n'est pas les pires mais bon!!!

Le mec de cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a répondu en me disant:" allez faire votre cirque dans les animaleries, pas chez moi".

Mais j’hallucine!!!!!!! on va où là, vous vous rendez compte dans quoi l'oiseau vit????????

oui tu as raison, il doit tout juste voler à cet âge là, donc il pourrait le mettre dans une cage plus grande ( à moins que justement comme il ne vole pas encore, il peut le laisser dans cette petite cage), j'espère vraiment qu'il ne va pas le laisser dans celle ci jusqu'à ce qu'il soit vendu. c'est vraiment un pauv' type de te répondre ça. en fait il ne faut pas aller voir les annonces, on se rend malade pour rien, mais toi tu cherches un oiseau, donc tu n'as pas le choix... c'est vraiment triste et honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 16:50

Tiens, ça fait un moment que je signale aussi les annonces abusives quand j'en trouve une.

J'écris ça :

Attention, la vente d'oiseaux non sevrés n'est pas légale ! Même si les oiseaux en eux-même peuvent être vendus, ils doivent être sevrés !
Le sevrage à la main d'oiseau doit être fait par des professionnels connaissant bien l'élevage, pas des particuliers qui risqueront de blesser ou même tuer l'oiseau.

Ce n'est pas grand chose mais ça m'énerve ces annonces.
Si on est plusieurs à le faire ça aura sans doute plus de poids... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 19:54

[quote="Sigrinn"

Ce n'est pas grand chose mais ça m'énerve ces annonces.
Si on est plusieurs à le faire ça aura sans doute plus de poids... Question [/quote]

Ah ben c'est certain!

Je n'ai eu que des réponses négatives du bon c*** en me disant qu'il n'y a pas assez d'éléments pour supprimer les annonces... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 20:09

Sigrinn a écrit:
Attention, la vente d'oiseaux non sevrés n'est pas légale ! Même si les oiseaux en eux-même peuvent être vendus, ils doivent être sevrés !
Le sevrage à la main d'oiseau doit être fait par des professionnels connaissant bien l'élevage, pas des particuliers qui risqueront de blesser ou même tuer l'oiseau.

C'est malheureusement faux, le code rural, pour ce qui est des animaux de compagnie, se limite aux chiens et chats, il ne s'étend toujours pas aux N.A.C. catégorie à laquelle sont assimilés les perroquets.
A priori une étude pour étendre le code rural aux N.A.C. serait en cours, on va sans doute attendre longtemps pour voir aboutir les choses...
Dans l'intermédiaire seul peut être éventuellement argué le possible mauvais traitement sur animal (Article R653-1) mais difficile à prouver dans ce cas particulier...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 1:15

Ah punaise, j'étais persuadée que c'était aussi illégal pour les perroks ! Shocked
C'est aussi intelligent qu'un chat ou un chien ! (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 7:13

et ben je suis fière de faire partie de votre forum même si c'est depuis peu!! vous avez bien fait de réagir face à ces annonces pitoyables. vous etes des passionés qui aiment les animaux tout come moi ! (mes proches disent que je suis gaga avec mes oiseaux et mes autres animaux d'ailleur ) lol j'espère que ça pourra faire réagir les vendeurs!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés   Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces d'oiseaux non sevrés
» Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!
» Concours Logo "Non à la vente d'oisillons non sevrés"
» STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM
» Votes concours Logo "Non à la vente d'oisillons non sevrés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: