Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
amis du soir bonsoir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 amis du soir bonsoir

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
soso
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:00

Bonsoir à tous
Donc pour faire court vous pouvez m'appeler So (je suis un gars au cas ou lol)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une jeune conure eam de mutation ananas une petite femelle normalement si tout se passe bien.
Je pense l'appeler Youki dites moi ce que vous en pensez Wink
Donc je viens ici pour profiter de vos expérience afin de pouvoir l’accueillir de la meilleur des façons.

J'ai également deux perruches ondulées

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:06

Bonsoir So',

Soit le bienvenu sur Passion Conure. sunny

J'espère que tu as fait beaucoup de recherches avant d'acquérir cet oiseau, mais tu as l'air d'avoir de l'expérience puisque tu as déjà des perruches ondulées. Sont-elles apprivoisées ?

Je trouve que Youki comme nom c'est très joli. Très agréable à l'oreille et ça fait très asiatique, donc moi j'adore. amis du soir bonsoir 4018323218

N'hésites pas à faire le tour du forum, il y a beaucoup d'informations importantes à lire comme l'Alimentation, la taille de la cage de l'oiseau, les besoins de l'oiseau ... Je te laisse faire tes petites recherches et je te souhaite une bonne lecture.

Au plaisir de te lire.
J'espère que tu nous mettras pleins pleins de photos, car tout le monde adore ici ! cheers

Jérémie

P.S : Dans quelle région vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:09

bienvenu so ,tu as bien fait de préciser que tu es un garçon ,je pensais tout de suite à sophie ou solange

jérémie à poser les bonnes questions ça m' évite de le faire Laughing l' achètes tu chez un éleveur ou en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:10

Bonsoir ami du soir
Sois le bienvenu sur ce forum très sympa.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:21

Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous. Tu as simplement oublié de nous préciser d'où est-ce que tu viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 23:31

Donc je vais la prendre chez l’éleveuse chez qui j'ai première perruche. Un femme très sérieuse, et qui aime tous ses oiseaux.
Donc après avoir acheter ma première perruche qui était man, elle a du mettre deux semaines pour qu'elle nous apprivoise et la elle nous a montrer sa facette mdrrrrrrr. Elle nous lâchais pas. Je le dis au passé car depuis l'arrivée de son nouveau compagnon (après la quarantaine) et du transfert de sa cage et de nouveau jouets cette goujat nous abandonne. Mais bon sa fait trop rire de la voire enquiquiné son petit copain et sa me fait plaisir de la voir heureuse avec son compagnon.
Mais j'avais depuis un bon moment l'envie de prendre un crochu un peu plus gros j'étais parti sur une calopsitte que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais bon je suis tombé sur les photos de la futur Youki et la le coup de foudre.
Avant cela j'avais vu des postes qu'avait fait foreverns (désolé si j'écorche ton pseudo) j'ai visité également son site avec les articles qu'elle a mis et surtout ces vidéo et j'avoue que voir cette complicité, cette amour qu'il y avait entre eux me faisait chaud au coeurs.
Donc je connais un peu près les points négatif et positifs d'une conure, beaucoup de bruit mais je vous avoue que vivant dans une famille nombreuse le bruit il y en a beaucoup et ce n'est pas quelques décibels en plus qui me feront peur.
Pour le moment je n'ai pas le moyen d'acheter deux conure mais j’espère en acheter un autre des que mes moyens le permettrons.
En ce qui concerne la cage je n'ai encore rien acheter, et je compte récupérer ma youki qu'une fois avoir ammenager sa"chambre".
J'attend aussi que l'éleveuse me donne des photos de sa cage histoire d'essayer de reproduire un peu prés la meme afin qu'elle ne soit pas dépayser.
Et en ce qui concerne Youki comme prénom peu étre que le fait que je "kiff" regarder des mangas a joué lol

NB je suis de la région lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 8:02

amis du soir bonsoir 193968576

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 9:44

Et bien, la on peut dire que c'est une vraie présentation ! amis du soir bonsoir 2628170443

En effet oui, d'après ce que tu as écrit on voit bien que tu as des connaissances sur les oiseaux, puisque tu parles de quarantaine, d'adaptation, ... enfin pleins de choses très intéressantes amis du soir bonsoir 121682122

Je sens qu'il va y avoir encore un oiseau malheureux lol! (ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 10:22

Bienvenu So !

(so what ??? ^^)

J'aime beaucoup Youki comme prénom, j'avais une ptite ratte qui s'appelait comme ça ^^

Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 11:31

Bienvenue !!

Tu fais un très bon choix avec la conure, c'est un oiseau FANTASTIQUE !!
J'ai hâte de voir les photos de ta petite Yuki.

Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 13:50

Il y a la photo de l'éleveuse mais je préfère attendre quel soit à la maison.
Ce que je peux vous dire c'est quel est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 15:34

elle doit arriver quand cette petite Yuki ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 15:37

Bienvenue sur le forum sunny

J'espère que tu te sentiras comme chez toi ici.
On a tous très hâte de rencontrer Youki en photos!

PS: vu que tu es de la région lyonnaise, ton éleveuse ne serait pas Agnès (pseudo: ashcan) par hasard?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 15:50

f0rever-ns a écrit:
Bienvenue sur le forum sunny

J'espère que tu te sentiras comme chez toi ici.
On a tous très hâte de rencontrer Youki en photos!

PS: vu que tu es de la région lyonnaise, ton éleveuse ne serait pas Agnès (pseudo: ashcan) par hasard?

Dans le mille , je vois que tu es très perspicace mais chutt sa reste entre nous.

Donc normalement je l'ai réservé le sevrage devrait être fini la semaine prochaine, mais je ne l'a récupererai qu'une fois tout en place.
J'ai mis un autre poste et j'attend vos avis et conseil afin de l’accueillir de la meilleur des façons.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 16:03

Soso a écrit:


Dans le mille , je vois que tu es très perspicace mais chutt sa reste entre nous.

Donc normalement je l'ai réservé le sevrage devrait être fini la semaine prochaine, mais je ne l'a récupererai qu'une fois tout en place.
J'ai mis un autre poste et j'attend vos avis et conseil afin de l’accueillir de la meilleur des façons.

Mon mâle cinnamon/opaline, Litchi, vient de là-bas aussi!
Agnès est une excellente éleveuse Very Happy Tu ne regretteras pas!
Elle prend vraiment soin de ses oiseaux.

Ne t'inquiète pas, on va aller voir tes autres posts Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 16:04

Bienvenue ! Ashcan est une très bonne éleveuse amis du soir bonsoir 459784477 Et Youki je trouve ça très bien comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 17:15

quand tu as dis que tu étais de lyon ,j' ai bien pensé que tu l' aurai chez agnés ,tu as bien raison ,elle est très sérieuse et c' est une passionné des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 17:35

Moi aussi j'ai pensé directement à Agnès mais je n'ai pas posé la question. Tu as de la chance car Agnès est une excellente éleveuse et ses oiseaux ont des couleurs sublimes.

Tu as choisi quelle mutation ? Ananas ou Cinnamon ?

Vivement les photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 17:50

-Jérémie- a écrit:
Moi aussi j'ai pensé directement à Agnès mais je n'ai pas posé la question. Tu as de la chance car Agnès est une excellente éleveuse et ses oiseaux ont des couleurs sublimes.

Tu as choisi quelle mutation ? Ananas ou Cinnamon ?

Vivement les photos ! cheers

Il a dit Ananas Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 17:53

il écoute rien celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 18:18

orel a écrit:
il écoute rien celui là Wink

Je ne te le fais pas dire lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 20:02

Oui c'est claire elle est super bien ! Ma premiere perruche viens de chez elle, il a fallu deux semaines pour qu'elle deviennent un pot de colle. Et le top c'est qu'il n'y a aucune difficulté à lui faire manger toute les sortes de légumes les germinaisons , les oeufs etc etc....
Oui vite les fotos et vites qu'elle soit à la maison !
Et très content de votre acceuil sa fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 20:44

Aurélien et Lauren, on se calme, rappelez vous qu'ici je suis le Roi et que j'ai le pouvoir absolu, alors agenouillez-vous devant votre maître ! king
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 20:47

sire amis du soir bonsoir 1637400579 amis du soir bonsoir 1637400579 amis du soir bonsoir 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 21:03

je suis allongé, la tronche dans les plumes échouées de mes piafs. Je ne peux pas me faire plus petit. Pardon pardon amis du soir bonsoir 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis du soir bonsoir Empty
MessageSujet: Re: amis du soir bonsoir   amis du soir bonsoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
amis du soir bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RDV des amis du soir !
» Trente million d'amis
» Comment le dire a mes amis ?
» bonsoir présentation
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: