Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tiki le Calme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 0:06

Oui, c'est positif, j'ai hâte de voir une photo ou vidéo.
Effectivement, s'il ne fait que becter, c'estt certainement qu'il s'ennuie. Tu lui a mis des jouets et des trucs à gruger j'imagine. Il n'y touche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 13:14

oooh il est adorable Smile sa doit etre super pour hiro d'avoir un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:27

11bryces a écrit:
oooh il est adorable Smile sa doit etre super pour hiro d'avoir un copain !

Orus Wink

Si il a de quoi se faire le bec et jouer mais il y touche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 15:38

Alors je viens de les présenter

J'ai d'abord ammené Orus vers Tiki qui lui était dans sa cage. Orus en avait peur Rolling Eyes
Puis j'ai fait le contraire. Cette tentative a était plus fructueuse Very Happy Ils se sont regardés, tous 2 huppes dressée Very Happy Orus venait à travers les barreaux vers Tiki. A un moment Tiki est venu se mettre sur la cage d'Orus, je l'ai immédiatement enlevé et j'ai bien fait car Orus soufflait et ouvrait le bec pour mordre. Tiki lui il aimerait être tout de suite copain avec Orus. Orus lui préfère aller plus lentement Twisted Evil

C'est Tiki qui était le plus curieux des 2.

Je re-essayerai tout à l'heure, je verrai comment ça se passera Cool

En espérant qu'Orus l'accepte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 15:41

Je ne te conseille vraiment pas les présentations avec un oiseau dehors et l'autre dedans.
J'ai fais cette erreur une fois et lorsque Litchi s'est posé sur la cage de Mango, elle a voulu lui attraper les pattes.
Cage=territoire donc...

Je te conseille de sortir les deux en même temps et de les laisser gérer Wink
Ne prends pas Orus sur toi ou l'inverse, il faut vraiment qu'ils aillent l'un vers l'autre d'eux même.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 15:47

Oui, Tiki commençait à jouer avec les jouets d'Orus, je lui ai interdit parce que pour l'instant, se sont ceux QUE d'Orus !!
Ok, tout à l'heure je vais faire comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 7:57

Donc hier soir je les ai sorti tous les 2. Tout c'est bien passé, ils ne se sont pas rapprochés d'eux même mais se sont tout de même bien regardé.
Y'a eu une petite séance de vol collectif Laughing

Et l'oeil de Tiki est vraiment tout noir Exclamation Mais il le garde fermé Rolling Eyes Peut être par habitude ou je n'sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 9:14

Heureusement que Lauren est intervenu car c'est très dangereux des présentations comme ça ! (un dans la cage, l'autre sorti)

J'ai hâte de voir ce que ça donne quand tous les deux sont hors de cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 9:51

c' est déjà un bon début , ils vont se rapprocher de plus en plus au fil des jours
je suis contente que ça aille mieux pour son oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 19:32

J'ai mis les 2 cages dans la même pièce, à 30 cm l'une de l'autre.

Donc sortie d'aujourd'hui: tout c'est bien passé, Orus cette fois-ci était plus interréssé que Tiki qui lui faisait tranquillement sa toilette Laughing
Ils se sont rapprochés et pour la première fois touchés. Petite prise de bec mais rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 19:39

thibo a écrit:
J'ai mis les 2 cages dans la même pièce, à 30 cm l'une de l'autre.

Donc sortie d'aujourd'hui: tout c'est bien passé, Orus cette fois-ci était plus interréssé que Tiki qui lui faisait tranquillement sa toilette Laughing
Ils se sont rapprochés et pour la première fois touchés. Petite prise de bec mais rien de grave Smile

Super cheers Je suis contente pour eux !
J'espère qu'une belle relation d'amitié va naitre entre ces deux là.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:09

Cool, ça se passe bien, donnes nous des news cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:19

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:01

A quand quelques photos? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:49

Laughing Ne vous en faites pas, je les prépare Wink

Mais c'est difficile Rolling Eyes Ils ne sont pas trop proches Sad Au début ils s'intérréssaient puis moins maintenant.
Des fois Tiki essaye d'aller sur la cage d'Orus, lorsque lui aussi est dessus, mais j'ose pas trop le laisser de peur que Orus réagisse mal style le mordre... Vous pensez que je devrai le laisser faire ? Laisser Tiki aller le voir ?

Puis Orus franchement au début je pensais que c'était les hormones mais il est toujours aussi chient. Je dirai même méchant Crying or Very sad Crying or Very sad No Il arrête pas de mordre, je galère à le rentrer dans sa cage etc... Ma mère ne peut pas le toucher !!! Puis avec les étrangers il est pas cool, contrairement à Tiki. Pourtant petit je l'ai habitué à voir du monde, du moins j'ai fait le mieux que je pouvais.

J'espère vraiment qu'ils deviendront copain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:59

thibo a écrit:
Laughing Ne vous en faites pas, je les prépare Wink

Mais c'est difficile Rolling Eyes Ils ne sont pas trop proches Sad Au début ils s'intérréssaient puis moins maintenant.
Des fois Tiki essaye d'aller sur la cage d'Orus, lorsque lui aussi est dessus, mais j'ose pas trop le laisser de peur que Orus réagisse mal style le mordre... Vous pensez que je devrai le laisser faire ? Laisser Tiki aller le voir ?

Puis Orus franchement au début je pensais que c'était les hormones mais il est toujours aussi chient. Je dirai même méchant Crying or Very sad Crying or Very sad No Il arrête pas de mordre, je galère à le rentrer dans sa cage etc... Ma mère ne peut pas le toucher !!! Puis avec les étrangers il est pas cool, contrairement à Tiki. Pourtant petit je l'ai habitué à voir du monde, du moins j'ai fait le mieux que je pouvais.

J'espère vraiment qu'ils deviendront copain... Sad

Pas de soucis. Tu sais tu peux nous faire des photos des deux séparés, on sera aussi content I love you
Ca fait un moment que je n'ai pas vu Orus en photos!

Tes oiseaux ne sont pas proches... mais au moins ils se tolèrent et c'est un très bon début.
Tu ne peux pas leur demander d'être direct meilleurs amis du monde Laughing Je ne me ferais pas trop de soucis.
A ta place, je laisserai Tiki aller voir Orus. Je sais que ça fait peur, je l'ai véçu avec Mango lorsque Litchi était un petit bébé.
J'avais peur qu'elle le blesse... mais pas du tout!
Il faut que tu les laisse se "rencontrer". Si à chaque fois que Tiki approche Orus, tu l'enlèves, il risque de ne pas comprendre.
Laisse les faire connaissance et prendre chacun leur place. Si il y a des prises de becs, tu laisses faire: c'est normal.
Tu n'interviens que si tu vois que ça dégénère vraiment et que c'est dangereux pour l'un des deux.
Sinon tu laisses faire car se mêler de leur relation à tout bout de champ ne va rien améliorer.

Si je me fie à ta signature, Orus à environ 1 an et demi. Les hormones doivent surement le travailler (surtout en ce moment avec l'arrivée des beaux jours).
C'est normale que Tiki soit plus "cool" que lui, c'est un petit bébé tout manipulable Wink
Ne désespère pas avec Orus. Maintient le contact lorsqu'il se comporte bien et exclu le ailleurs dès qu'il mort.
Pour le rentrer en cage, n'oublie pas de le récompenser à chaque fois avec quelque chose qu'il aime bien (surtout en ce moment s'il ne veut plus y aller).
Si vraiment ça ne fonctionne pas, propose lui un bâton/perchoir pour le re-diriger vers sa cage.
Aller courage et ne lâche pas avec Orus, ça va s'améliorer! On connais tous des périodes où nos oiseaux jouent les terreurs à plumes Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 18:17

Ce soir vous avez des photos promis !!

C'est clair que Tiki est encore bébé.
Puis qu'il est gueulard Orus !! Même le renforcement positif marche pas ! Quand il crie je l'ignore et quand il siffle je le sort mais il continu à crier !
En les re-sortant ce soir je les laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 18:42

Donc je viens de les sortir ensemble.

Premier essaie: raté Laughing Tiki s'est posé sur Orus Laughing
Puis ensuite les 2 sur la cages d'Orus, Tiki jouait avec les jouets et Orus le regardait. Quand Tiki s'est approché de Orus il a ouvert le bec mais sans souffler....
Orus pour mordre il baisse la huppe et ouvre le bec. Et il tape avec sa tête ou son bec ou mordille. Mais mord fort vraiment pas souvent.

Et là je viens de nettoyer l'oeil de Tiki, la poche du pue est partie !!! Son oeil est don tout noir, guérit du moins en apparence !!!! Je suis trop content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 18:45

lauren a raison si tu les empêches tout le temps de se rencontrer par peur ,ils vont avoir du mal à faire connaissance ,je pense que tu peux les surveiller au cas ou ,prends un petit bâton pour les séparer si tu vois que ça devient sérieux
moi aussi j' aimerai bien des photos ça fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 19:32

Les calopsittes ne se battent pas au sang , même si il donne quelques coup de becs ce n'est pas grave , se sont des oiseaux pacifiques , orus va déterminer son territoire et voilà ce ne sont pas des conures y'a pas de risques Thibo , et puis ton orus est dans sa période ou les hormones lui monte à la tête d'où son agressivité , tu ne veux vraiment pas que je t'offre la petite femelle pour lui , la sœur de celle de Zelda elle est adorable !
Tu sais il y a certain calo qui ont le caractère très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 19:40

Oui Orus a un sacré caractère !! Twisted Evil

Non merci pour la petite femelle, c'est super gentil mais si j'ai pris Tiki c'est pour tenir compagnie à Orus. Or si je prend la femelle pour Orus, Tiki sera seul plus tard.
Puis 2 cages dans l'appart ça fera chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 20:11

En tous cas Lolo, c'est gentil de ta proposition. Tiki le Calme - Page 3 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 6:34

Thibo est un garçon très attentionné avec ses oiseaux et ca cela me va et je ne fais pas de commerce d'oiseau ,il a eu des soucis avec tiki c'est la moindre des choses que de lui proposer orel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 10:50

Purée Tiki le Calme - Page 3 3181402168 Tiki le Calme - Page 3 3181402168
Ma connexion internet a encore bugué Tiki le Calme - Page 3 3181402168 Tiki le Calme - Page 3 3181402168

Tiki le Calme - Page 3 1516208530

Bon désolé, et aprèm je vous mets des photos, tant que ça marche Tiki le Calme - Page 3 1066018824

Si non entre les 2 c'est de mieux en mieux. Ils s'approchent de plus en plus. L'un va sur la cage de l'autre et ça marche Tiki le Calme - Page 3 2900142531

Le seul petit problème. Tiki arrête pas de manger !!! Du coup il est un peu grasouillet Rolling Eyes Mais il arrête pas de réclamer et dès qu'il a sa gamelle, il la fini !! Je sais pas trop comment faire Sad

Sinon son oeil est noir et ouvert cheers Mais il y a quand même la griffure à la cornée, donc il y aura peut être des rechutes affraid

Et en parlant d'oeil, moi aussi je suis une taupe Laughing Je vais porter des binocles en cours santa
Au pire en est copains à être des taupes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 14:01

Les photos ou on prépare le bûcher maintenant ! Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469 Tiki le Calme - Page 3 2457505469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiki le Calme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiki le Calme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiki le bébé ondulée
» Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
» Le calme après la tempête !
» conure trop calme !
» Conure "trop" calme. Est ce votre cas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: