Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:09

Alors voilà...j'ai décidé d'ouvrir ce post,car je viens de me prendre un peu la Tete avec cedric ( link) sur le t'chat tout a l'heure....Cedric,je ne t'en veux pas,la seule chose que je peux te reprocher,c'est que depuis le temps que tu es inscrit sur le forum,je pense que tu ne dois pas beaucoup lire les posts,car sinon tu devrais le savoir (puisque on arrête pas de se répéter ):Non aux animaux non sevres !!!
Donc comme c'est un sujet récurrent ,ce post servira une bonne fois pour toute a tous les novices,qui comme toi,viennent de rencontrer " un super éleveur" ,tellement passionné,qui leur a proposé un oiseau non sevré...( en prétextant qu'il sera plus attaché a son nouveau propriétaire bien sur !!!) le tiens a meme battu tous les records cedric,puisqu'il veut te le vendre carrément a la sortie de l'oeuf!!! affraid
Alors voila, plutôt que t'envoyer les liens en mp comme je te l'ai proposé,je vais faire mieux,et laisser d'autres membres te donner leur avis la dessus..( apres tout, tu es en droit de penser que c'est uniquement mon point de vue personnel, et pourquoi mon avis serait- il plus important que celui de ton " éleveur " ???,je ne te jette pas la Pierre j'aurai peut etre pensé la meme chose a ta place....donc j'espère que sur ce post tu pourras te faire ta propre opinion...je vais de mon coté te faire des copiés collés relatifs a ce sujet....
Voilà,je laisse un peu la parole aux autres....et aux vrais éleveurs.... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:12

Élever un oisillon à la main est un travail énorme, et particulièrement délicat. En gros, c'est se lever toutes les 2 heures pour nourrir le bébé, être dispo sans arrêt, savoir comment nourrir, comment réagir en cas de soucis ect ect ect.
Et je doute qu'à 13 ans on ait les compétences pour.

L'éleveur près de chez moi m'avait proposé un petit non sevré encore pour qu'il soit plus attaché à moi, j'ai répondu NON de suite. Je ne sais pas nourrir à la main, et je ne prendrai pas le risque de mettre en danger une vie par mon égoïsme, je préfère aller loin, trouver un éleveur qui sache de quoi il parle, et avoir un bébé sevré et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:17

Tiens...et prends le temps de le lire stp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'ai meme pas la question d'avoir 13 ans ou 50 ! Quand on voit que déjà des éleveurs expérimentes rencontrent parfois des problèmes ...alors nous!!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 19:31

Cédric si tu viens sur ce forum c'est pour trouver des réponse, pour accueillir au mieux ton oiseaux.

Donc déjà un forum sert à être consulté de nombreuses questions ont déjà été posté et souvent les mêmes... donc à toi de faire des recherches et ainsi éviter de faire des doublons.

Je ne dis
pas ça seulement pour toi Cédric c'est un constatcar pour les plus anciens cela devient un peu lourd de répondre aux mêmes questions (heureusement qu'il y la relève lol).
Donc la fonction recherche et votre amis lol!

Ensuite ce sujet là est récurent sur ce forum et sur tout autre forum de bec crochu et tous diront la même chose en ce qui concerne la vente d'oiseaux non sevré.

Après à quoi sert de venir sur un forum si ce n'est pour en faire qu'à ça tête.

Je ne te cible pas directement Cédric ne t’inquiète pas.
geek

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:41

Selon moi, c'est une folie, vouloir se lancer dans l'élevage d'un jeune non sevré, surtout avec l'école, et c'est surtout une vie que l'on a entre les mains. Ce n'est pas un jeu.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais moi je suis pou l'EAM que lorsqu'il s'agit d'un sauvetage.
Lorsqu'un éleveur vous propose d'EAM un oiseau vous même, refusez et passez votre chemin, c'est certes super de pouvoir voir un jeune s'épanouir, mais l'EAM encoure beaucoup de risque (blocage du jabot, brûlure, muguets, problème des sacs aériens etc....)
Faites donc attention, et refusez systématiquement l'achat d'oiseaux non sevrés, les éleveurs, s'il on peut les appeler comme tel, ne font ça que pour l'argent. Il existe tellement de bons éleveurs ! Pourquoi faire confiance à un EUROPHILE
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 20:52

Sujet déjà traité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant si je peux comprendre l'innocence et le fait d'agir sans savoir et de se faire avoir...Je serai par contre intransigeant et donc sans aucune pitié pour toute personne ici ou ailleur qui s'entête dans cette voie en connaissance de cause. À bon entendeur...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:14

je suis dacord je crois que j'aller faire une grosse bêtise mais je voudrais en savoir plus sur le sevragej'aimerais donc que l'on me mette un lien ou que l'on m'explique directement. Ensuite je vais defendre mon éleveur. d'abord il n'a jamais dit qu'il me le donnerais des la naissance !!!! tu a du mal comprendre karine. Ensuite vous croiraient tous ce que vous voudrez mais moi je pense que c'est un éleveur passionné il ma tres bien expliquer tout sur la calopsitte approuvé par mon savoir (vous ne pouvez pas savoir qui il est vous ne l'avez jamais vu) c'est sur j'achèterais chez lui mais je réfléchirai a la façon dont je voudrais qu'il soit adopté. Et karine oui j'ai visiter le forum mais malheureusement je ne suis pas tombé sur ce sujet.Maintenant je vais ecouter attentivement vos conseill consecernant le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:19

c' est une bien sage décision
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:20

Il me semble pourtant que tu m'as dis que ça t'avais surpris,et que tu préférais qu'il ai quelques semaines avant de le prendre...non???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:25

Pour moi quelqu'un de passionné c'est qqun qui se soucis du bien de ses oiseaux...ça s'arette là...en tapant sur Google, va tres bien tout expliquer sur la calopsitte aussi... Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! 479376534

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:46

Chacun son point de vu , mais je crois que tu devrait remettre ton avis sur cet eleveur en question.
Un éleveur qui vends des oiseaux non sevrés est pas un éleveur Conscienceux . Un bon éleveur connaît l importance de ce passage qu est le sevrage, et ne vendrait JAMAIS un oiseau non sevré !
Peut étre qu il a des connaissances mais c'est pas un bon éleveur , Pas pour moi , ni apparemment pour les autres . Évidemment tu peux acheter un oiseau chez lui , d'ailleurs je serrais curieuse de savoir combien il te vends un oiseau non sevré ?? . J imagine qu'il doit doubler le prix si tu le veux sevré !
Mais je crois que c'est pas en rencontrant 1 éleveur qu'on peut être objectif ! en plus de ça , si tu tue le bébé , c'est bien ça sera vraiment la catastrophe ! Et crois moi ton éleveur viendra pas te pleurer !
Dire qu'il aime ses animaux j en suis pas aussi sur que toi ! Sinon il laisserais pas un jeune de 14 ans le nourrir a la main , ni même quelque personne que se soit expérimenté ou non ! Car c'est avant tout un métier , et une vie qu'on a entre les mains.

Après Cédric , l intérêt d un forum c'est d éviter ces erreurs , si tu as décide ainsi alors tant mieux , on sera pas la pour voir .


Pour la phase de sevrage , c'est pas a nous de te donner des liens , ou de te faire des récits mais bien a toi de chercher des infos , sur le forum , sur le net ou bien dans des bouquins !
Et ensuite de venir poster pour éclaircir des choses que tu n aurais éventuellement pas comprises .

Une vie est entre tes mains:

Les éleveurs ne sont pas tous bon , bien que je doute pas qu'il t ai bien reçu et que ça soit quelqu'un d agréable et j en doute pas car tu as l air de l apprécier , mais être une personne gentille et être un bon éleveur c'est tellement différent ! . Faut pas tout mélanger !

Tu as raison on ne le connaît pas , mais pour ma part , j ai pas envie de le connaître !

Je vais comme Éric , dire que les gens qui s engage dans cette aventure en connaissance de cause n auront pas mon soutien (. Encore heureux )

Ni de conseils venant de ma part ( même si je suis pas d une grande Aide concernant l EAM). Cela n engage que moi mais c'est ma façon de lutter contre cette pratique !

Je suis sûre que tu prendras les bonnes décisions ! Courage , je te souhaites de trouver un bon éleveur et je sais a quel point c'est dur , surtout dans le sud , mais ne te précipites pas !

@+


Pour le doublon de post , on peut peut être les fusionner ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:54

C'est pas vraiment un doublon Audrey,des posts concernant le sevrage il y en a un peu partout sur le forum...j'ai mis un lien d'oceane au début qui Etait un post it...Eric le sien,qui n'était pas au meme endroit,et là je recherche un post qui de mémoire Etait " il y a eam et eam " écrit par Eric que je n'ai toujours pas retrouvé !!!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:59

Oui c'est vrai il y a beaucoup trops de gens qui achète des oisillons non sevré et aussi beaucoup trop "d'éleveurs" qui en vendent ! Il y a pas longtemps il y avait encore quelqu'un qui n'arrivait pas a sevrer son piou.
voici encore une de ces annonces d'europhile pour reprendre les mots de Dario
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a chaque fois je les dénonce mais bon même quand l'annonce est supprimé le vendeur la remet plus tard Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 22:13

Ce lien également car il y a éleveur et éleveur aussi ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 22:25

Soit dit en passant, le "MUST" du crochus de compagnie c'est sans discussion possible l'EPP apprivoisé avec beaucoup de temps et une patience infinie...Mais comme aujourd'hui on veut tout, et tout de suite, on demande de l'EAM...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 22:51

Pour moi le " must " c'est ma bahia...jamais désociabilisee,c'est vraiment un Piaf extra qui vit sa vie de Piaf ! Elle ne sait pas ce que c'est qu'une cage,elle s'en fout complètement de moi,que je sois la ou pas,aucuns soucis de comportements celle la...elle mange elle joue elle dort... Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 7:52

Les Epp apprivoises c'est sur , mais moi sans pousser vers cette extrême je trouve que le MAN. Est une bonne chose .. Un bon intermédiaire , entre Epp et EAM .
Enfin ça c'est sur que chacun pense ce qu'il veut .. Mais le débat c'est pas l eam ! C'est la vente d oisillons non sevrés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 10:06



Je suis d'accord avec Pop, l'idéal est d'adopter des EPP qu'on prend le temps d'apprivoiser.
Les jeunes oiseaux s'apprivoisent très facilement en toute franchise. Avec des adultes en revanche, cela demande un peu plus de temps en particulier quand ils n'ont pas eu des expériences très positives avec les humains par le passé. Mais on y arrive quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!   Oiseaux non sevres....JAMAIS !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux non sevres....JAMAIS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces d'oiseaux non sevrés
» Signalement des ventes d'oiseaux non-sevrés
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Concours Logo "Non à la vente d'oisillons non sevrés"
» STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: