Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Comportement bizzare  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Comportement bizzare  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement bizzare  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement bizzare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1Mer 15 Nov 2023 - 20:17

Bonjour a tous  voici quelque temps que ma conure et chez moi 1 mois 1/2 environ elle c'est bien aclimaté je pense elle aime bien les chatouille et le petit moment de foli  ou elle me mordille  mais sans aucune raison elle ce gonfle  ouvre le bec  ce rapproche de mon visage j'ai penser quel etait exité sa donné cette impression je me trompe je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2023 - 9:55

Les conures passent 90 % de leur temps à se gratouiller , à se lisser les plumes entres elles D’où l’importance de ne pas détenir un oiseau seul , vous ne couvrirez jamais ses besoins, d’après la description c’est ce qu’elle semble réclamer

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chris57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1Dim 19 Nov 2023 - 18:40

Je vois plus un besoin de contacts et un départ de régurgitation (les perroquets échangent de la nourriture avec leurs proches)

Quand elle (il?) va frotter son cloaque sur toi il faudra couper de suite. Et si tu observais un couple de conures fonctionner tu comprendrais instentannément que les oiseaux ne peuvent pas vivre sans congénère .

Après si c'est un choix assumé, chacun fait comme il le désire
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Chris57




Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2023

Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 9:40

C'est pas assumé En recherche d'un deuxieme ! j'esite a prendre en magasin une non EAM sachant que celle ci est EAM je veux pas y allez tête baisse
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 14:33

Bon je fais du manipulé au nid et mes oiseaux sont en volière.

Le timing important c'est juste avant la sortie du nid et les deux semaines après. Mais au final il faut travailler 10 min les oiseaux ts les jours pour obtenir un bon niveau de désensibilisation.

En EPP ce qu'il faut ABSOLUMENT éviter c'est un jeune oiseau qui a déjà passé plus d'un mois en volière sans interaction avec les humains. Là le niveau de ''sauvagerie'' sera trop important pour être récupéré (à moins d'un énorme travail ...et encore en fonction des individus)

Après dans un fratrie il y a parfois un oiseau TRES farouche et cela n'est pas rattrapable, c'est sa manière de fonctionner. Tout jeune on voit déjà les gros traits de caractère.

Mais un jeune epp récupéré juste à la fin du sevrage et en s'en occupant bien au début ...c'est jouable. Après on ne fera pas de câlins avec lui mais on l'aura facilement sur la main (ou à minima sur le bras)

Pour les souris regarde les mutations, il y a des oiseaux magnifiques (dont un belge ds le brabant wallon qui a des oiseaux superbes) . Emmanuel Manderlier...malheureusement son bloc ''skyrock'' a fermé mais il est très accessible (un passionné)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Comportement bizzare  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare    Comportement bizzare  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizzare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement découlant de la mue?
» 2 choses bizzare
» comportement???
» Comportement différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: