Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nouveau membre  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveau membre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau membre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nouveau membre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nouveau membre  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouveau membre  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouveau membre  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouveau membre  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lsdave




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:38

Bonjour, je m'appelle David, j'habite dans le 57 sur les environs de Saint-Avold.
J'ai déjà eu en ma possession des pandas, avec quelques portées, des Kakarikis (dont mon dernier vient de me quitter très récemment 🥹). Je souhaiterais mieux connaître les conures molinaes dans le but d'en faire l'acquisition.
Je recherche également un éleveur de ces oiseaux non loin de chez moi (j'ai entendu parler d'une femme qui en ferait EAM sur Freyming-Merlebach 57800, mais je ne sais pas où la trouver.
Bref, toute aide de votre part pour trouver un éleveur non loin de chez moi et des conseils est donc la bienvenue.
J'ai tout ce qu'il faut pour accueillir le nouvel occupant, reste plus qu'à.
Merci à tous 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 13:01

Bonjour,
je n'ai pas connaissance d'adresse d'éleveurs mais les nouvelles portées sont en route et il intéressants d’acquérir des jeunes epp tout juste sevrés afin de les désensibiliser car la fenêtre de temps pour le faire n'est que de qq semaines.
Du moins chez les éleveurs qui placent les jeunes en volières communes (ce qui svt le cas). Après des oiseaux élevés dans la maison, là c'est sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Lsdave




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 13:35

Bonjour Mike, merci pour votre réponse.
J'espère trouver une adresse d'un éleveur bientôt.
La ville de Freyming-Merlebach est très proche de chez moi, mais aucune idée de l'adresse de la personne qui élève EAM ces conures, j'espère trouver par la suite 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 14:58

sur les sites des petites annonces ou trouve des oiseaux
Mais pour 2024 c'est trop tôt pour avoir des oiseaux de l'année.
Si on veut les avoir ''inodore'' c'est mieux de les avoir tt jeunes. Cela permet de faire leur éducation car les 18 premiers mois sont marquants. Après c'est trop tard.

Les oiseaux sont très formatés à une routine et c'est avec nous qu'il faut les mettre dedans en fonction de ce qui est important pour nous.
Comme avoir une commande pour faire stopper les cris ou empêcher de se poser sur les rideaux, ou encore avoir la commande ''on rentre'' (pour le retour en cage) On peut aussi leur apprendre à se soulager en se plaçant en bord de table ..;etc.... des trucs qui facilitent leur vie en liberté dans la maison.

Lsdave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

Nouveau membre  193968576
Il y a ma copine Joëlle ( youpi57) qui habite juste à côté de st avold , contacte la elle pourras peut être te renseigner et te présenter ses 2 plumeaux..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lsdave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lsdave




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 6:15

Bonjour !

Merci Karine pour l'info !!!
J'étais très occupé en ce moment et je n'avais pas vu ton message.

Je vais m'empresser de contacter ton amie, merci encore !!! Very Happy

youpi57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lsdave




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 6:21

Karine a écrit:
Nouveau membre  193968576
Il y a ma copine Joëlle ( youpi57) qui habite juste à côté de st avold , contacte la elle pourras peut être te renseigner et te présenter ses 2 plumeaux..

Je viens de lui envoyer un MP, elle n'est pas connectée depuis l'année dernière, j'espère qu'elle répondra Nouveau membre  459784477
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 19:51

Bonsoir David. Je t'ai répondu en MP
Je ne connais pas cette dame à freyming. Je connais Jonathan à Stiring Wendel mais pas sûre qu'il exerce encore . À vérifier
Si tu veux nous pouvons échanger en privé 👍
Bonne soirée
PS : ccou copine et ccou Mike 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lsdave




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2024

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 18:32

youpi57 a écrit:
Bonsoir David.  Je t'ai répondu en MP
Je ne connais pas cette dame à freyming.  Je connais Jonathan à Stiring Wendel mais pas sûre qu'il exerce encore . À vérifier
Si tu veux nous pouvons échanger en privé 👍
Bonne soirée
PS : ccou copine et ccou Mike 😉

Coucou !

Oui effectivement, Jonathan doit être le propriétaire de la boutique poids plume, si c'est lui, il est en train d'arrêter effectivement. J'y étais et c'est lui qui m'a parlé de cette femme. Il m'a dit que je pouvais passer par lui avec commission ou par elle directement. Comme j'ai choisi de passer par elle, il devait m'envoyer son numéro mais ne l'a jamais fait, je m'en doutais un peu d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau Membre
» Nouveau membre
» Un nouveau membre ...
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: