Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ça y est , mon bébé est arrivé !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 22:32

Elle font 2/3 de leur taille d'adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 23:12

orel a écrit:
Elle font 2/3 de leur taille d'adulte Wink

Merci pour ce renseignement important pour moi, maintenant je sais à peu prés, du moins je peux imaginer .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 10:16

vraiment mimi le petit bout ! en plus il a deja des copains avec lui a la maison, des branche sur les mur c'est genial ! la vrai petite vie de Pacha quoi! on va finir esclaves de nos animaux si on continu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 11:50

Oui et je pense comme beaucoup le dise : à force, c'est moi qui vit chez eux !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 12:11

Sabine02500 a écrit:
Oui et je pense comme beaucoup le dise : à force, c'est moi qui vit chez eux !! Very Happy Very Happy

oui c' est un peu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 12:16

Sabine02500 a écrit:
Je lui donne de la pâtée aux oeufs, de la pâtée fortifiante, il commence à manger un peu de pomme écrasée, il boit bien .. je veille de prés à tout ça..
Sinon, vous parlez de quelle pâtée pour le soir??

Agnès parlait de pâtée d'élevage. La même qu'il mangeait chez l'éleveur qui l'a EAM.
Une pâtée de nourrissage, pas une pâtée de complément (pâtée aux oeufs).
Tu n'as pas l'impression qu'il réclame? Petits cris, hochement de tête lorsque tu approches avec tes doigts?
Au pire, si ton éleveur n'habite pas trop loin de chez toi, peut-être pourrait-il t'en donner un peu.
Sinon, envoie un mp à Agnès, elle saura te renseigner d'avantage vu qu'elle à l'habitude d'EAM des conures Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 17:21

f0rever-ns a écrit:
Sabine02500 a écrit:
Je lui donne de la pâtée aux oeufs, de la pâtée fortifiante, il commence à manger un peu de pomme écrasée, il boit bien .. je veille de prés à tout ça..
Sinon, vous parlez de quelle pâtée pour le soir??

Agnès parlait de pâtée d'élevage. La même qu'il mangeait chez l'éleveur qui l'a EAM.
Une pâtée de nourrissage, pas une pâtée de complément (pâtée aux oeufs).
Tu n'as pas l'impression qu'il réclame? Petits cris, hochement de tête lorsque tu approches avec tes doigts?
Au pire, si ton éleveur n'habite pas trop loin de chez toi, peut-être pourrait-il t'en donner un peu.
Sinon, envoie un mp à Agnès, elle saura te renseigner d'avantage vu qu'elle à l'habitude d'EAM des conures Wink

En faite non, il ne réclame pas, il mange bien( millet, pâtée aux oeufs, pomme et carotte hachés menu menu, il a encore un peu de mal avec la carotte mais mange bien la pomme), il boit bien aussi

Par contre je suis un peu (je dis bien un peu ...) déçu car il passe son temps avec Dappy et Lola et m'ignore complètement.
Je sais que se sont ses copains , que de Dappy et Lola passe du temps tous les deux mais malgré tout il s'éclate dans les branches et du coup il ne vient pas. Par contre quand il est dans sa volière il est agréable, ne mord pas, mais je trouve que pour un eam, il pas plus proche que ça de moi ..; je m’interroge, dois je lui prendre un compagnon ou une compagne?? J’attends le test adn. Lui faut t'il juste du temps pour avoir confiance en moi à 200 %, bon en même temps ça ne fait pas une semaine qu'il est là ! Peut être que je suis trop impatiente, je crois que c'est ça, mais vu que c'est ma première conure, je me pose plein de questions.....Quand à son âge je m'interroge aussi, peut être à t il plus de deux mois !! L'éleveur est à 1h30 de route et malheureusement, je ne peu pas me déplacer comme je le souhaiterai... j'aurai tellement aimer acheter une conure via les éleveurs du forum qui me paraissent très sérieux , mais ils sont trop loin et pas d’expédition possible....Par chez moi , c'est pas terrible, terrible...je doute du sérieux de cet éleveur( à cause du message concernant l'âge de Twist !!)... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 17:46

Sabine02500 a écrit:

En faite non, il ne réclame pas, il mange bien( millet, pâtée aux oeufs, pomme et carotte hachés menu menu, il a encore un peu de mal avec la carotte mais mange bien la pomme), il boit bien aussi

Par contre je suis un peu (je dis bien un peu ...) déçu car il passe son temps avec Dappy et Lola et m'ignore complètement.
Je sais que se sont ses copains , que de Dappy et Lola passe du temps tous les deux mais malgré tout il s'éclate dans les branches et du coup il ne vient pas. Par contre quand il est dans sa volière il est agréable, ne mord pas, mais je trouve que pour un eam, il pas plus proche que ça de moi ..; je m’interroge, dois je lui prendre un compagnon ou une compagne?? J’attends le test adn. Lui faut t'il juste du temps pour avoir confiance en moi à 200 %, bon en même temps ça ne fait pas une semaine qu'il est là ! Peut être que je suis trop impatiente, je crois que c'est ça, mais vu que c'est ma première conure, je me pose plein de questions.....Quand à son âge je m'interroge aussi, peut être à t il plus de deux mois !! L'éleveur est à 1h30 de route et malheureusement, je ne peu pas me déplacer comme je le souhaiterai... j'aurai tellement aimer acheter une conure via les éleveurs du forum qui me paraissent très sérieux , mais ils sont trop loin et pas d’expédition possible....Par chez moi , c'est pas terrible, terrible...je doute du sérieux de cet éleveur( à cause du message concernant l'âge de Twist !!)... enfin...

D'accord. Très bien alors. Il mange aussi des extrudés? Des graines?

Concernant le fait qu'ils jouent avec ses copains au lieu de venir te voir...
Je te dirais que c'est normal Razz Tu lui offres la possibilité d'avoir 2 amis, il ne te connait pas alors pourquoi viendrait-il vers toi?
Il va d'abord s'attacher à eux... puis à toi.
Si tu aurais voulu le contraire, dans le cas là, il aurait fallu en pas le mettre en contact directement avec tes autres oiseaux (ne serait-que pour les maladies...).
Tu sais adopter un oiseau EAM, ce n'est pas avoir un oiseau apprivoisé, clef en main Razz Trop souvent, les propriétaires sont déçus mais c'est pareil qu'avec un oiseau EPP ou MAN, il faut gagner sa confiance.
Il vient d'arriver, laisse lui le temps de s'adapter.
Vient-il vers toi lorsque tu lui tends une gâterie? exemple du millet.

Pour le compagnon, personnellement, je te conseil d'attendre.
1) Il faut que vous établissiez une relation tous les deux.
2) Il n'est pas seul vu qu'il a le contact de tes inséparables.
3) Il est encore très jeune, éduquer 2 bébés c'est moins facile qu'un seul.

Par contre, par la suite, oui je te conseille de lui prendre un compagnon de son espèce.
Si tu veux un bon éleveur, il y en a quelques uns sur le forum.
Je pense notamment à Agnès (Ashcan) qui fait des expédition avec une société de transport fiable pour animaux.
Tu pourras, si tu le souhaites, en discuter avec elle par la suite.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:49

non, pas d'extrudés, juste du millet et quelques graines de tournesol.
Quand il fait un bisou , je lui en donne une, il l'a prend délicatement. Donc oui, je garde le lien avec lui. Quand je disais déçu, c'est un petit peu et comme je te l'ai écrit, je sais pour l'instant il est avec ses copains ...
Pour ce qui est des clefs en main , tu m'as fait sourire Laughing Laughing
Je crois que c'est le fait de voir toutes ces conures en photo avec vous sur le forum qui me rends impatiente, mais avec du reul, je me dis que c'est normal lol!
D"abord ses copains et après moi ... ok ok

Vient-il vers toi lorsque tu lui tends une gâterie? exemple du millet. dans la volière oui! à l'extérieur non.

Je pensais tout simplement que malgré mes 2 autres loulous, il serai quand même venu vers moi , mais je me suis trompé et j'ai appris quelque chose supplémentaire aujourd'hui.

Bon pour ce qui est d'agnés, je crois que oui, je passerai par elle pour l 'acquisition d'un ou une futur compagne pour Twist quand le bon moment sera venu.

Merci beaucoup Lauren pour tes conseils cela m'a réconforté et je vais apprendre à être encore plus patiente que patiente ... :lol

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:31

Bonsoir,

Je te conseil vivement de changer son alimentation, beaucoup trop grasse.
Les graines de tournesols sont des graines très grasse même trop grasse. Pour les oiseaux d'intérieur on trouve des mélanges sans graines de tournesols ou alors très peu. S'il y en a trop on les retire et on s'en sert pour les occasions, les entraînements ...

Le millet ne doit pas être présent tout le temps lui aussi, seulement pour le plaisir.

Pour les graines,
La plupart de ces mélanges sont beaucoup trop gras et pauvres en vitamines nécessaires pour maintenir la santé des oiseaux. Il ne doit contenir ni graines de tournesol, ni de graines de carthame ou presque car elles sont trop grasses. Ces deux variétés de graines peuvent être utilisées pour les oiseaux de volières vivant dehors toute l’année ou offertes en friandises ou récompenses seulement. Les graines devraient être seulement 20% de leur alimentation.

Privilégie les extrudés (croquettes) Elle constitue tout ce dont ils ont besoin et permettent d’éviter le tri. Il existe la aussi variétés de marque et de tailles, couleurs de moulée. Leurs différences ? Les composants mais le même principe, fournir une alimentation complète et saine pour l’oiseau.

Tu peux ajouter l'os de seiche qui apport du calcium, un bloc mineral, ...

Pour tes graines de tournesols, s'il se nourrit que principalement de ça il risque de souffrir de carences et de surpoids, il faut donc ajouter des fruits et légumes frais. Un minimum en fruit car c’est sucré et entraînent des diarrhées. Attention, certains légumes sont déconseillés tel que l’Avocat qui est mortel. (Voir la fiche des aliments toxique dans la rubrique "Alimentation". Privilégie les fruits et légumes vert tel que : brocoli, carotte, courge, … et papaye, abricots … riches en vitamine A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:57

Merci Jérémie,
Alors Twist ne mange pas de graine de tournesol tout le temps. je lui en donne une ou deux quand il a fait quelque chose de bien, pour le récompensé, il mange aussi des graine( mélange grande perruche triée) un jour sur trois, un peu de pâtée aux oeufs ou de la pâtée fortifiante( en petite quantité), de la pomme écrasé et de la carotte moulinée aussi un jour sur trois.

Dis moi si c'est bien comme ça??
PS : os de seiche et bloc minéral, il a.


Dernière édition par Sabine02500 le Mer 14 Mar 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 20:22

Je te conseil d'acheter de la moulée et de lui donner que 1 ou 2 cuillères à soupe de graines chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 20:27

Ok, j'irai en acheter demain après midi, merci pour le conseil Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:07

Jérémie a raison. Il faut varier au maximum son alimentation. J'ajouterai que de la pomme et de la carotte ne suffisent pas. La encore il faut que tu lui propose le maxumimum de légumes différents. Par contre, je pense qu'une cuiller à café de graine tous les deux jours suffit amplement.
L'alimentation chez les oiseaux est tres importante. Tune dois pas lui donner que ce qu'il a envie de manger (les enfants ne mangeraient que des pizzas si on les écoutais). Méfie toi des aliments toxiques. Vas faire un tour dans alimentation. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour que tes oiseaux vivent longtemps et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:42

orel a écrit:
Jérémie a raison. Il faut varier au maximum son alimentation. J'ajouterai que de la pomme et de la carotte ne suffisent pas. La encore il faut que tu lui propose le maxumimum de légumes différents. Par contre, je pense qu'une cuiller à café de graine tous les deux jours suffit amplement.
L'alimentation chez les oiseaux est tres importante. Tune dois pas lui donner que ce qu'il a envie de manger (les enfants ne mangeraient que des pizzas si on les écoutais). Méfie toi des aliments toxiques. Vas faire un tour dans alimentation. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour que tes oiseaux vivent longtemps et en bonne santé.

Merci Aurelien,

Tu es fatigué ce soir ?? parce que le mot maxumimum, je connais pas moi ! ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 3491133152

merci pour le conseil. pour les aliments toxiques, j'ai bien lu la liste donc, pas de soucis
Vu qu'il est jeune, je test pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:22

donnes lui de bonnes habitudes maintenant qu' il est jeune parce qu' aprés c' est plus difficile de changer crois moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:31

non je ne suis pas fatigué particulièrement mais je tapais de mon téléphone et il ramait un peu. Parfois l'écriture automatique se transforme en fautes automatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:38

orel a écrit:
non je ne suis pas fatigué particulièrement mais je tapais de mon téléphone et il ramait un peu. Parfois l'écriture automatique se transforme en fautes automatiques Wink

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:42

koukinette a écrit:
donnes lui de bonnes habitudes maintenant qu' il est jeune parce qu' aprés c' est plus difficile de changer crois moi

ok je vais faire tout ce que vous me conseiller car c'est vrai que c'est ma première conure et je ne tiens pas à faire de bêtises, je tiens beaucoup à elle et je ferai toujours attention à son bien être avant tout, comme pour tous mes autres compagnons

merci Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est , mon bébé est arrivé !!   ça y est , mon bébé est arrivé !! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est , mon bébé est arrivé !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Mon bébé est arrivé hier !
» Mon bébé Téo
» Un bébé pie
» Mon bébé !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: