Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit

Aller en bas 
+8
soso
Pistache 25
Jeannine
f0rever-ns
-Jérémie-
Eric
Ashcan
Aurore
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 11:01

Bonjour,

J'ouvre ce post pour avoir des témoignages de personnes possédant des conures et des espèces plus grosses tels que gris ou ara et qui arrive a les sortir en même temps.

Comme vous le savez, nous avons 1 gris et 2 conures et nous pratiquons les sorties alternées, ce qui est plutot contraignant pour tout le monde.
Nous n'avons encore jamais eu le courage d'essayer de faire sortir tout ce petit monde en même temps, j'ai trop peur de l'accident.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous arrive a sortir ses différentes especes en meme temps et comment ce passe la cohabitation ?
Que me conseillez vous ? Faire un essai pour voir comment çà se passe ou surtout pas car trop risqué ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 12:29

Je connais assez bien la situation donc je repasse un peu plus tard dans la journée( quand j'aurais un peu de temps pfiou!) pour te donner mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 15:37

Me revoila rapidement (c'est la course aujourd'hui!)

Je fais cohabiter des espèces de gabarits et de forces différents depuis plusieurs années, et j'ai eu toutes sortes d'accidents qui en découle par ignorance. Du coup j'ai appris à en comprendre les règles principales pour que ça fonctionne, et la plus importante de toutes est simple:

Règle n°1 : Soit tout le monde est dehors, soit tout le monde est dedans, mais jamais entre les deux!!!

Les accidents arrivent TOUJOURS lorsqu'un oiseau est dehors et l'autre dans sa cage. Et quand je parle d'accident, ça va de la simple morsure à la patte, jusqu'à la mort d'un des deux oiseaux (le plus petit), en passant par les ongles arrachés, les doigts coupés, les mandibules écrasées au arrachées, les yeux crevés, les crânes broyés et j'en passe!

Donc règle numéro un, soit on sort tout le monde en même temps, soit on sort personne.

Règle n°2 : il faut deux fois plus de (vrais) perchoirs que d'oiseaux, pour chacun puisse trouver une place ou se réfugier si il devait y avoir des animosités

Règle n°3 : quand tout le monde est dehors, la nourriture doit être dehors aussi! Attention au chapardage de l'un dans la cage de l'autre, cela peut provoquer de violentes réactions de territorialité, et une compétition pour l'accès à la nourriture qui peut dégénérer au conflit d’intérêt. Pour éviter ça, on prévoit une gamelle par oiseau et on sert tout à l'extérieur, et à différent endroits.

Règle n°4 : si les trois premières règles sont respectée, il devrait y avoir , au début, quelques prises de bec, et c'est normal. La dynamique de groupe doit s'installer et il faut laisser aux oiseaux la chance de le faire eux même. Il ne faut pas intervenir! (sauf si ça tourne vraiment au vinaigre, mais c'est très rare!). Dès que chacun aura trouvé sa place dans le groupe, l'ordre sera établit et un équilibre va s'installer.

Et là, ce sera super! Il vont pouvoir interagir entre eux, tenter d'apprendre et de comprendre leurs langages respectif, c'est passionnant! De plus, une fois que les oiseaux auront appris à se respecter en tant qu'individus, et quand tu aura su déchiffrer la position sociale de chacun, tu pourra être moins stricte sur les règle 2 et 3 . Mais il ne faut JAMAIS négliger la numéro 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 17:41

Pour ma part Gris & Pyrrhura ou Calopsittes & Pyrrhura ça n'a jamais fait bon ménage en liberté dans la maison. Sinon 100% d'accord avec les règles édictées par Agnès.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 19:08

Merci Agnès pour toutes ces informations.

Si tu n'as jamais essayé de les sortir ensembles mais tu aimerais vraiment alors lance toi ! Tu n'as rien à perdre. Les sorties d'oiseaux c'est comme des enfants hors dans un jardin, c'est toujours sous surveillance ! Donc quoi qu'il arrive tu es là et si tu vois que ça va très mal tu interviens.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Wink

Tu nous raconteras comment cela c'est passé, peut-être que ça va très bien aller puisqu'ils se connaissent de vu depuis longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 19:39

Merci pour vos temoignages, notamment celui d'Agnes qui est fort interressant.
Pop, de mémoire je crois que nous en avions discuté tout les 2, et il me semblais me souvenir que chez toi ca se passait pas super bien.

Pour vous dire la vérité, vu le temoignage d'Agnes, on a fait jusqu'a present tout ce qui ne fallait pas faire, c'est a dire, chacun son tour.
Par contre toujours sous surveillance car je savais que c'etait dangereux, et surtout parce que mes 2 petits monstres adorent se poser sur la cage de Zazou, et lui il apprecie moyen . ( Il ne les a jamais attaqué, mais il nous fait bien comprendre que ça ne lui plait pas.)

J'avoue que vu le message d'Agnes, je suis encore plus tenté de faire un essai, mais en meme temps j'ai assez peur., je ne voudrais pas que ca tourne au drame, c'est si vite arrivé.
Mais je me dit aussi que si ca se passe bien, c'est de la qualité de vie de gagné pour tout le monde.
Bon je vais en discuté avec Julien.

Je vous tiens au courant.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:47

Oui tiens nous au courant Wink
Je suis intéressée de savoir comment ça se passe... vu que je serai un jour confronté à cette situation !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:49

Envie d'une plus grosse espèce Lauren ?

Normalement on fait l'essai ce soir, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:52

Pixel a écrit:
Envie d'une plus grosse espèce Lauren ?

Normalement on fait l'essai ce soir, je vous tiens au courant.

On va dire que c'est plus un projet que je prépare depuis déjà plus de 2 ans (voir plus, je ne compte plus Laughing ).
J'aimerai acquérir un cacatoes rosalbin. Pour l'instant ce n'est pas possible car on est en T2, normalement d'ici 2 ou 3 ans.
Peut-être avant, faut qu'on aille voir notre banque (on aimerait acheter) lol!

Je croise les doigts pour que tout ce se passe bien chez vous.
Essaie de les occuper au maximum pour qu'ils évitent de focaliser les uns sur les autres.
De toute manière, Agnès t'a donné de très bons conseils.
Je suis sur que les conures seront plus coquines que ton gris Twisted Evil

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:11

Nous notre reve c'est d'avoir un rauna, mais on n'a plus du tout de place a la maison, pas le budget et pour te dire franchement pas le temps de s'occuper de 2 grands perroquets + 4 perruches + 3 chats + 3 lapins + 1 chien.
Non franchement la faut qu'on arrete, parce que des fois je me dis que si on n'avait pas d'animaux ce serait tellement plus simple.
mais bon ils nous font un petit calin et on oublie leur connerie. Wink

Tu verra, avoir un chez soi c'est genial, on a sauté le pas il y a 4 ans et on ne regrette pas du tout.
Je croise les doigts pour que le banquier soit sympa avec vous Wink surtout qu'en ce moment ils sont frileux.

Je vous donne des news ce soir
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:21

Pixel a écrit:
Nous notre reve c'est d'avoir un rauna, mais on n'a plus du tout de place a la maison, pas le budget et pour te dire franchement pas le temps de s'occuper de 2 grands perroquets + 4 perruches + 3 chats + 3 lapins + 1 chien.
Non franchement la faut qu'on arrete, parce que des fois je me dis que si on n'avait pas d'animaux ce serait tellement plus simple.
mais bon ils nous font un petit calin et on oublie leur connerie. Wink

Tu verra, avoir un chez soi c'est genial, on a sauté le pas il y a 4 ans et on ne regrette pas du tout.
Je croise les doigts pour que le banquier soit sympa avec vous Wink surtout qu'en ce moment ils sont frileux.

Je vous donne des news ce soir

Oui je comprends. Ca fait du monde à la maison.
C'est sur que parfois c'est contraignant (ici, c'est surtout pour les vacances car je ne sais jamais où les faire garder).
Déjà tu as de la chance que ton homme soit autant passionné que toi.
J'ai dis à mon homme que je me limitais à 4 perroks. Pourquoi 4? Car j'aurai aimé dire 3 mais je ne préfère pas lui faire de fausses promesses. Je suis du genre à vouloir offrir un compagnon oiseau donc... Laughing

Ah oui, vous avez acheté jeunes aussi. C'est sur qu'en ce moment les banquiers ne font pas de cadeaux.
De toute manière on verra bien. Mais on a hâte car la location c'est de l'argent jeté par les fenêtres et juste de calculer de ce qu'on donne au propriétaire, ça me fait mal au coeur Rolling Eyes

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:25

Le seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas ce precipiter, si on l'avait fait fait on n'aurais surement pas acheté cette maison la. Mais on ne regrette pas quand meme, on espere juste un peu mieux maintenant Very Happy

Vous voudriez faire construire ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:33

Pixel a écrit:
Le seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas ce precipiter, si on l'avait fait fait on n'aurais surement pas acheté cette maison la. Mais on ne regrette pas quand meme, on espere juste un peu mieux maintenant Very Happy

Vous voudriez faire construire ?

Oui c'est sur.
Bien sur qu'on aimerait faire construire mais on n'aura pas le prêt pour (je suis encore étudiante).
Tu connais bien les prix, on habite pas loin et on est loin d'être une région peu chère...
Alors même si mon chéri gagne bien sa vie et que moi je suis aidée financièrement par mes parents (pour la location) on ne pourra pas.
Du coup, même si on achète pas très grand, au moins ça sera à nous et on revendra par la suite lorsqu'on fera construire...
Enfin bon on verra. Une chose est sur, on n'achètera pas pour être dans un truc moins bien que où on est maintenant donc à voir.

De toute manière c'est mon chéri qui s'est réveillé un matin en disant qu'il voulait acheter Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:40

Ok, nous on ne voulais pas du tout faire construire, et on n'en a toujours pas envie.
Tu sais, niveau tarif acheter une toute faite ou faire construire y a quasiment pas de difference. Je dis pas ca pour te démoraliser, hein Embarassed
Mais bon, apparament vous n'etes pas trop pressé donc c'est cool, vous avez tout votre temps pour bien vous preparer.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:51

Pixel a écrit:
Ok, nous on ne voulais pas du tout faire construire, et on n'en a toujours pas envie.
Tu sais, niveau tarif acheter une toute faite ou faire construire y a quasiment pas de difference. Je dis pas ca pour te démoraliser, hein Embarassed
Mais bon, apparament vous n'etes pas trop pressé donc c'est cool, vous avez tout votre temps pour bien vous preparer.

Bah ça dépend du prix du terrain Wink Et de l'emplacement de la maison.
Oui on est loin d'être pressés mais on se renseigne.
On a déjà fait une simulation auprès de la banque de mon chéri pour se donner une idée.
De toute manière, on était plus parti sur un appart' qu'on revendrait plus tard. Seulement dans le style d'où on est maintenant c'est à dire avec peu de voisins, avec entrée individuelle etc...

Bref, j'arrête de polluer ton post Embarassed

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 13:00

Pas de souci, c'est moi qui t'es posé la question, et pis je fais ce que je veux, je suis chez moi ici ! geek lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 20:16

coucou , bah tu compte fias , j'ai sortie buddy cet aprem , et , mocca a decider de sortir aussi ..
alors comme tu vois , la difference toui catherine grand alexandre est plus elevé que conure , gris ...
mais , monsieur a voler dans son coin , madame , faisait ses tours , s'est posé pas loin de lui ... s'est renvolé , et 10 min apres , il est rentré ... aucun n'a fais gaffe a l'autre , mais , meme sans faire gaffe l'un a l'autre , ils se sont vu , ont voler 2 ou 3 fois ensembles ..
sac'est bien passé , je retenterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 23:47

alors alors ? Comment ça s'est passé ?
(je ne parle pas d'immobiler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:10

Tout c'est extrement bien passé.
Chacun a fait sa vie dans son coin sans se soucier de l'autre.
On n'a bien rigolé car Pixel et Piwi sont venu se posé sur la cage a Zazou alors que lui meme etait dessus, il a tiré une tronche ebahi, on aurais dit qu'il etait stupefié de voir que ces petits machins volaient aussi.

A ce sujet, quand les petits se posent sur la cage de Zazou, est ce que je doit les laissé faire ou non, c'est chacun son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 10:42

Pixel a écrit:
Tout c'est extrement bien passé.
Chacun a fait sa vie dans son coin sans se soucier de l'autre.
On n'a bien rigolé car Pixel et Piwi sont venu se posé sur la cage a Zazou alors que lui meme etait dessus, il a tiré une tronche ebahi, on aurais dit qu'il etait stupefié de voir que ces petits machins volaient aussi.

A ce sujet, quand les petits se posent sur la cage de Zazou, est ce que je doit les laissé faire ou non, c'est chacun son territoire ?

Super nouvelle cheers
Ca risque de te simplifier la vie si ils acceptent de cohabiter chacun de leurs côtés en dehors de la cage.
Je t'avais dit que ce serait les conures qui iraient voir le gros Laughing

Pour la cage, je ne veux pas dire de bêtise alors je préfère laisser Agnès (ou quelqu'un d'autre qui connait la situation) répondre vu qu'elle a l'habitude.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 10:51

En réalité, c'est souvent (heureusement) comme ça que ça se passe les premiers temps. Chaque oiseau vie sa petite routine sans vraiment s’intéresser aux autres. Ils apprendront par la suite à se connaitre et à vouloir interagir entre eux, ou non Smile

Quand au fait que les petits se posent sur al cage du grand, si le gros est dehors lui aussi, pas de soucis, laisse les faire. Si par contre ils le font et que le grand est dans la cage (même si la porte est ouverte) il vaux mieux dire gentillement aux petits d'aller jouer ailleurs... Du moins aussi longtemps que tu ne sera pas certaine que ton gros bébé n'est pas dérangé par leur présence sur SON toit^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 13:23

Ok merci de ta réponse Agnes, c'est bien ce que je pensais.

On reessaie ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:06

Cool !!
J'avoue qu'après ce qu'avait dit Agnès sur les accidents (yeux crevés etc..) ça m'aurait un peu refroidi. Apparemment j'avais tord. Ca doit vous faciliter la vie à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:14

Tu vois Orel, je l'ai pas compris comme toi,
j'avais compris que les accidents arrivaient le plus souvent en cas de sorties séparés. Et c'est justement ce qui m'a motivé a faire des sorties communes.

La 1ere fois c'est bien passée mais ca veut pas dire que ca va continué comme ca, je croise les doigts.
Effectivement c'est plus simple pour nous, pas besoin de se casser la tete, du genre qui est sortit plus que l'autre...
Et du coup ils auront tous des sorties plus longues ! cheers

J'ai trouvé ca trop beau, voir tous mes oiseaux sorties en meme temps, c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:18

Il faut dire que mon message était volontairement alarmiste pour vous toucher.

Je vais vous raconter l'histoire d'une amie qui m'a pris un bébé conure.

C'était l'amour fou, mais un jour elle a changé d'emploi du temps et elle a pensé qu'il serait bon pour sa conure d'avoir un compagnon. Mais elle ne voulait pas une seconde conure pour des question de temps, de place et de budget... Bref, elle avait ses raisons.

Elle m'a donc pris un bébé ondulé apprivoisé, avec qui ce fut aussi très vite l'amour fou.

Elle sortait tout ce petit monde soit ensemble soit de façon alternée et ça se passait plutôt bien.

Mais un jour, alors qu'elle avait sorti uniquement sa conure, celle ci c'est dirigée sur la cage de la perruche, qui a voulu défendre son territoire en sautant sur le grillage pour mordre les doigts de l'intru. Chose qu'elle n'avait jamais fait avant.

La riposte fut immédiate, et fatale. D'un seul coup de bec, la conure à broyé et arraché la mandibule supérieur de la perruche, qui est morte quasi sur le coup.

Le choc fut terrible, pour ma amie, pour la conure, pour moi, pour tout le monde...

Et des exemples comme ça j'en connais plein!

Alors j'aime mieux que les gens soient conscients du pire, pour qu'il puisse faire en sorte d'arriver le meilleur Smile


Dernière édition par Ashcan le Ven 16 Mar 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   conures - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?
» toutes les espèces de conures
» cohabitation conures
» Cohabitation entre deux conures
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: