Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Faire un nid pour Pyrrhura

Aller en bas 
+3
-Jérémie-
Jeannine
Eric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 5:39

entièrement d'accord avec toi et faut juste être une peu bricoleur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, quelques planches, quelques vis et quelques heures de boulot.....

avec un petit nid qui sort pour le nettoyage ou le remplacement ...

21 x 21 x 40 dimensions intérieures

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 7:18

Ce n'est pas un coup d'essais là ...on voit qu'il y a un certain savoir faire  Very Happy ... mais je ne comprends pas pq on fait des nichoirs en L ? C'est tout d m^me plus compliqué à réaliser. Normalement les mâles qui montent la garde se contentent d'une 1/2 planche qui forme un étage près du trou d'envol.

J'oubliais ......  pour les nids j'ai remarqué qu'il fallait placer dans le bas une surface rugueuse pour que les pattes des oisillons trouvent de l'accroche et éviter les déformations. Comme souvent les parents finissent par virer les copeaux sur les pourtours (ou carrément en dehors), c'est le fond qui sert de support.

Pour les m^mes raisons, j’agrafe aussi par le dessous une épaisse feuille de craton qui augmente l' isolation pour la couvaison. Au printemps et la nuit on descend sous les 10°C .... (à peine quatre ce matin What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 8:21

Pourquoi en L ? Moi cela m'arrange d'avoir un entrée dans le box et le nid a l'extérieur.... Comme les conures dorment dans le nid si il y a moyen de donner de l'espace je pense que c'est important aussi. Après les puristes me diront peut être que c'est pas bon.... C'est comme pour les euphèmes j'ai des nids horizontaux et cela fonctionne a merveille... Pour les kakariki mes nids sont au sol et pas le plus haut possible et cela fonctionne... D'ailleurs naissances ce week end mais franchement pas cool avec les 2 degrés de ce matin.... Je note pour le reste mais sur le contreplaqué je trouve que cela accroché bien. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 9:29

Pourquoi en L ? Moi cela m'arrange d'avoir un entrée dans le box et le nid a l'extérieur..

Bonjour,

Évidemment cela arrange tt le monde Very Happy. On a toujours des couples plus tolérants que d'autres mais il faut un accès facile dans le nid en perturbant un minimum les parents.

Ici j'ai opté pour cette formule. L'arrête sert à bloquer les copeaux quand j'ouvre, elle est amovible pour faciliter le renouvellement du substrat qui à un moment se sature de fientes. C'est une option que j'ai placée dans tous les nichoirs. Je glisse un morceau de plexi devant le trou pour tenir les parents hors du nid. Cela est fort pratique pour manipuler les oisillons sans exciter les adultes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après d'une espèce à l'autre il faut s'adapter et les souris m'ont récemment posé qq grosses cogitations  Very Happy en décidant de fabriquer leur nid ''maison'' Il a fallu improviser et bricoler une porte un peu ''à l'arrach'' à travers le grillage sans trop perturber les parents. Mais jusque là  ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:19

merci pour l'astuce du plexi je vais voir comment adapter chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un nid pour Pyrrhura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
» Peux t'on faire cohabiter deux especes de Pyrrhura
» QUE DES PLUMES pour 2013 (les pyrrhura)
» idées pour faire du foraging
» pour éviter de faire cette erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: