Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente et demande de conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean jacques




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 70
Localisation : auby 59950

pour - Je me présente et demande de conseils. Empty
MessageSujet: Je me présente et demande de conseils.   pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1Dim 19 Mar 2023 - 15:06

Bonjour,
Merci de m’avoir accepter sur ce forum.
Nos enfants nous ont offert un couple de conures de Molina ( Lol et Poty) qui sont âgés de un peu plus de 1 an 1/2, ils ont été acheté chez un particulier qui voulait s’en séparer pour manque de place chez lui ??? les oiseaux étaient dans le garage.
Ces oiseaux sont très beaux mais aussi assez sauvages (ils ont été soit disant élevés à la main). Nous les sortons tous les jours pendant 1 à 2 heures, quand ils en ont assez, ils se posent sur le téléviseur, ils ne bougent plus et nous est vraiment difficile de les remettre dans la cage. Nous ne pouvons pas les prendre ou les caresser, quand nous essayons doucement, ils nous mordent et même assez violemment parfois.
Dans une animalerie, une personne nous a dit que s’ils se laissaient approcher c’est qu’ils étaient EAM, mais redevenus sauvages du fait d’avoir été isolés dans le garage.
Nous aurions donc besoin d’aide pour nous expliquer comment les rééduquer pour les faire redevenir « sociables « .
Comme ils sont bagués (Lol la femelle ABAB FP 138 5.5 21 014 et 016 pour Poty le mâle ) est-ce qu’il est possible de vérifier s’ils sont vraiment EAM.
D’avance merci pour vos conseils à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Je me présente et demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et demande de conseils.   pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1Dim 19 Mar 2023 - 17:32

Bonjour et bienvenue

ABAB FP 138 5.5 21 014 et 016 

Ces oiseaux sont de 2021 (presque 2 ans ) et ont peut être pratiquement certain que c'est de la même fratrie .

pour manque de place chez lui ???

Je penche plus pour une incapacité à les gérer, peut être problème de cris aussi. (garage)

nous est vraiment difficile de les remettre dans la cage

Retirer les gamelles deux à trois heures avant la sortie et les remettre pour les inciter à rentrer.
Par la suite travailler avec leur friandise préférée (uniquement pour le travail)

ils nous mordent et même assez violemment parfois.

Les conures adultes sont pinceuses et il faut un peu accepter de se faire violenter . (mais pas trop)

S'il se laissaient approcher c’est qu’ils étaient EAM,Pas forcément mais bon c'est un point de détail ;. Par contre si ils pincent aussi facilement c'est un indice d'EAM.

comment les rééduquer pour les faire redevenir « sociables « 

C'est tout un savoir faire à mettre en place ; Apprendre comment ils fonctionnent dans leur petite tête. Vu leur âge et le fait qu'ils n'ont pas été '''cadrés'' dans la première année  cela va prendre plus de temps. ces oiseaux ont peut être déjà un passé difficile. Genre on secoue fortement la cage en hurlant quand ils crient
Il faut savoir que tout ce qui sera imposé par contrainte ne permet pas d'évoluer. Pour le ''up'' sur la main (ou le bras) c'est l'piseau qui décide de prendre le risque de …

Notre atout majeur est que les conures sont gourmandes et une fois leur friandise préférée repérée il faut s'en servir uniquement pour le travail (max 2 X 15 min par jour) ; Le rappel est la première commande à leur apprendre.

Voilà pour un début d'explication . Et je pense que en fait vous participez surtout  à un sauvetage.
Bonnes motivations pour la suite

J'oubliais .... vous avez reçu un cerfa de cession avec les num de bagues et l'identité du cédant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
jean jacques




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 70
Localisation : auby 59950

pour - Je me présente et demande de conseils. Empty
MessageSujet: Merci beaucoup pour les conseils    pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 10:24

Bonjour,
Merci pour vos conseils, nous allons nous armer de patience pour éduquer ces chenapans.
En ce qui concerne les certificats de cession, je n’ai récupéré qu’un document de « MyBirdDNA » qui concerne le sexage, mais rien d’autre.
Encore merci beaucoup.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pour - Je me présente et demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et demande de conseils.   pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 11:31


Merci pour vos conseils,

Question conseils ... imprimez et remplissez ce formulaire (le statut c'est IIB) avec le num de bague dessus.
Vous envoyez deux exemplaires signés au cédant en lui demandant de vous renvoyer un des exemplaires signé.

Placez dans votre courrier une enveloppe affranchie avec votre adresse déjà notée (il faut mettre toutes les chances de son côté)

Ne négligez pas ce point car les législations deviennent de plus en plus ''hystériques'' avec des amandes de cat 5 (jusque 1500 e)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





pour - Je me présente et demande de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et demande de conseils.   pour - Je me présente et demande de conseils. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente et demande de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» conure molinae
» Comportement et conseils
» Merci pour vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: