Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
1ere repro Molinae Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
1ere repro Molinae Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
1ere repro Molinae Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1ere repro Molinae

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mar 16 Mai 2023 - 11:32

Bonjour,

Voilà, il y à quelques semaines madame a pondus 5 oeufs et 3 oeufs sont éclos entre le vendredi 12 mai et hier.
J'ai lu qu'il les bagues sont obligatoires mais le problème les parents sont dans le H24 et impossible d'approcher. Ils me laissent juste changer les gamelles tous les jours.
Comment vous faites ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 18:35

On se fait bouffer aussi ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 18:36

Ne loupe pas le coche par contre ! Les bagues c’est au 10 eme jour ! Si le petit est très gros ça peut être même un peu limite Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 18:42

Merci pour ta réponse.
Je mettrai des gants.
Si je prends les petits de force pour les baguer, est-ce que les parents ne vont pas abandonner les petits/le nid ?
Sachant qu'il reste encore 2 oeufs à éclore
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 4:55

Non franchement aucun risque , il faut que tu arrive à virer les parents de façon à t isoler avec les petits pour les manipuler , car déjà ,baguer ce n’est pas facile mais avec des gants c’est juste impossible…

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Ven 19 Mai 2023 - 7:50

Merci pour ta réponse.
Je me suis fait lynché par les parents lol 😂 ils m'ont piqué a sang 😲
Aujourd'hui 4eme éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Ven 19 Mai 2023 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Idéalement on procède de cette manière avec un nid qui s'ouvre largement par un côté en bas. Et ici je place un carton de manière à faire monter les parent dessus .

On peut aussi prévoir une fermeture du trou d'envol. (genre glissière ) On oblige les parents à sortir et on ferme.

Pcq les coup de becs peuvent tomber sur les petits. Une fois en furie les parents font n'importe quoi. Attention que les manip ne provoquent pas du picage.

Le bagage cela se joue sur 48 h grand max... Certain éleveurs qui ont bcp de jeunes à gérer prennent du 5 et 5,5 mm , enfin deux jeux pour chaque espèces (à 0,5 mm de diff). Toujours vérifier le lendemain si la bague à tenu.

Au pire on peut aléser un peu avec une bonne mèche
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:40

Super, merci beaucoup pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 19:34

Bonsoir,

Me voici pour vous donner les nouvelles.
J'ai réussi à baguer qu'une seule perruche. Le dernier fait qu'il grandit un peu. Les autres la bague ne passe pas "l'intersection des pâtes" j'ai peur de leur faire mal, je n'ai pas forcé.
Je flippe trop, mais j'espère que les parents ne vont les abandonner après la manipulation des petits
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 11:22

Les autres la bague ne passe pas "l'intersection des pâtes" j'ai peur de leur faire mal, je n'ai pas forcé.

Oui mais si un jour il doit prendre un implant dans le poitrail cela va être bien plus douloureux.

Alors ..... on met de l'huile végétale, on tire sur les trois doigts de l'avant pour affiner l'articulation tout en tirant  la bague en sens opposé.

Au pire ont prend un foret métal (neuf si possible) à dimension (du 5 mm ) et on alèse la bague. Il fait le faire de suite (croissance sur 24 h oblige)

Il est important de baguer. Il y a le côté obligatoire mais pas mal de personnes n'accepteront jamais de prendre un oiseau qui ne l'est pas. Et vous ne garderez pas forcément vos oiseaux durant 15 / 20 ans (durée de vie d'un pyrrhuras)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 15:51

Merci Mike pour l'astuce. J'ai réussi que pour 2.
Le diamètre est bien 5.5 mm ?
J'ai acheté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tolarossa




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 75

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: baguage   1ere repro Molinae Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 7:36

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un couple de conures à joues vertes,depuis environ 3 ans ,l'année dernière,j'ai réussi à baguer trois petits et je n'en étais pas peu fier.Quinze jours après,en vérifiant comme tous les matins la progression de mes trois nouveaux nés,oh surprise deux étaient morts,un des parents avait tout simplement coupé la patte sur laquelle était "enfilé" la bague,grande et grosse déception,une scène que je n’oublierai pas.J'ai à nouveau 3 petits depuis 1 mois,et je ne baguerais pas,et pourtant après le sevrage je cèderais ces petits,a moins que quelqu’un est la solution à part la bague ouverte.Suis je hors la loi,est ce que je mérite une grosse amande.Merci et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 9:54

Suis je hors la loi,est ce que je mérite une grosse amande.Merci et très bonne journée

Bon un couple qui tuent des petits à cause de ... on peut éviter de le faire reproduire...

Ensuite on peut baguer et terminer de nourrir à la main .... mais bon les eam ...bof bof ...

Les amendes prévues c'est cat 5 (max 1500 euros ) par oiseaux non bagué. (nos fonctionnaires adorent nous punir sévèrement pour des choses qui ne sont pas vraiment graves ...Il doit y avoir pas mal de sadiques dans les cadres ... comme un peu partout d'ailleurs ...)

Perso je demanderais à un véto de placer un implant (ce qui est la solution légale de rechange et pas une bague ouverte). Il faut lui demander un devis avant (entre 60 et 70 euros grand max pour un oiseaux mais on peut demander un prix pour deux )

Surtout je demanderais que l'implant ne soit pas introduit dans un muscle mais juste sous la peau. Si le véto rétorque qu'il peut ressortir on lui demande de faire un point sur la peau. C'est ce qui se pratique sur mes petites tortues) L'implant risque de voyager mais de toute façon sur un Piaf de 70 gr on le détectera toujours

Ne pas accepter de narcose qui n'est pas nécessaire (si le véto maîtrise) et qui va faire monter la note inutilement .

Bonne cogitation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 14:44

Bonjour,
Quelques nouvelles

J'ai appelé IFAP, la gentille dame m'informe qu'il faut absolument passer par les associations agréées par IFAP pour acheter des bagues.
Peu importe les espèces, il faut absolument s'inscrire sur leur site et faire la déclaration. Si le délais baguage est dépassé, alors à ce moment-là il faut passer par un vétérinaire équipé afin de mettre une puce électronique.

Sinon, les petits poussent à vu d'œil.
Je nettoie le nid 1 X par semaine, j'avoue que je pense changer de nid car le nid actuel sent très mauvais. J'ai peur des moisissures
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 15:57

Ça leur fait quel âge maintenant ? Ils ne devraient pas tarder à pendre leur envol ?
Mets nous des photos Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 18:59

Le premier à 3 semaines 😊
Des astuces pour le nettoyage du nid ? J'ai vu plusieurs sujets concernant le nettoyage.
Le nid est humide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 8:37

Il faut tt virer et mettre des copeaux de hêtres ou de la paille de chanvre (3 cm minimum). Cette couche doit absorber les fientes et de fait un nid doit être en bois brut et avec des aérations pour limiter l'humidité et la fermentation.

Placer un grillage pour permettre aux oiseaux de sortir;
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mar 13 Juin 2023 - 19:08

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Oulala je vais stresser pour mettre une grille, j'ai peur qu'ils se blessent 😅
Les petits sortent du nid au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 14 Juin 2023 - 19:22

Voici les photos du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier bébé me mord déjà ! Et les parents se sont jetés sur moi pour me mordre
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Mer 14 Juin 2023 - 21:17

Toutes des opalines ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Jeu 15 Juin 2023 - 7:36

Les parents de toutes les espèces défendent toujours âprement leurs petits.
Idéalement le nid est placé contre l'espace de vie et l'ouverture peut être fermée. C'est plus facile pour manipuler les jeunes sans les parents dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bleuloup
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Toulouse

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Dim 10 Sep 2023 - 9:46

Hello,
Voici la dernière photo de mes petites monstres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis qu'ils sont sortis du nid, ils ne connaissent pas la vie en cage. En total libertés comme les parents. Je me demande si je dois quand même les habitués à la cage 🤔
Ils mangent tout, les graines germées, les fruits, les légumes et les extrudés. Là actuellement ils sont tout en pleine mue
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 5:45

Bonjour.Belle famille !
Meme si je suis anti cage aussi , je pense qu’effectivement tu devrais les habituer un petit peu quand même . Je suppose que tu ne vas pas pouvoir tous les garder , il faudra leur trouver des familles qui ont de grandes volieres Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe photo

Si tu as une femelle à céder je suis preneur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 9:16

[quote=
Superbe photo

Si tu as une femelle à céder je suis preneur ....[/quote]
Tu veux mettre un peu de couleur au milieu du vert Mike ? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere repro Molinae Empty
MessageSujet: Re: 1ere repro Molinae   1ere repro Molinae Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere repro Molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro en "colonie"
» Repro 2021
» Jandaya repro
» Repro 2022
» Jandaya repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: