Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pipo et l'association des mots Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pipo et l'association des mots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 12:40

Nous parlons à Pipo comme à un membre de la famille et ce depuis longtemps. Il y a un ou deux mois qu'il se met à réellement prononcer des mots, notamment "ptit Bibi", "Oui", "non". Il en comprend beaucoup d'autres puisqu'il les associe tous à des actions.
Hier soir, comme tous les soirs, je lui dis "allez, au dodo mon Pipo". D'habitude il s'enfuit et se cache dans un trou pour pas que je le chope. Là, non. Monsieur m'a tout simplement répondu "Non". Un peu surpris, je regarde Chouxe et lui demande si elle a compris comme moi. Je me mets donc à redire "Au dodo Pipo". Un nouveau "non" sort de son bec. Aucun doute. Immédiatement, je lui dis "T'es beau Pipo ?". Là réponse "Oui"...
On a bien rigolé. Je pense qu'il associe le "non" avec le fait que ce soit mal. On lui dit souvent quand il fait une bêtise. De même pour le "oui", qu'il s'est mis à dire dés qu'on lui pose une question. Ce qui est étonnant pour nous, c'est ce "non", alors qu'avant à chaque réponse il disait "oui"...

Deuxième petite anecdote; Pipo fait une bêtise, je vais pour l'attraper, mais monsieur s'envole sur le buffet. Je lui dis "T'es un gros vilain". Il me regarde. On se regarde. Il regarde les lunettes d'Anna qu'il sait ne pas devoir toucher, les prend, me regarde. Je dis "NON" très fermement. Il jette les au sol. Fou rire pour moi. Pas trop pour Chouxe^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 12:48

mdr, il est genial ce piaf, essaye de filmer un jour Smile Razz
en effet l'oiseau associe tres bien les mots ...
car mon ara des qu'elle a besoin d'un truc, elle appel papa, et apelle aussi a l'heure ou il arrive.
quand elle dit papa pour quelque chose et qu'il est pas la, elle sais tres bien dire maman ou Aubin (mon petit frere)..
quand on rigole a une blague ou autre, elle imite un rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 14:07

C'est fou ça! de si petits animaux finalement qui ont un grosse interaction avec nous Very Happy Il vous fait peut être sa période du "non" comme pour les enfants Very Happy Ce qu'il y a de génial: si vous voulez des petits plus tard, vous aurez l"entraînement grâce à Pipo! Merci Pipo!

Ponyo pour le moment est au stade du oui Very Happy et du Nyonyo quand il demande de l'attention. mais j'ai hâte qu'il en dise plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 15:17

Et oui notre petit Pipo nous fait bien rire (moins pour mes lunettes mais bon).
Il essaie de plus en plus de parler même si des fois il y a que nous qui comprenons ^^
En effet, il essaie vraiment d'associer des mots à une situation. Le "ptit bibi", il le dit quand il veut sortir, nous appeler etc car il a bien compris qu'on adorait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 15:20

Pipo et l'association des mots 3491133152 Pipo et l'association des mots 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 16:35

ils sont intelligents nos poussins quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 17:30

je ne sais pas comment vous faites pour comprendre ce qu'ils disent, Lily parle tout le temps et nous ne comprenons rien confused sauf quand il a rit 2 jours de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:26

Roooooh je trouve ca extraordinaire! Essayez de filmer si vous pouvez cheers
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:53

C'est vrai qu'ils nous étonnerons toujours...et ça paraît assez incroyable quand même, puisque en fait c'est le seul animal qui parle !
Moi aussi je leur parle comme si c'était un humain, et ils associent vraiment les mots aux situations...
Youpi, lorsque le téléphone sonne ou que quelqu'un frappe à la porte il dit " c'est qui ça ?? " pour sortir de la cage je demande le mot magique et c'est en coeur qu'ils disent " fais bisou ". Et bien sur quand Youpi mord, il dit " pas mordre " et quand je rouspète il dit " pas gentil ", donc à chaque fois il utilise la bonne phrase dans les bonnes circonstances. Mais bon, c'est parce-que nous les répétons machinalement, donc ils associent très vite, mais c'est fou quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 19:11

c'est genial moi j'attend toujours que téo me dise quelque chose une fois il a dis bonne nuit mais bon depuis plus rien pourtant je lui parle je fais que ça lol on dirai qu'il essai mais pas si facile que sa alors je prends mon mal en patience on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 20:26

Pipo et l'association des mots 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 23:31

On a souvent tendance a dire que les perroquet par exemple associe machinalement les mot a une situation particuliere.
Mais c'est ce que nous faisont aussi mais a un degrès un peu plus élaboré et plus complex.
Tout comportement est issu d'un conditionnement mais chez l'etre humain le schéma du conditionnement est plus complex avec de nombreuse interaction entre plusieur schéma.
Les animaux nous comprennent et les perroquet peuvent emettre des son pour communiqué... donc pour moi il apprenne tout simplement a communiqué avec nous.

Quand je dis tu veux un gateau a ma chienne elle part se mettre immediatement devant l'armoire ou il y a ses firandise. Quand je lui dit tu veux une oreille de cochon idem; si je lui dit on va en balade elle va devant la porte puis file attendre devant la portiere de la voiture. On pourrait en effet dire c'est un reflex conditioné mais en realité on s'en fou du pourquoi du comment, ce qui compte c'est ce que l'on observe et ce que j'observe dans une situation pareille c'est que la chienne sait ce que c'est un gateau et ce que c'est une oreille de cochon et comprend très bien que on va en balade c'est partir en voiture. Elle pourrait parler elle dirait certainement tu veux un gateau et on va en ballade etc...

Tout ca pour dire que pour moi les perroquet sont suffisement intelligent pour communiqué et ne pas simplement répété des mot qui ne veulent rien dire. Et d'autre part, qu'il ne faut pas qu'on oppose apprentissage et "simple conditionnement". Parce que l'apprentissage passe par un conditionnement et que ce sont deux chose lié.

En tout cas bravo Pipo et ca serait cool d'avoir quelque vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 11:02

C'est vraiment super, et une video serai super aussi Razz

Moi luna ne sait peut ètre pas vraiment e que veut dire "fais bisous" mais elle sait que quand elle dit ça on est content et du coup, elle dit "fait bisous" le matin pour sortir de sa cage et pour qu'on lui répond ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 12:13

Hélas, dur dur de faire une vidéo avec Pipo. Dés qu'il voit l'appareil il en est obsédé la plupart du temps. On a même du mal avec les photos^^
On va essayer de le choper quand il parle ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 12:17

j'ai le même soucis! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 12:27

Excellent l'histoire du oui ou non ! Very Happy

J'ai hâte de voir ça sur vidéo si tu arrives à le prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipo et l'association des mots Empty
MessageSujet: Re: Pipo et l'association des mots   Pipo et l'association des mots Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipo et l'association des mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots de vos oiseaux
» les quelques mots de piwie
» Les mots d Earl et Isis :)
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» Pipo sur le dos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: