Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Comportement étrange Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Comportement étrange Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Comportement étrange Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement étrange Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement étrange Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Comportement étrange Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement étrange Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement étrange Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 19:15

Bonjour, je viens d'adopter 2 molinae EAM chez la même éleveuse, la femelle est plus âgée d'une semaine que le mâle, ils viennent d'être sevré, j'ai attendu que le mâle soit prêt car je tenais à les prendre ensemble.
Je les garde à la maison pour le moment car les nuits sont encore fraiches mais ils sont destiné à rejoindre une cage volière dans le jardin puis une volière lorsque celle ci sera finie. J'ai pris 2 oiseaux car je ne souhaite pas qu'ils soit trop attachés à moi, qu'ils aient davantage d interactions entre eux qu'avec moi.
Mon questionnement: Je trouve le comportement de la femelle très équilibré, elle viens me voir lorsque je m approche, est très curieuse, mais lorsque je m éloigne elle joue avec ses jouets, fais sa vie et est très tranquille
par contre le mâle est très agité, il longe la cage de long en large à longueur de temps, s abime les plumes contre le grillage et les perchoirs a force de s agiter dans tout les sens, ils semble chercher mon attention en permanence.
Moi je l'ignore et je m'occupe d eux au moment de leur donner à manger, je les sort pour nettoyer la cage en fin d après midi, c'est l occasion aussi de leur faire découvrir des objets avec lesquels jouer etc la femelle est très curieuse et réceptive mais le mâle ne s'y intéresse pas, la plupart du temps il reste perché sur mon épaule Rolling Eyes

Bref peut être que je m inquiète pour rien (je ne les ai que depuis 1 semaine) et qu'il a ce comportement due à son jeune âge et que ça va lui passer, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 19:21

à noter que j'en ai fais part à l'éleveuse aujourd'hui et qu'elle m'a dit que ça allait passer, qu'il était jeune et c'est tout, et moi je sais pas pourquoi mais j'ai un doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2018 - 21:30

Difficile d'expliquer son comportement... ça peut être du à tellement de choses !
déjà un caractère différent de l'autre oiseau (aucun oiseau ne se ressemble)
Il est visiblement plus stressé que ta femelle
Il a le temps de changer, d'évoluer... laisse lui du temps...
tant qu'il te parait en bonne santé, qu'il mange bien et qu'il reste actif...
moi je m'inquiéterais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 5:19

en bonne santé oui je pense, sauf qu'elle a les plumes sur la tête et le ventre comme collées, de sorte qu'on voit la peau à travers, je me demande si elle ne s'est pas vautré dans la gamelle ou j'avais mis de la mangue bien mûr ? je vais surveiller l'état de son plumage car aujourd'hui plus de mangue!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 5:35

Oui comme dir chrysoline, le stress du à tous ces changements .
Pour ses plumes, ils ont de quoi se baigner ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 9:21

coucou , aujourd'hui il semble plus calme! Je verrais ce soir. Sinon pour le bain oui, je leur propose systématiquement  une assiette creuse lors de leurs sorties et les 2 s'y sont déjà baignés mais pas le même jour Wink,
Je vais limiter les fruits aussi pour le moment pour voir si ses plumes sont collées à cause de ça.
Je viens de les changer de cage aussi à l instant, elle est BEAUCOUP plus grande celle là et ils devraient avoir largement de quoi avoir a s'occuper Smile et dans celle là j'ai la place de leur mettre l assiette d'eau à demeure Wink, de plus dans l'ancienne cage Drogo passait beaucoup de temps au sol (dans les fientes!) même si je nettoie la cage tout les jours ça peut aussi expliquer son plumage un peu souillé. Question
Lorsqu'il sort de la cage il fait bien 3 ou 4 tours de la pièce en volant joyeusement donc à priori je ne pense pas qu'il soit malade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 10:07

Oui c'est très important la baignade !
je suis sure qu'ils apprécieraient de te suivre jusqu'à l'évier de la cuisine par exemple... l'assiette mise sous un filet d'eau qui la remplie.. ils adorent en principe et font les allers retours entre ton épaule (pour s'égoutter dans ton cou !! Very Happy ) et l'assiette
A défaut, l'assiette à demeure dans la cage c'est bien aussi Smile  par contre faut changer l'eau très souvent car j'ai remarqué qu'ils ne se baignent jamais dans une eau un tantinet souillée ... ben oui sont délicats hein ces piafs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 11:31

Tu leur as mis quoi comme branchages ? Ils n ont pas de tentes pour dormir ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 15:00

Karine a écrit:
Tu leur as mis quoi comme branchages ? Ils n ont pas de tentes pour dormir ?
j'ai mis du noisetier Wink et pas de tente car je vais leur mettre un nid
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 15:29

Nymeria a écrit:
Karine a écrit:
Tu leur as mis quoi comme branchages ? Ils n ont pas de tentes pour dormir ?
j'ai mis du noisetier Wink  et pas de tente car je vais leur mettre un nid
Tu veux faire de la repro ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 17:01

ils sont très jeunes, c'est surtout pour qu'ils puissent dormir dedans, j'ai eu des catherines et elles dormaient toutes les nuits dans leur nid. Après l'année prochaine pourquoi pas une repro, j'en profiterais pour monter les étapes à mon fils de 4 ans Comportement étrange 977500004 . Je garderai probablement une femelle ananas bleu car si je trouve alors une mâle vert porteur des 3 mutations ça peut être super intéressant niveau diversité de mutation au niveau des petits, voilà, en tout cas j'ai bien le temps d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Ven 18 Mai 2018 - 20:49

Faire reproduire nos petites conures c'est très tentant mais le souci principal est le devenir de cette progéniture... comme le dit Mike pour avoir déjà du placer 2 nichées : " Et puis trouver des amateurs sérieux pour céder les oiseaux ... pas facile ..."


Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 4:59

Chrysoline a écrit:
Faire reproduire nos petites conures c'est très tentant mais le souci principal est le devenir de cette progéniture... comme le dit Mike pour avoir déjà du placer 2 nichées : " Et puis trouver des amateurs sérieux pour céder les oiseaux ... pas facile ..."


ouije suis bien consciente que c'est une grande responsabilité, mais j'ai prévu beaucoup de place donc j'aurai le temps de les garder en vu de leur trouver une famille, j'ai la grande cage qui peut accueillir 2 oiseaux et la volière avance et fera 8m2 donc j'y logerai le reste des oiseaux (en extérieur bien sur) et puis je compte contrôler cette repro, une ok , une 2 ème la même saison non!Laughing , je sais qu'on peut cuir les œufs ect (j'ai déjà eu des ondulées et j'ai fais cette technique sinon j'aurai été vite envahie affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 5:04

Alors pour vous tenir au courant du comportement du mâle cyclops hier il était beaucoup plus calme et a beaucoup joué dans sa cage et papouilles avec sa copine cheers , effectivement ce comportement étrange était sans doute due au jeune âge et au fait qu'il soit de nature plus stressé que la femelle . Pour l état du plumage j'attends encore quelques jours pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Sam 19 Mai 2018 - 5:20

je rajouterai aussi que la génétique est pour moi un de mes sujet favoris et que le jour ou j'ai vraiment la place (genre dans 15 ans lorsque j'aurai ma maison avec un grand terrain sans voisin collé) , j'aimerai me lancer dans un petit élevage et faire de la sélection, mais pas de la sélection sur la couleur mais sur le comportement, c'est à dire, ne faire reproduire que les oiseaux les plus curieux, les moins farouches etc , tout en aillant le soucis de toujours être bien certaine des mutations qu'ils portent bien sur, pas de possible porteur! voilà Wink peut être que ça se réalisera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 6:03

Ah ben tu vois ! Il faut laisser le temps au temps Wink
Bonne idée pour les mutations ! Suis forte aussi moi ! J en ai 5 différents à la maison : Mutation sympa,mutation con etc etc lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 11:02

Karine a écrit:

Bonne idée pour les mutations ! Suis forte aussi moi ! J en ai 5 différents à la maison : Mutation sympa,mutation con etc etc lol!

Il faudrait faire un post voir si on peut établir un rapport couleur-comportement Laughing

Chez le chat on dit que les roux sont bons chasseurs, les tricolores caractérielles les colorpoint sont bavards etc...

Même si ce n'est pas scientifique, cela risque d'être amusant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 12:02

Ma femelle ananas bleu (opaline cinamon turquoise) et celle que j'ai en garde ont un caractère parfait !
Les mâles turquoises pour en avoir côtoyé 3 dont un lien sont super je trouve. ^^'
Sinon la femelle sauvage très coloré (Karma) à un caractère de salope peut être comme celle de Micke xD
Le sauvage mâle est adorable ici. Et le ananas mâle est un surexcité, assez hard core à gérer xD

Voili voilou et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Nouveau
Nouveau
Nymeria


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 42
Localisation : nice

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 19:57

l'éleveuse m'a dit qu'elle n'avait que des mauvais retour sur les opaline par contre ses turquoises sont en général adorables, pour ma part je vais encore attendre un peu avant de définir le caractère de mes oiseaux même si seulement après 1 semaine je vais qu'elles ont déjà des caractères très très différents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement sexuel étrange ?
» Comportement étrange, sorte de "spasmes"
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» Attitude Etrange avec ma femme.
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: