Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire un nid pour Pyrrhura

Aller en bas 
+3
-Jérémie-
Jeannine
Eric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:36

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait de nouveaux nids pour la saison de reproduction qui s'annonce, et pourquoi pas vous le montrer en images pour ceux qui voudraient se lancer Wink

Donc, pour faire un nid 25x25x40 cm en contreplaqué de 10 mm, il faut un bon riz...heu non pardon je reprends lol!

Il faut quelques bouts de bois et quelques outils simples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2* 25x40 cm devant/derrière
1* 23x40 cm côté gauche (ou droit selon)
2* 23x20 cm côté droit avec porte de visite
2* 25x25 cm dessus & dessous.
2* charnières acier galva (35x11mm)
2* crochets à vis (3x16mm)
1* crochet à ergot (33mm)
1* piton de 25 mm pour faire office de poignée.
des clous "tête d'homme" en 25mm
des vis en acier de 10 mm pour fixer les charnières & le crochet.
~8 à 10 cm de tige bois diamètre 12mm pour le perchoir
~50cm de tasseau bois 13x13mm pour l'échelle et la cale.
un bout de grillage en récupération pour faire l'échelle.
colle à bois pour fixer l'échelle.
Agrafes pour fixer l'échelle aux supports bois.

Assembler les éléments ainsi et faire le trou d'envol avec une scie cloche de 6 cm, percer ~3 cm sous le trou d'envol avec une mèche de 10 mm et insérer en force le perchoir. Il ne reste plus qu'à monter et mettre l'échelle puis poser la porte et le dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite fixer les crochets et la cale devant ou derrière selon comment vous souhaitez accrocher votre nid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà un nid douillet dans lequel il ne manque plus que les copeaux de hêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout pour moins de 15€ découpe du bois comprise. C'est facile & rapide avec un minimum d'outils et pas besoin d'être un grand bricoleur pour y arriver. Wink

Mes nouveaux nids, ils ont été fait dans l'après midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+








_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour

Plume74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:41

c' est gentil de donner toutes ces explications ,mais dis donc tu comptes faire une grande reproduction avec tous les nids que tu as fait ;je ne me souviens plus c' est en extérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:01

Merci pour les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:29

Et hop, un nouveau post-it ! pour - Faire un nid pour Pyrrhura 2628170443

Mes miens ne sont pas rentrés dans le nid je l'ai installé ce matin à 9h. Il faut attendre combien de temps avant qu'ils visitent leur chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:41

koukinette a écrit:
c' est gentil de donner toutes ces explications ,mais dis donc tu comptes faire une grande reproduction avec tous les nids que tu as fait ;je ne me souviens plus c' est en extérieurs ?

J'ai 10 couples en tout dont 5 Pyrrhura (3 molinae, 1 rupicola, 1 Perlata), tout le monde est logé en volières extérieures toute l'année.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:45

wouah ,ta volière doit être vraiment grande ,tu as mis des photos sur le forum je crois il va falloir que je retourne voir ,est ce que tu en as à l' intérieur et apprivoisés?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:50

-Jérémie- a écrit:
Et hop, un nouveau post-it ! pour - Faire un nid pour Pyrrhura 2628170443

Mes miens ne sont pas rentrés dans le nid je l'ai installé ce matin à 9h. Il faut attendre combien de temps avant qu'ils visitent leur chambre ?

Les miens ont un nid à l'année et ils dorment dedans. Normalement, ils devraient aller se coucher dedans le soir et ceci dès le premier soir qui suit la pose, sinon cela peut prendre quelques jours. Si après quelques jours ils ne vont toujours pas dormir dedans c'est que le nid ne leur convient pas.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:51

Je les tue si mon nid ne leur convient pas ! pour - Faire un nid pour Pyrrhura 3181402168 Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:03

koukinette a écrit:
wouah ,ta volière doit être vraiment grande ,tu as mis des photos sur le forum je crois il va falloir que je retourne voir ,est ce que tu en as à l' intérieur et apprivoisés?

J'ai 7 volières ( de 4 & 8 m3) dont deux grandes. Je compte bien en mettre 4 de plus pour réorganiser la répartition des couples et accueillir un couple de Caïque TO et un couple d'emma ou de rhodocephala avant la fin de l'année.

À la maison j'ai un Gris du Gabon et deux Calopsittes EAM, je n'ai des Pyrrhura à la maison que quand j'en élève à la main.

Sinon tu demandes à Hydro elle est passée faire un petit tour. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:06

merci pop de m' avoir répondu à l' occasion mets nous des photos de tes volières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 18:27

merci pour cet article bien utile et intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 11:37

Très simpa ton article !
bonne idée de détaillé le matéril necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 16:24

Toute nouvelle parmi vous je me permets de poster quelques photos du nid que nous avons inventé pour notre cage San Remo , très bien cette cage mais pas idéale quand vos oiseaux vous font comprendre qu'ils aimeraient fonder une famille, poser le nid en extérieur impose de faire sauter quelques barreaux et prend une place imposante, le poser en intérieur entame l'espace de vol et compromet toute vérification simple du nid, seule alternative concocter un nid à placer dans la partie voutée , je vous présente donc The chose

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

base 25*25 pour la hauteur à vrai dire on c'est basé sur les nids de nos calos, pour la voute nous avons utilisé une plaque PVC souple
à l'intérieur pour l'échelle de sortie un simple tronçon d'acier en zig zag à fait l'affaire

mise en place dans la cage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Petit couac quand même du coup le nid est placé côté ouverture et si vous voulez profiter de vos oiseaux il vous faudra retourner la cage ouverture contre les murs, ce n'est pas vraiment embêtant dans la mesure ou la trappe supérieure est libre d'ouverture , néanmoins nous avons commandé une seconde face avant que nous monterons dés le départ des petits.

Je suis désolée si ce n'est pas l'endroit pour poster mais vu que c'est purement dédié au nid j'ai pensé que ça le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 16:44

Tu es au bon endroit , c'est ton nid & tu nous le présente , y a aucun soucis !

En tout cas bravooooooooooooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 18:00

Pour mon élevage je construis une niche en forme de L. (à l'envers)
Ainsi je crée une entrée et une niche. L'entrée est aussi utilisé par les jeunes juste avant de sortir du nid et comme place à dormir aprés.


photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bouton "nestkasten"

ainsi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 14:16

Si vous cherchez une adresse où vous procurer des nids d'une excellente facture et d'un rapport qualité prix imbattable aller voir chez JULSA Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Frais de Port sont plus que raisonnables. Smile

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 14:37

Merci pour le tuyau..
il faut lequel pour molinae et soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 20:13

soso-01 a écrit:
Merci pour le tuyau..
il faut lequel pour molinae et soleil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 12:07

: pour - Faire un nid pour Pyrrhura 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 11:19

Merci,

une adresse à retenir ils ont plein de matos intéressants pour l'aménagement d'une volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 6:32

tu utilise quel modèle pour tes caïques Eric ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui ci peut convenir pour pyrrhura, soleil et caïque ?

Je regarde pour faire une commande et tant qu'à faire je vais prendre pour les 5 volières en même temps ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 11:02

julsa.nl/en/product/nest-boxes-420-x-220-x-420-x-12-mm/

Bon avec les frais de port pratiquement 90€ !!! cher le nid
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 17:39

Des nids de compet .... Mais franchement c'est trop sympa de les fabriquer et m^me si on commet qq erreurs de dimensions cela n'enlève en rien la réussite des nichées. ''in natura'' les trous des arbres ne sont pas spécialement calibrés !

Des planches de bois non traitées , deux charnières, une poignée de clous (ou de visses) et c'est vite fait.

Après je vois que tt est fait pour que les piafs ne les abiment pas et chez moi je mets des trucs dedans pour qu'ils ai justement des sources de destruction. Du coup ils y passent du temps pour l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kakariki68
Nouveau
Nouveau
kakariki68


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 55
Localisation : Alsace - 68 - France

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 17:42

Exact j'ai toujours fait mes nids je voulais juste voir.... bon avec le bois et les accessoires cela monte vite.... mais sur le site c'est les taxes frais port etc qui font presque 40% faut pas me prendre pour un pigeon non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 20:07

kakariki68 a écrit:
Exact j'ai toujours fait mes nids je voulais juste voir.... bon avec le bois et les accessoires cela monte vite.... mais sur le site c'est les taxes frais port etc qui font presque 40% faut pas me prendre pour un pigeon non plus lol!

A la porte des Landes on a des scieries et du  bon bois de pin (dont du non traité) et à bon compte. Pour les charnières je fais un max de récup (et pour pas mal de choses pour les volières)  Au final un nid c'est pas 10 e.

Mais au final si on additionne tout (mais on ne le fait jamais) je sais qu'avec le temps c'est un paquet de billets qui s'envole. Donner de l'espace à ces piafs et de bonnes installations, cela a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





pour - Faire un nid pour Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Faire un nid pour Pyrrhura   pour - Faire un nid pour Pyrrhura Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un nid pour Pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
» Peux t'on faire cohabiter deux especes de Pyrrhura
» QUE DES PLUMES pour 2013 (les pyrrhura)
» idées pour faire du foraging
» pour éviter de faire cette erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: