Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Tiki le Calme Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Tiki le Calme Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Tiki le Calme Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Tiki le Calme Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Tiki le Calme Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Tiki le Calme Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Tiki le Calme Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Tiki le Calme Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tiki le Calme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 13:50

Et oui, c'est Tiki le Calme et Orus le Dyamique Laughing

Donc voici Tiki, mon nouveau trésor:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Qui joue avec son petit jouet fait maison Razz Perso ici, les scoubidous et perles marchent du feu de dieu !! Ils adorent défèrent les noeuds des scoubidous Twisted Evil Le rafia aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Venons maintenant à sa cage de 40aine, qui fera office de maison pendant cette période et celle d'adaptation.
Je l'ai construite vite fait hier soir. Alors elle est grande et pas chère !! (45 euros) Mais la qualité bof Neutral C'est du "made in China" mais de la Chine profonde ! J'ai du re-serrer les barreaux moi même pour que ça tienne. Les perchoirs en bois sont trop petit et tombent souvent !! Fin voilà quoi, mais pour le prix et la durée d'utilisation ça me va. J'ai commandé sur Zooplus. Au bout de 3 jours, ma commande était arrivée. Mais avant de commander chez eux, je réfléchirai Neutral Sur les cordes, le tissu se défaisait et la grosse barre en fer sortait. Bon c'est pas dramatique non plus hein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai dû la ré-amménager, en effet Tiki est encore bébé, et il n'est pas très à l'aise pour passer d'un perchoir à un autre, grimper les barreaux surtout qu'ils sont verticaux. Donc je n'est pas exploité la hauteur, mais toute la surface du niveau de la porte. De toute manière, même au niveau de la porte c'est haut, puisque la cage est sur un meuble, la porte est à 1m70 du sol donc ça va Smile
Je me suis aussi bien enquiquiné pour placer les mangeoires. Je ne savait pas si il aller manger et boire, puisque les gamelles sont en bas et qu'il à du mal à grimper. Donc j'ai fait un petit système pour qu'elle soit au niveau où il est. Là au moins je l'ai vu boire et grignoter donc ça va. Surtout que tout à l'heure il est tombé, et il était coincé au perchoir du bas, donc j'ai dû le re-monter moi même. Et vu qu'il y a 4 gamelles, j'en ai mis 2 en haut, et 2 en bas, au cas où il re-viendrait à tomber, il pourrai au moins boire et manger Laughing

Donc sa la voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système des mangeoires, j'ai mis des flex en bas pour tenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et Tiki qui découvre son jardin Tiki le Calme 3852533116
Comme toute les calos, il adore aller par terre. Dans la nature, les calos cherchent leur nourriture par terre, et non dans les arbres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On voit le dessin edged, même si Tiki il est peu marqué, du moins pour l'instant. Tiki n'est pas beaucoup "perlée" et est de couleurs plus tôt taupe. Pile comme j'aime Very Happy

Là d'un coup il s'est envolé, mais je ne sais pas pourquoi. Mais toujours dans le calme, sans cris, il s'est posé tranquilement, je l'ai récupéré tranquilement... Bref, c'est un piou calme dans toutes les situations Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, dans le fouilli sur mon lit Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo on voit son oeil malade, il ne peut l'ouvrir que jusque là. Et son profil gauche n'est pas très bon aussi, car il a les plumes encore toutes collées, dû aux soins apportés Razz









Donc voilà en bref Tiki. Encore un peu jaune à quelques endroits, style aile et huppe à cause de ses copains qui lui ont fait caca dessus Twisted Evil Le profil gauche un peu abîmé. Mais malgrès ça, je l'adore, il a un caractère S-U-P-E-R Exclamation
Et c'est fou, comme il n'a pas la même voix qu'Orus. Tiki l'a beaucoup plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 16:08

je le trouve vraiment mignon ,son oeil va s' arranger ,faut il que tu lui mettes des gouttes ? c' est vrai qu' il a l' ai calme ,peut être sera t il un bon siffleur il aimera peut être ue tu lui apprennes des airs ,celui de ma soeur était à l' affût des nouveaux air qu' elle sifflait et se posait sur son épaule pour apprendre on sentait que c' était vraiment son plaisir ,il sifflait divinement bien
je te souhaite un grand bonheur avec ton bébé ,pour la cage ce n' est pas grave puisque c' est du provisoire ,est ce qu' ils ont fait connaissance tes 2 oiseaux bien sur sans se toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 16:25

Non, j'attend que la 40aine soit finie. Puis ensuite je laisserai Tiki dans la cage et prendrai Orus sur le bras, et je les ferai se rencontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 18:21

Il est cool afro .
Maya à son arrivée était très calme, méfie-toi de l'eau qui dort.. Peut-être est-il juste en phase d'observation.; Ils ne se sont toujours pas rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 18:25

Bah là je fait la 40aine, donc non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 18:54

il est superbe thibo , content pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 20:40

Tiki le Calme 2378842318 Ba il est bien installé petit choux ,il est tellement gentil c'est un amour d'oiseau d'ailleurs les trois de la couvée sont comme ça !
Il a ete tellement manipule ,à mon avis son œil c'est clinique il n'a aucune infection ,il a vu deux fois le veto et aucun des autres n'a attrape quoi que ce soit ,il est tellement gentil et beau que il faut le photographier sous son beau profil mdr Tiki le Calme 934129882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 20:55

Oh la la il me mannnnnnque !!

Il est super bien installé je me fais aucun soucis pour lui !!!

Lolo je m'attache trop à tes oiseaux ça va plus du tout là !! Tiki le Calme 502620555 Je veux tous les garder !

Donne nous vite des nouvelles !!! Je pique les photos je les met sur mon blog Smile Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 21:08

Yen à pas un qui est moins mignons que l'autre je dirais que la palme va à la petite pan fb l'autre de la couvée de Zelda elle est exceptionnel , mais personne n à le coup de cœur j'en ai jamais eu de si gentille et rigolote elle a un caractère en or
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 21:12

c' est vrai qu' elles sont attachantes ces petites callos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 23:25

Salut Thibo,

Je suis trop content pour toi, de plus ton oiseau est magnifique. I love you

Je tiens juste à te prévenir que j'ai déplacé ton post car nouveau plumeau c'est consacré aux conures.

J'espère que tu comprendras Wink


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 8:23

Oui t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 9:55

Bienvenue à Tiki Le Calme alors ! (quel surnom du feu de Dieu !! ^^)

Et pas bête l'idée des scoubidous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:10

Je viens de remonter Orus et sa cage à la maison. En effet la semaine dernière j'étais parti en vacance et j'ai donc descendu Orus chez ma grand-mère qui habite dans le même immeuble que moi. Plus tôt pratique Laughing
Donc je viens de remonter Orus il y a 1min, et comme à son habitude, il a crié un petit coup. Tiki l'a entendu et lui a aussi a crié. Bref il y a eu quelques cris des 2 côtés Very Happy

J'ai vraiment hâte de les présenter Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 11:13

Patiente. Encore 3 semaines et 5 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:44

2 semaines ça ira Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:51

Ne sois pas trop impatient Thibaut. Tu sais les vétérinaires conseils normalement + de 60 jours, soit environs 2 mois. Alors 30 jours c'est tout à fait faisable. Dis toi que c'est pour le bien d'Orus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:53

Pourtant on m'a dit que 2/3 semaines suffisaient... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 14:07

C'est un oiseau d'intérieur qui n'est pas porteur de cochonnerie 3 semaines 1 mois devraient suffire , il est passe par le trichorex pour les gardias ,il a eu deux fois le veto qui ma rassure quand à son œil ,et il a été vermifuge donc il est normalement propre si je peux m'exprime ainsi
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 14:09

Il est A-D-O-R-A-B-L-E I love you
Quel charmeur, je le trouve trop beau!

Pour la cage, je pense que le prix va quand même avec la qualité donc il fallait t'y attendre Wink
De toute manière pour une quarantaine, ça fera largement l'affaire!

Justement, concernant la quarantaine, à toi de voir.
Il est sur qu'il est très important de la faire pour éviter toutes contaminations potentielles... cependant, si tu sais d'où vient ton oiseau, si tu es sur de l'éleveur, de toi etc... Bref c'est à toi de prendre la décision pour la durée ! Wink
Si tu as le moindre doute, ne soit pas trop impatient! Ils auront toute leur vie pour être ensemble après !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 15:46

Je pense le laisser 3 semaines/1 mois.

C'est clair qu'il est adorable I love you
Il vient de venir se percher sur moi en volant, première fois qu'il y arrive, d'habitude il galère pour l'atterrissage Laughing . Et me réclame des calins drunken Toujours en poussant ses petits cris.

Il passe beaucoup de temps à se nettoyer, en même temps il peut vu comme il est cracra Razz

Là je viens de lui nettoyer l'oeil avec du sérum phy. Il n'a pas trop aimé mais ça va, il s'est pas débattu comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 16:10

Par contre il a une plume collée sur l'oeil gauche (le malade). Et ce matin il ne l'avait pas. J'ai essayer de lui faire partir avec le sérum phy et un coton, puis ensuite avec mon doigt, mais ça n'a pas marché, il l'a toujours collée. Donc ça le fait pleurer Neutral
Je re-essaierai demain si elle n'est pas partie comme elle est arrivée, c'est à dire toute seule.

Maintenant je vais aller m'occuper de mon grand, Orus Very Happy Il faut pas l'oublier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 16:39

C'est ce que j'allais te dire, n'oublis pas Orus il risquerait d'être jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 14:49


Oooh il est troooop mignon Tiki le Calme 2694943838 ! Il est vraiment beau.

Ouais en effet, faut pas oublier Orus hein lol! ! Moi je vais chercher ma calo cette semaine ! ( désolée du flood mais je devais le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 14:51

tu dois être drôlement impatiente zelda ,je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Tiki le Calme Empty
MessageSujet: Re: Tiki le Calme   Tiki le Calme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiki le Calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiki le bébé ondulée
» Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
» Le calme après la tempête !
» conure trop calme !
» Conure "trop" calme. Est ce votre cas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: