Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Youki à la maison enfin

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
soso
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 20:35

Quand quelqu'un dit +1 ... à une personne c'est pour la féliciter par rapport à ses connaissances. La technique que Anastrophe utilise est tout à fait celle qu'il faut employer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 20:45

Soso a écrit:

Tu prends des super photos et tes perruches sont magnifique Youki à la maison enfin - Page 2 502620555

Si sa mérite pas un +2 là ! Rolling Eyes


ps c'est aussi beaucoup grace à tes vidéos que je me suis lancé dans cette nouvel aventure ! Laughing

+2 Razz

Oula, j'ai une grosse responsabilité sur le dos alors !
J'espère de tout coeur que ça va bien se passer avec ta conure.
Déjà, tu es parti sur le bon pied, tu as choisi une très bonne éleveuse Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 20:46

lol je sais j'ai bien compris je vous takiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:53

Merci de vos félicitations, c'est surtout à force de lire et d'écouter. J'ai eu une bonne éleveuse (tout comme toi) à qui nous avons posé énormément de questions, tellement que nous l'avons harcelé^^
Mais au final, je pense que cela nous a beaucoup aidé même si on fait quelques bêtises encore. Par exemple, on s'est rendu compte à force de poser des questions et de lire qu'on donnait beaucoup trop de millet et de graines. Du coup, à partir de demain on remplace ça par les pommes. Mais je pense en effet que tu devrais plus la récompenser, avec du millet, des graines et un fruit/légume qu'elle apprécie autant. Car il n'est pas recommandé de les gaver de friandises comme je l'ai fait (sans le vouloir) ces deux derniers jours. Heureusement on a eu la chance de trouver le fruit qu'il apprécie le plus assez rapidement (la pomme). Donc on remplace les friandises trop grasses par la pomme et je pense utilisé les graines pour les grosses récompenses genre rappel, tout en étant raisonnable sur leur nombre.

Enfin voilà, après je suis comme toi, je débute^^ Patience est mère de toutes les vertus et surtout la lecture et les questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:54

Magnifique! Ah les conures ça mordille Razz mais avec un peu de temps et de la fermeté ça sera un mauvais souvenir... Sauf si tu l'a mérité Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:11

Attention pas trop de pomme car c'est très sucré et c'est un fruit très juteux et, à forte dose, les oiseaux prennent la diarrhée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 10:42

-Jérémie- a écrit:
Attention pas trop de pomme car c'est très sucré et c'est un fruit très juteux et, à forte dose, les oiseaux prennent la diarrhée ! Wink

Oui bah je crois qu'il a effectivement la diarrhée. Allez, plus de pomme dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 12:31

Jerem, quand tu dis, sucré, on parle de fructose, donc pas trop nocif non plus pour leur santé ?
Ne confondons pas urine et diarrhées. Quand nous buvons beaucoup, nous urinons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 20:25

Soufyane,
Youki est absolument magnifique. Quelles couleurs...
Et j'adore ton message Aieeeeeee Laughing
Est-ce que ça va mieux aujourd'hui ? Youki te mord moins ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 13:00

orel a écrit:
Jerem, quand tu dis, sucré, on parle de fructose, donc pas trop nocif non plus pour leur santé ?
Ne confondons pas urine et diarrhées. Quand nous buvons beaucoup, nous urinons plus.

+ 1 avec Orel ! Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 16:17

Toujours pas de +1 mdr mais je désespère pas
Ben Mésange en ce qui concerne les morsures sa va vraiment beaucoup beaucoup mieux, sa fait du bien faut que je fasse un peu attention à l'oreille c'est quelque chose qui la tente mais bon j'ai suivi les conseils et sa a porté ces fruits Very Happy
Mais bon mésange en vrai elle est encore plus belle Youki à la maison enfin - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:36

Mais comment ai je pus louper ce post ?? scratch

Elle est trop choute, je veux plus de photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 19:21

oui plus de photo de youki ! Youki à la maison enfin - Page 2 2457505469 Youki à la maison enfin - Page 2 2457505469
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 20:47

si vous voulez plus de photos faudrait que je prenne des cours de photographie si quelqu'un veut bien se porter volontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 9:11

Pourquoi ? tu ne t'en sors pas ? ^^

Tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:28

Je prend des photos avec un Nikon coolpix s2500, c'est pas le mien. Il a 12 megapixels.
j'ai du mal à faire des photos net ou sinon comme ta vu sur la photo le fond est tout noir à cause du flach alors qu'il fait jour
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:32

Soso a écrit:
Je prend des photos avec un Nikon coolpix s2500, c'est pas le mien. Il a 12 megapixels.
j'ai du mal à faire des photos net ou sinon comme ta vu sur la photo le fond est tout noir à cause du flach alors qu'il fait jour

Je connais ce petit appareil! Il peut faire de très très belles photos Wink
Déjà, je te conseille de désactiver le flash. Ici, c'est ce que je fais! Je déteste mettre le flash, j'ai toujours l'impression que les couleurs de mes oiseaux sont modifiées.
Le top c'est la lumière naturelle! Plus tu te pratiqueras, plus tes photos seront belles!
Je comprends, au début ce n'est pas facile, l'oiseau bouge etc... Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 17:24

Comment ais-je pu rater l'arrivée de la soeur de mon Pipo!!!!!
Bienvenue à Youki alors avec un peu de retard désolé Sad
Je vois qu'elle a eu un peu le même comportement que Pipo
Tout se passe bien pour le moment?
De nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:13

Oui Youki va bien je l'ai récuperer samedi apres midi il me semble que vous c'était l'après midi.
Ben pour l'instant sa va mieux, il n'y a plus vraiment à se plaindre au niveau des morsures, par contre elle joue trés peu toute seul, elle viens vers nous et se blotit bien au chaud. Je lui fais faire des sortie commune avec mes perruches elle aime bien et elle "kif" manger leurs graines. A ce sujet je peux la laisser faire ou vaut mieux évitér ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:58

Oui nous sommes venus le chercher samedi matin chez Agnès.
Nous non plus il ne joue pas beaucoup tout seul c'est pour ça que je sors ses jouets lorsqu'il est avec nous et je lui mets des fois ver le bec quand je vois qu'il est dans sa période "j'ai envie de mordre" et du coup après il joue avec. Sinon, depuis peu il a découvert l'étandage et il s'éclate avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:57

pour les graines il vaut mieux éviter de la laisser en manger à volonté. Une cuiller à café tous les deux jours suffit au risque de voir ses plumes noircir et s'abîmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 16:51

S'il mange les graines de tes perruches ce n'est pas grave sauf si celles-ci ne sont pas très contente qu'il touche à LEUR nourriture. Razz

Pour la quantité de graines chaque jour il existe un post-it sur l'alimentation de nos oiseaux Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 21:49

Merci j'i vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youki à la maison enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youki à la maison enfin   Youki à la maison enfin - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Youki à la maison enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin à la maison
» Enfin à la maison
» Enfin à la maison !
» grand dilemme
» zazou est à la maison!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: