Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement sexuel étrange ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Dim 31 Déc 2023 - 16:33

Bonjour a tous,

Petit sujet sur la reproduction non pas pour savoir comment reproduire mais comment l’éviter…

Il y a deux semaine Rio ( la femelle de mon couple ) m’a pondue un œuf inattendu et a suivi par une rétention d’oeuf. REV d’urgence chez le vétérinaire qui me confirme la rétention. Après cette histoire je me dis que ce mauvais épisode est derrière moi.

Malheureusement quelques jours plus tard ( et toujours sous vitamines et antibiotiques) je les vois de nouveau l’un sur l’autre !

Je me dis non impossible pas aussi vite.

Et il y a quelques jours je me suis retrouvée avec un nouvel oeuf… afin d’éviter la rétention j’ai donc posé un ´ nid maison ´ afin d’éviter la rétention d’oeuf et un deuxième est apparu…
Je suis peut etre toujours dans l’attente d’un troisième car elle a le cloaque encore un peu gonflé mais j’en suis incertaine.

Je ne cherche absolument pas a faire de la repro.
J’ai suivis tout les conseils de la véto pour l’éviter. Cafe sous couverture le soir, bonne nourriture, pas de caresses sur le corps… j’ai changé l’alimentation qui est plus complète et beaucoup moins grasse.

Malheureusement je suis perdue. Car même en pleine ponte, je les vois en tentative d’accouplement ! Pire que des petits lapins .


Avez vous déjà eu connaissance de ce type de comportement ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Lun 1 Jan 2024 - 18:37

Bonjour,

les conures commencent parfois leurs copulations (et pontes) tôt dans l'année. Rien de spécial ds ce que tu décrits. ( et ce sont effectivement des ''chos'' lapins)

je t'avais conseillé de placer un nid en changeant les oeufs qui viennent en oeufs en plastique pour ne pas épuiser la femelle. Ensuite tu la laisses couver et cela devrait durer max un mois. Puis tu retires tout.

PS ce que tu expliques avec le véto c'est pour moi du Pipo complet...Changer de nourriture ne va jamais les empêcher de copuler et de se reproduire. C'est une des priorité de tous les systèmes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Ven 5 Jan 2024 - 18:29

Bonsoir , et merci du retour.

Je leur est effectivement placés un nid, du coup j’ai bien deux oeufs. Mais impossible de m’en approcher. Ma petite rio veille au grain et même elle j’ai du mal a la manipuler comme avant. Elle est beaucoup plus agressive. Du coup compliqué de les remplacer 😅.

Ils copulent plusieurs fois d’affilée, ils s’entendent un peu trop bien a ce niveau malheureusement 😅.

Cependant elle n’a pas l’air de couver réellement… elle est très souvent en dehors de la cage. Elle ne va dans son nid que lorsque je ne suis pas la. J’attends je pense jusque fin de semaine avant de tenter une nouvelle approche.

Effectivement vu sous cet angle pour la nourrite ça paraît un peu bete maintenant… mais un mal pour un bien j’ai tout de même vachement améliorer leur menu suite a tout ca… et je les trouve plus en forme.. ce qui l’a peu etre evité un mal de ponte a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Sam 6 Jan 2024 - 13:31

les oiseaux ne couvent pas de suite afin de ne pas laisser trop d'écart entre la première naissance et la dernière (celle ci est souvent problématique pour la survie de l'oisillon qui est trop petit pour la fratrie)

Durant toute cette période n'approche plus personne car tu vas renforcer un comportement agressif à ton égard. Par la suite il sera d'autant difficile de le ''déconstruire'' Après cette ''boucle'' tu dois travailler un max le renforcement positif pour réinstaller la confiance  et les relations pacifiques.

La repro c'est une période qu'il faut voir comme ''entre parenthèses''mais il faut savoir que les relations entre les conures adultes (les pyrhuras) est fort tonique avec des coups de becs pour un oui ou un non.

Il faut apprendre leur langage corporel, utiliser des codes (la position des mains), ils sont sensible à l'intonation de la voix. Retenir que chez les oiseaux l'agressivité c'est tjs en mode ''flash'' et puis ils passent à autre chose.

Avec les pyrrhuras on peut se permettre de rentrer dans un conflit. Mais sur une très courte période et dans une relation où il y a bcp de choses positives. Simplement p c q c'est leur mode de fonctionnement dans le groupe social.

Wendydsr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 19:41

Merci pour ce retour.

Encore hier, je n’en étais qu’a deux oeufs. Et tout a l’heure en ouvrant le nid j’en étais a 4 ! Du coup je n’ai aucunes idées de quand ils sont arrivés.. quand ils risquent d'éclore, s’ils sont fécondés ou non.
Je n’ose pas mirer. Je n’ose pas trop la déranger. J’ai l’impression que ses jours ´ agressif ´ sont les jours de ponte et qu’après elle est plus docile. Elle sort de sa cage , elle bouge un peu partout elle chantonne même un peu avec des petits ´ oui ´ et sifflement. Mais par contre uniquement quand nous ne sommes pas dans la même pièce que son nid !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 8:34

Ici leur nid à une fermeture de l'entrée que j'actionne quand je dois aller dedans. (je fais des manipulés au nid) On accroche tjs les nids hors de la cage afin d'ouvrir celui ci sans rentrer dans la cage

Le oeufs ne peuvent être mirés que plusieurs jours après le début de la couvaison qui commence tjs plus tard que la 1° ponte. La présence de ligne rougeâtres témoignent du départ du foetus

On peut les déranger sans conséquence si ce n'est le niveau d'agressivité.

Mais sans bagues je te déconseille de faire de la repro ... les amendes peuvent aller jusque 1500 e (par oiseaux) et sans bague pas de déclaration IFAP. Tu vas te retrouver avec 4 ou 5 conures difficiles à caser et qui vont finir on ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 23:31

Ou puis je trouver des bagues ? Loin de moi l’idée de faire de la repro mais je me vois mal enlever ses oeufs sans m’assurer qu’ils ne sont pas fécondés. S’il ne le sont pas tant mieux ! Mais si ils sont la je n’aurai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mer 10 Jan 2024 - 9:17

Bonjour,

j'ai l'habitude de les prendre à l'UOF via mon club. Je sais qu'il est possible de les avoir en direct . Chaque éleveur à un num perso. Il y a un délais pour la gravure.

il existe des oeufs en plastique en mode de remplacement.

A savoir; Je m'occupe du forum pour faire passer de l'info et rien d'autre .... juste je préviens que se lancer dans une repro sans rien connaître et avec les nouvelles réglementations c'est compliqué et demande d'anticiper.

La plus part des personnes n'ont aucune idée de comment notre administration à ''pourri'' la vie des éleveurs amateurs. (et ce n'est pas fini) Avec à la clef des amendes cumulables totalement disproportionnées.

Si ils sont fécondés je vous déconseille de les laisser couver ...ou alors formez vous rapidement aux procédures à mettre en place. Car dans cinq à six semaines vous serez déjà en date de baguage (après c'est trop tard) ....Tout va très vite avec les oiseaux....

Wendydsr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 17:54

Merci pour les informations. Malheureusement même en remplacement les oeufs elle continue de pondre… elle en est a son 9eme. Je ne sais pas si cela vient de deux repro différentes ou si cela est de la ponte chronique…

J’ai tapée ponte chronique dans la barre de recherche du forum mais je ne trouve pas d’info a ce sujet…

Avez vous déjà eu connaissance de ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 21:47

Bonjour
9 ça commence à faire beaucoup ! Perso j’en retirerai 4 ou 5 d office ..
Il y a la solution de les stériliser également, au début je n’étais vraiment pas l’aise avec toutes ces méthodes et pratiques mais au bout d’un moment, quand chaque printemps, re belote une à deux couvées ça devient difficilement gérable 😞

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 17:16

oui 9 c'est beaucoup

a ma connaissance il y a dès le départ une grappe où se trouve les futures oeufs et je pense bien que la suite c'est le développement de la totalitè cette grappe
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 20:50

Bonjour, je viens donner des nouvelles de ma petite puce.

Une vrai chasse aux trésors pour trouver des faux oeufs a la taille des oeufs de conures. Aucunes animaleries ne propose ca par chez moi.

Heureusement pour moi, pas d’oeufs féconds. Je suis donc sauvée. Je relâche enfin la pressions! J’ai acheté 10 faux oeufs que j’ai mis dans le nid pour la perturber et qu’elle arrête de pondre. Elle a été jusqu’a 12 oeufs… elle est entrain de se lasser de la couvaison. Du coup d’ici la fin de semaine je pourrais enfin tout retirer.

Cependant j’ai une question, une perroquet qui pond des oeufs mais qui ne sont pas féconds, est ce dangereux pour leur santé ? Y’a t’il des chances qu’elle arrête de pondre grâce a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement sexuel étrange ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel étrange ?   Comportement sexuel étrange ? Icon_minitime1Mar 27 Fév 2024 - 13:04

ce qui pose problème dans le cas où les oeufs sont non féconds c'est que les oiseaux restent trop longtemps à couver Ou la femelle uniquement ds le cas des conures.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
 
Comportement sexuel étrange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange, sorte de "spasmes"
» Attitude Etrange avec ma femme.
» help me please fiente etrange
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: