Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un nouveau membre ... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau membre ...

Aller en bas 
+4
emy
Newt
Roxane
Kawai
8 participants
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 16:49

Coucou tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Salomé, j'ai 14 ans (15 en janvier) et comme vous, j'aimerais devenir propriétaire d'un piaf !!
Depuis toute petite (même si je ne suis pas bien grande Razz  ) je rêve d'avoir un plumé, une chouette ou un aigle ou un  gros perroquet pour se balader dans des forêts, pour l'admirer en plein vole et bien évidement pour pouvoir m'envoler dans les aires ... drunken   Un rêve  quoi  !!
Mais revenons à la réalité, je me passionne pour les animaux depuis mon plus jeune âge malgré que mes parents ne les aiment sans plus, j'ai réussi à avoir deux cochons d'inde, l'une a bientôt 6 ans (une petite mamie) et la plus jeune va sur ses 2 ans et demi. Je fais de l'équitation depuis 6 ans, je suis en seconde, j'habite dans un pavillon, mais bientôt en appartement à Paris à mon plus grand désespoir, mes parents sont divorcés, j'ai une grande soeur de 19 ans qui a peur de toute les bestioles qu'elle croise du papillon de nuit aux reptiles en passants bien évidement par la case arachnide Razz
Depuis 1 an  j'ai une vrai passion pour les perroquets,même si je ne les connais pas réellement à part sur écrans, en animalerie, dans des expo d'animaux ou dans mon jardin parce que oui il y a des perruches ?? ou petit perroquets ?? ou je ne sais quoi qui habitent dans la parc à coté de chez moi et qui passent chaque soir faire un petit tour de quartier lol!  (je voulais mettre une photo mais l’hébergeur est actuellement indispo ou c'est mon ordi qui me joue des tours )

Pour Noël, mon anniversaire, je devrais normalement acquérir un plumé on s'est presque mise d'accord avec ma mère mais je ne lui ai pas encore tous dis (saleté...) honte à moi  pale

Pour le coup j'ai une infinité de question là dessus et c'est pourquoi je me tourne vers vous, je sais qu'une grande partie des question a déjà été posée mais je voudrais plus de détails si ça ne vous dérange pas  Very Happy

1° Un conure (ou autre, je n'ai pas fait de choix pour l'instant mais je reste sur du petit model) peut s'entendre ou en tout cas ignoré des animaux comme des cochons d'inde par exemple ?

2° Pourrais-je l'installer dans ma chambre, où j'y passe le plus clair de mon temps en le laissant aller dans les autres pièces pas très souvent car je n'y reste quasi jamais ?

3° En ayant des horaires de lycéenne, sera t-il suffisant de le sortir que le soir en semaine de 15 ou 18 heures (cela dépend de mon emploie du temps) à l'heure où il se couche ? mais si j'ai bien compris le matin, il dormira (environ 7 heures) et  presque toute la journée pendant le week-end (j'ai équitation le samedi ce qui me prend 3 heures et piscine le dimanche ce qui me prend 2 heures et demie maximum )

3°Question débile attention !! Un conure fiente plus souvent qu'une calopsitte ?

4°Quel oiseau cri le moins (gabarit moyen genre conure) ?

Et pleins d'autres que je viendrais ajouter au fur et à mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 17:36

Un nouveau membre ... 193968576 Salomé !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 17:43

Un nouveau membre ... 193968576
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 18:42

Avant tout bienvenue à toi. C'est très bien de t'informer avant aussi je t'invite à parcourir le forum pour trouver par toi même une foule d'informations , et si tu as des questions à formuler ensuite  n'hésite pas à ouvrir des posts dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 21:27

Un nouveau membre ... 193968576

Je vais essayer de répondre à tes questions :

1° Un conure (ou autre, je n'ai pas fait de choix pour l'instant mais je reste sur du petit model) peut s'entendre ou en tout cas ignoré des animaux comme des cochons d'inde par exemple ?

Oui, perso le mien a peur de mes chinchillas et ne bouge pas de mon épaule quand je vais dans leur pièce. Il aime bien mon chat même si il le jalouse un peu donc parfois il a envie de lui lisser les poils parfois il a envie de le bouffer parce que le chat est trop prêt de sa moman x) Dans tous les cas, ne jamais les laisser ensemble sans surveillance !

2° Pourrais-je l'installer dans ma chambre, où j'y passe le plus clair de mon temps en le laissant aller dans les autres pièces pas très souvent car je n'y reste quasi jamais ?


Oui et non. La journée tu es en cours et ton oiseau aura besoin de compagnie et donc de voir du monde donc si quelqu'un est à la maison la journée c'est mieux de le mettre dans la pièce où se trouve cette personne la plus part du temps. Si il n'y a personne chez toi la journée alors laisse le dans ta chambre mais dis toi qu'il va avoir besoin d'un congénère assez rapidement si il est seul la journée. Et même si il l'est pas, on est toutes d'accord pour dire sur le forum que les oiseaux ça va par deux minimum mais si il y a très souvent quelqu'un chez toi qui s'en occupe, lui parle et le sort, ça peut attendre un peu

3° En ayant des horaires de lycéenne, sera t-il suffisant de le sortir que le soir en semaine de 15 ou 18 heures (cela dépend de mon emploie du temps) à l'heure où il se couche ? mais si j'ai bien compris le matin, il dormira (environ 7 heures) et  presque toute la journée pendant le week-end (j'ai équitation le samedi ce qui me prend 3 heures et piscine le dimanche ce qui me prend 2 heures et demie maximum )

3°Question débile attention !! Un conure fiente plus souvent qu'une calopsitte ?

Les oiseaux font autant quelque soit l'espèce  Un nouveau membre ... 706779253  Elle me fait rire ta question ^^

4°Quel oiseau cri le moins (gabarit moyen genre conure) ?


Euh.... les conures à joues vertes ne crient pas beaucoup, le notre ne cris jamais mais pour d'autre ça a été l'enfer donc... ça dépend de l'oiseau. Évites les conures soleil et les jandaya ils ont une réputation de criard et ont un cris assez horrible. Pour les autres races moins bruyante je ne saurais pas dire ^^
Dans tous les cas tu dois envisager la possibilité que ton oiseau va crier et peut être souvent. Est tu prête à le supporter ? ta famille aussi ? ^^


(@Eric: Désolé mais la couleur rouge est réservée à l'équipe administrative, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 22:28

Un nouveau membre ... 193968576

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 6:54

Un nouveau membre ... 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 9:10

Eric a écrit:
Un nouveau membre ... 193968576

Oups mille excuses pour la couleur j'ai vraiment pas réfléchis en la choisissant et j'ai pas pensé que c'était la votre ! ^^ Merci d'avoir modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 9:27

Un nouveau membre ... 193968576
Moi ce qui me gêne le plus c'est que tes parents ne soient pas " branchés animaux" .... Neutral un Piaf c'est pire que tout,ça cri,ça fait des dégâts ,et des saletés partout....
Tu as 15 ans....bientot l'âge des soirées ...tes etudes ...tu as pensé à tout cela ? Tes parents divorcent Crying or Very sad je suppose que tu vas passer la semaine d'un côté et certains weekends et vacances de l'autre...comment vas tu gerer ça avec ta conure ? Tu n'es pas sans savoir si tu t'es renseigné que nos oiseaux vivent tres longtemps,qu'ils sont malheureux seuls....bref désolee de jouer un peu les rabats joies mais réfléchi bien à tout ça si j'en suis certaine tu veux son bonheur Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 11:16

Ps pour ta question sur les fientes qui m'a fait rire aussi...Heu selon les Stats...compte en moyenne une fiente toutes les 20 mns si ma mémoire et bonne Very Happy ...la seule variante suivant l espèce sera peut être la grosseur Laughing ...mais dans tous les cas prévois un budget sopalin assez important Un nouveau membre ... 479376534

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 11:20

Karine a écrit:
Un nouveau membre ... 193968576
Moi ce qui me gêne le plus c'est que tes parents ne soient pas " branchés animaux" ....( et que ta sœur ait peur des oiseaux de surcroît ) Neutral un Piaf c'est pire que tout,ça cri,ça fait des dégâts ,et des saletés et ca vole partout....
Tu as 15 ans....bientot l'âge des soirées ...tes etudes ..??...tu as pensé à tout cela ? Tes parents divorcent Crying or Very sad je suppose que tu vas passer la semaine d'un côté et certains weekends et vacances de l'autre...comment vas tu gerer ça avec ta conure ? Tu n'es pas sans savoir si tu t'es renseigné que nos oiseaux vivent tres longtemps,qu'ils sont malheureux seuls....bref désolee de jouer un peu les rabats joies mais réfléchi bien à tout ça si j'en suis certaine tu veux son bonheur Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 16:54

Merci beaucoup pour vos réponse, et pour les fientes on c'est jamais lol!
Pour répondre à tes questions Karine, je ne sors jamais et ça va continuer comme ça jusqu'a ce que j'ai la majorité ou que j'en ai l'utilité !!
Pour mes parents, ils ont divorcé il y a 1 an je pense ? je ne me rappelle plus de la date exacte et ma mère à notre garde complète (avec ma soeur qui a 19 ans Razz )
Pour les vacances, j'y est déjà un peu réfléchi, déjà avec le divorce et tout le blabla qui va avec on ne partira pas en vacance cette année (hormis les grandes vacances) et surement les autres années également. Ou sinon je prévoirais une personne ayant ou connaissant les conures ( ou autre) très en avance pour pouvoir fixé autant les disponibilités de cette personne et des miennes.
Pour les études, je compte bien en avoir une deuxième avant que cala devienne sérieux (genre études supérieures).
Le fait que mes parents aiment les animaux sans plus je ne pense pas que cela soit un réel problème, du moment que je m'en occupe entièrement et que je nettoie, no problem et c'est bien pour ça que je demandais pour pouvoir le mettre dans ma chambre.
Pour l'espérance de vie de ces animaux je trouve cela super, car perdre un animal qui nous est chère après deux trois ans de vie commune, je ne pense pas que je le supporterais.

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 8:18

Un nouveau membre ... 193968576 Salomé , je suis aussi d'accord avec Nosilla sur le fait de ne pas laisser ton protégé dans ta chambre car quand tu seras à l'école ou ailleurs peu importe, ton oiseau sera seul et ce n'est pas bon du tout pour lui. Il lui faut de la compagnie, il est mieux pour lui de le mettre dans la pièce de vie, celle ou vous êtes le plus souvent. Même s'il ne sort pas de sa cage quand tu n'es pas là. Il observera son entourage et cela l'occupera et au moins il ne sera pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ...   Un nouveau membre ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: