Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:10

Comme vous le savez tous Calypso a un probleme de picage depuis mon accident, j'ai commencer il y a un moment a lui appliquer plusieur fois par jour du "plus no more" de King's cages pour esseyer d'avoir des ameliorations et voila le resultat !

Calypso avait des periode ou elle s'attaquer a certaines partie de son ventre, pattes, ailes..

Sur cette photo on peut voir Le avant et apres du cote gauche du "torse"? de Calypso ! pour vous c'est pas impressionnant mais pour moi c'est un enorme pas en avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on peu voir l'amelioration sur l'aile droite de Calypso Smile ... Quand j'ai quitter l'hopital et que je suis arriver chez moi j'ai retrouver Calypso avec une aile presque completement degarnit, les plumes primaire et secondaire etait au sol avec d'autres plume venant de la surface de son aile ... la premiere photo a date de janvier et la deuxieme de ce matin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici on peut voir des petites plumes sur les cuissettes de Calypso ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant les bonnes nouvelles pour Vanille ! ... Quand Vanille est arriver a la maison elle avait les ailes tres mal clipper, quand on coupe les plumes d'une aile c'est les 3 a 8 premiere plumes qui sont couper et pas plus ... sa ne sert a rien de couper tout sauf les plumes primaire car avec celle ci l'oiseau peut toujours voler !!!
sa commence tout doucement a venir, sur cette photo on peut voir les plus de la queue abimer de Vanille qui commence a partir et les nouvelle plumes des ailes qui reviennent !
La nouvelle plume de sa queue est super longue et magnifique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'ancienne plume de sa queue qui est toute sale et abimer, elle est aussi un peu grignoter par Calypso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ooui parcque quand Vanille est arriver le seul acceuil amicale de Calypso a etait de lui grignoter les queue et la crete !
et la crete commence enfin a repousser aussi ! et hop une petite plume qui arrive Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:16

Bryces, je suis vraiment très contente pour tes deux fifilles cheers
Ce sont d'excellentes nouvelles! Surtout pour Calypso, car le piquage, ce n'est pas rien!


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:28

Effectivement c'est très impressionnant !
En voila un papa qu'est fière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:47

f0rever-ns a écrit:
Bryces, je suis vraiment très contente pour tes deux fifilles cheers
Ce sont d'excellentes nouvelles! Surtout pour Calypso, car le piquage, ce n'est pas rien!

oui exactement ! Smile je suis tres content aussi car la moindre petite amelioration est a noter ... le picage peut virer a l'enfer tres vite et je pense que je me suis apercue de son resultat assez tot pour peut etre avoir une chance qu'elle perde cette auto destruction journaliere.


Luna a écrit:
Effectivement c'est très impressionnant !
En voila un papa qu'est fière ! Wink

Merci Smile oui je suis tres fiere et aussi un peu soulager car j'avais pas ue d'amelioration avec le cas de Calypso donc c'etait comme esseyer pour rien mais maintenant que je vois que sa marche vraiment je laisse pas tomber !

et pour Vanille je suis super content aussi car bientot elle aura des vrai ailes complete ! et une belle queue bien fournit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 12:04

Yes c'est super génial ! Vanille avait les ailes salement coupées, j'avais pas vu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 12:31

je comprends ta joie ,c' est une belle récompense ,tu as bien fait d' insister avec ce médicament ,ils vont être encore plus beaux tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 12:55

Tant mieux, tes oiseaux se portent beaucoup mieux et sont bien contents de t'avoir retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 13:56

Zelda a écrit:
Yes c'est super génial ! Vanille avait les ailes salement coupées, j'avais pas vu Neutral

oui :0 un desastre ! et en plus l'employee du magasin etaient super fier de dire "c'est moi qui a clipper ses ailes !"


koukinette a écrit:
je comprends ta joie ,c' est une belle récompense ,tu as bien fait d' insister avec ce médicament ,ils vont être encore plus beaux tous les 2

oui je suis content aussi Smile je regrette pas mon achat nan parcque presque 25 euro le spray quand meme !


mésange a écrit:
Tant mieux, tes oiseaux se portent beaucoup mieux et sont bien contents de t'avoir retrouvé !

J'espere qu'elles on conscience d'etre pourrit gatee et que papa est leur petit serviteur !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 14:44

elles ne doivent pas savoir qu elles sont pourries gâtées mais toi tu sais que tu es le serviteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 14:56

koukinette a écrit:
elles ne doivent pas savoir qu elles sont pourries gâtées mais toi tu sais que tu es le serviteur lol!

oui et defois les gens me demande pourquoi je suis comme sa vu le carcatere de pourrit gatee de Calypso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 19:41

comme je te comprends !
Ca fait plaisir à voir et ça traduit non seulement un mieux psychologique mais aussi une bonne alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:12

orel a écrit:
comme je te comprends !
Ca fait plaisir à voir et ça traduit non seulement un mieux psychologique mais aussi une bonne alimentation.

oui sa je sai j'ai lu ton post ou tu etait tout exiter au fait que ton plumeau avait perdu sa derniere vielle plume Smile lol ^^
j'espere que Calypso se sent mieux et que Vanille va bien aussi mine de rien elle a vecu, sa a du lui faire bizarre car j'ai esseyer d'en apprendre plus sur elle et enfete elle a passer 1 an et demi en animalerie avant que je l'achete ... elle avait 4 mois a son arrivee a l'animalerie donc sa aussi surtout du fait qu'elle etait nourrit avec un melange grande perruche avec pratiquement que du millet et des graines de tournesol.

j'espere avoir bientot deux oiseaux avec un magnifique plumage et sans trouble du comportement ... mais bon, j'ai lu tellement d'article ou on parle du picage comme "des crises qui reviennent, sa ne part pas" ... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 7:30

Je suis vraiment heureux que tout rentre dans l'ordre pour Calypso, ses plumes ont bien évolué. plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! 2628170443

Je suis trop content pour Vanille que ses nouvelles plumes arrivent tout doucement mais surement, vivement qu'elle ait les ailes pleines pour pouvoir voler, elle sera tellement heureuse et moi aussi plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! 2900142531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 9:51

-Jérémie- a écrit:
Je suis vraiment heureux que tout rentre dans l'ordre pour Calypso, ses plumes ont bien évolué. plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! 2628170443

Je suis trop content pour Vanille que ses nouvelles plumes arrivent tout doucement mais surement, vivement qu'elle ait les ailes pleines pour pouvoir voler, elle sera tellement heureuse et moi aussi plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! 2900142531

]center]meci beaucoup moi aussi je suis super content ! pour le progres chez Calypso Smile

et pour Vanille aussi j'ai vraiment hatte de la voir avec des ailes pleines et les voir voler normalement et pas maladroitement comme maintenant. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !   plumes - Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des nouvelle plumes que de bonnes nouvelles qui rendent Papa heureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)
» Bonnes vacances & à bientot.
» Bonnes fêtes de fin d'année!!!
» Se Poser les Bonnes Questions
» Plus de plumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: