Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel oiseau pour mon EAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Sam 7 Oct 2023 - 10:03

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent, j'ai Camille à la maison depuis l'été 2023.
Je l'ai acheté en animalerie et avec le recul, je pense avoir eu de la "chance" parce que le lieu était bien tenu et les oiseaux dans des espaces assez grands. La vendeuse m'a bien accompagné dans l'achat et j'ai réfléchi environ 1 mois avant de me décider à l'amener à la maison.

Malgré mes nombreuses recherches, je suis passé à côté du fait que c'était une espèce grégaire (faut le faire je sais).
Pour son bien être, je veux suivre les nombreux conseils à ce sujet postés ici et lui prendre un copain.
Je ne veux pas me précipiter dans l'acquisition de ce nouvel oiseau, je veux d'ores et déjà commencer à m'informer même si je vaix prendre mon temps.

Par contre, cette fois, je voudrais m'adresser à un éleveur. Qu'en pensez-vous ?
Aussi, Camille étant un mâle, je veux éviter la reproduction et prendre un autre mâle. Est-ce c'est possible d'acquérir un oiseau chez un éleveur qui a déjà un sexage ?
Enfin, j'ai beaucoup de mal sur internet à identifier les éleveurs de ma région (Alsace). Savez-vous où je peux trouver une sorte d'annuaire des éleveurs ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses !
Bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Sam 7 Oct 2023 - 20:06

Ccou Sab !
C’est une très bonne chose de lui prendre un compagnon :bravo et de surcroît chez un éleveur. Vas voir sur le site “nos volieres.com” il y a effectivement un annuaire des éleveurs, tu peux également aller sur fb, il y a de nombreux groupes ( perso je suis sur pyrrhura molinae world) et il y a pas mal d’éleveurs, a toi de poser la question pour savoir s’il y en a dans ta région. La plupart des éleveurs sérieux vendent les petits sexés ( suivant la mutation des parents, ils sont sexables au nid , pas besoin de test adn, ils seront capables de voir si ce sont des mâles ou des femelles alors qu’ils n’ont que quelques  jours Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 9:32

merci Karine !!

C'est impressionnant de pouvoir les sexer au nid, comment ça fonctionne ? Grace à la mutation c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 9:39

Oui c’est ça ..vas voir sur le site les pyrrhuras marseillais. Ils ont une page “ aide génétique” tu  verras c’est très intéressant effectivement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 12:07

Re !

J'écris de nouveau ici pour vous tenir au courant de la suite !
J'ai eu un éleveur au téléphone qui m'a dit que je pouvais passer voir ses conures. Il aurait 3 mâles qui ont entre 1 et 2 ans à me montrer Very Happy

Si jamais ça match et que j'en prends un, comment dois-je l'accueillir par rapport à mon 1er oiseau ?
Par exemple, est-ce je dois racheter des gamelles pour qu'ils aient chacun la leur ? Ou pas du tout ?
Puis-je les mettre de suite dans la même volière ? (elle est assez spacieuse).
Tous conseils de votre part seraient les bienvenus Very Happy

Merci d'avance à ce qui pourront me répondre !
Bien évidemment, vous aurez des photos si ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 14:11

Bonjour, alors ....

Il aurait 3 mâles qui ont entre 1 et 2 ans à me montrer
Tu vas avoir des oiseaux qui ont faite bcp trop de volière (= sauvages) et cela sera compliqué pour la désensibilisation Voir impossible (plus les risques de cris ''puissants'')
Attends 2024 et prends des jeunes de l'année (si ce sont des app)

je dois racheter des gamelles .. Non

Puis-je les mettre de suite dans la même volière ? (elle est assez spacieuse)
On les place dans des cages séparées. idéalement pour faire une quarantaine. Après on les met ensemble ans un espace ''neutre'' et spacieux et le rapprochement se fait toujours rapidement.

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 17:25

Merci beaucoup Mike !!
L'éleveur m'avait dit en plus qu'en 2024, il aurait probablement des petits.
Je vais suivre ton conseil et le recontacter pour lui dire que je vais attendre et regarder si d'autres éleveurs auraient des plus jeunes.
Encore merci !!

Combien de temps la quarantaine ? Elle est utile pour vérifier que l'oiseau se porte bien avant de le mettre avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 20:16

Des naissances en ce moment de l'année ...j'ai comme un doute ... Very Happy

Pour la quarantaine je n'ai jamais trop été ''stressé'' Mais une dizaine de jours en observation et isolé des autres oiseaux, c'est à faire.

Visiter l'élevage est aussi un bon plan pour observer la beauté des oiseaux et vérifier leur état sanitaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Lun 16 Oct 2023 - 9:29

Perso tous mes oiseaux viennent du même éleveur et je n ai jamais fait de 40 ene …le risque zéro n’existe pas de toute façon , une vraie quarantaine faite dans les règles de l art est difficile à mettre en pratique

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 19 Nov 2023 - 19:34

Bonsoir tous le monde !

Je reviens sur le sujet que j'avais crée pour vous annoncer que ça y est !
Un nouvel oiseau a rejoint mon 1er, Camille.
Il s'appelle Charlie et c'est également une conure molinae.

Je l'ai ramené à la maison seulement aujourd'hui donc c'est encore tout nouveau pour moi.
En les voyant tous les 2 déjà au bout de qq heures, je voulais encore remercier les membres ici notamment Karine et Mike qui n'arrêtent pas de répéter qu'un oiseau a besoin d'un congénère.
Je peux déjà le confirmer. Merci encore pour tous les bon conseils sur ce forum  pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 2713642185

Je posterai des photos à l'occasion des 2 merveilles  pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Dim 19 Nov 2023 - 20:04

cheers cheers

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 12:32

cheers cheers cheers pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 459784477 pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 459784477 pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 459784477 pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 2628170443 pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 2628170443 pour - Nouvel oiseau pour mon EAM 2628170443

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Empty
MessageSujet: Re: Nouvel oiseau pour mon EAM   pour - Nouvel oiseau pour mon EAM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel oiseau pour mon EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel oiseau
» Nouvel oiseau
» Nouvel oiseau
» Introduire un nouvel oiseau...
» Se mettre en conformité nouvel oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: