Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 23:25

Ils ont besoin de dons.
Cette asso va m'aider à récupérer les perroquets du jardin d'acclimatation dont j'ai parlé dans "coup de gueule". Nous avons rdv samedi prochain à 15h au jardin avec une experte, un vétérinaire et la présidente de l'asso. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 9:02

Bravo Orel !

Je vois que ton action a fait bouger les choses ! Cool je suis bien contente !
SuperOrel !

Je vais faire un tour sur le site de cette assoc, elle m'interresse c'est tellement rare une assoc qui s'occupe des perroks. ( mon reve serait de creer un refuge)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 9:33

super si ça fait bouger les choses grâce à toi ça serait bien de pouvoir les aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 11:06

haaaaaaaa c'est à cette asso la que je pensai pour faire bouger les choses d'ailleurs ! J'avais vu un reportage sur cette femme extraordinaire une fois à la télé, je suis sur que vous allez faire de beaux exploits !!!

Tu est trop fort, tu nous racontera tous ça en détail !!! Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 18:02

wawawaouuuuuuhhhhhhh. BRAVO Orel. Comme quoi, parfois, on peut faire bouger les choses. Si cette assoc partage ton avis, vous arriverez peut être à faire changer les choses et la vie de ces perroks.
... et trop contente de voir un p'tit message de ta part. Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 443819887 Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 424743390 Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 18:28

Trooooop cool ! Bravo Orel, t'es super fort ! Donnes nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 20:19

bha merci mais celle qui est vraiment trop forte et qui est une super hérote c'est Anne de l'association ASAP. Elle n'est subventionné par personne et s'occupe de ses oiseaux même si pour ça elle doit se saigner les 4 veines. Dans son asso qui est unique en France, ils sont deux bénévoles. Personne ne touche d'argent. Pour vous donner un exemple, ils passent 5h rien que pour nourrir les perroquets. Elle donne aussi beaucoup de son temps pour informer les gens et dispense des conseils GRATUITS (certains encaissent 60 euro/ demie heure) afin que les gens soient informé au mieux sur l'entretien des perroquets. Elle donne aussi de son temps pour aller dans les écoles et accueillir des vétérinaires. Cela fait 20 ans qu'elle est sur le front.
Personnellement, je suis passionné de perroquets depuis une dizaine d'années et je n'avais jamais entendu parler d'eux. Leur système promotionnel est bien pauvre pas manque de temps et aussi, bien sûr, de moyens. J'ai adhéré (car j'adhère totalement à son mode de fonctionnement) à son asso pour la somme de 30€ et compte bien lui verser des dons chaque mois.
Vous aussi, vous pouvez donner, soit par mois soit une fois et même un euro pourrait l'aider. Actuellement, elle sort de sa poche mille euros par mois pour que les oiseaux ne meurent pas de faim.
C'est une amie (et aussi son équivalent en france) de Johanne Vaillancourt. Ceci dit en passant, la France a énormément de retard par rapport au canada et aux pays anglo-saxon quant à l'entretien de nos perroquets. Johanne nous surnomme "les dinosaures".

J'espère sincèrement que quelques-uns d'entre vous se sentiront concerné et donneront un peu de sous pour lui permettre de s'en sortir. Tout est à ses frais (nourriture, vétérinaire, entretien des cages et volières, jouets etc etc). Il vous suffit de vous rendre sur son site (que Jerem s'est gentiment proposé de rajeunir).
Pour ma part, je compte aller lui filer un coup de main quand j'en aurai l'occasion. Elle se trouve à une heure de chez moi.
Les oiseaux qu'elle récupère sont pour la plupart dans un piteux état et ont besoin de soin permanents.

Pour ce qui est du jardin d'acclimatation, j'ai effectivement eu confirmation de ce que j'avais constaté. Les perroquets sont galeux, ont des problèmes de comportement, leurs "volières" sont dans un triste état et sont dangereuses pour eux. Les panneaux d'information sont totalement erronés (ce qui prouve aussi que les soigneurs n'y connaissent rien). Ils n'ont que des graines et les gamelles d'eau sont au sol avec les poulets (!!!). Les fils de fers sont dangereusement positionnés vers l'intéreur des volières et ils y a des barres de zinc à l'intérieur des cage. Les oiseaux n'ont pas d'endroits où se percher. Le ara était encore au sol caché derrière un grillage qui ne lui permettait pas ou presque pas de faire demi tour. une amazone à front bleu était prostrée et mal en point et le gris a effectivement les pattes rongées par le gel ou autre.
Nous sommes également allé vérifier l'état des autres animaux (car j'étais avec une autre asso qui s'occupe de tous les animaux et pas seulement des perroks) et nous avons constaté : des ânes avec les sabots qui pourrissaient, un ours dans un état lamentable, des vaches sur terrain en terre (pour des ruminants) les poissons rouges offerts comme lots etc etc..
Bref le Jardin d'Acclimatation est une honte.
Les démarches sont en cours mais comme vous le savez certainement, cela peut prendre un long moment avant que les choses bougent et il risque de n'avoir qu'une petite remontrance et de devoir remettre tout ça aux normes. Mais ça fout les boules de se dire qu'ils vont garder ces perroquets.

Voilà, c'était long, j'en ai gros sur la patate. Merci d'avoir tout lu. Neutral


Dernière édition par orel le Dim 11 Mar 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 21:08

Merci Aurélien pour cette intervention et pour son compte-rendu. Je l'attendais avec impatience. Tu as effectivement dû en sortir un peu tourneboulé.
J'espère que toutes ces démarches porteront leurs fruits pour le bien être des animaux.
Je vais aller voir le site de cette personne.
Karma et Maya ont dû t'être d'un bon réconfort en rentrant. Je t'envoie un gros mimi comme dit une amie de Lyon pour te réconforter Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 1608793197 Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 13:44

Wep en gros ça va prendre du temps et les oiseaux ne pourront pas être sortit de là Crying or Very sad

j'ai même pas de mot pour décrire ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Empty
MessageSujet: Re: Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets   Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association de protection des perroquets
» Pièce pour perroquets, protection murs?
» Protection des environs de la cage
» Association EPPSA
» Pipo et l'association des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: