Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Mer 28 Déc 2022 - 12:40

Bonjour, je souhaite acheter une plus grande cage pour mes deux conure. Que pensez vous des cages d'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2022 - 12:31

Bonjour

Nos oiseaux n'ayant pas vocation à jouer à l'hélicoptère tout le temps,  c'est toujours une question de largueur qui définit le confort d'une cage.

Ici j'ai toujours placé les barreaux le long des parois et laissé un espace dégagé au centre et  sur la longueur pour justement favoriser le vol.

Bcp de cages intéressantes sur ''le bon coin'' ou ''market place'' négociables à 40 ou 50% du prix neuf (à vérifier sur le net pas en magasin) cela avec des cages super état. Les montanas ayant une bonne réputation. Surtout jamais de traces de rouille qui commencent sous la peinture. Avec un tel achat on peut facilement faire une revente plus tard et éventuellement revoir ses instalations (une cage ''propre'' se négocie toujours dans ces prix là)

Ne pas oublier de javelliser avant la mise en route.

Perso je trouve que les piafs ont plus d"animations devant une fenêtre, surtout avec un jardin. Et si on peut sortir la cage durant les beaux jours c'est top pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 17:33

Bonsoir, merci pour ta réponse. Smile
J'ai vu la cage madeira single de la marque Montana, elle fait L86*l54*h85 . J'ai deux conure est ce qu'elle est assez grande pour elles ? En ce moment j'ai la néo jilli xl mais les portes ne me conviennent pas, c'est pour ça que j'aimerais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 18:35

madeira single de la marque Montana,

Pour deux pyrrhuras c'est limite ''just''

je veillerais à ce qu'il ai un couloir de vol sur la longueur pour que les piafs puissent profiter un max des 86 cm. Ensuite si ils sont deux c'est l'essentiel, bien plus que d'avoir une cage plus grande.
Reste qu'il faudra les sortir si possible une fois par jour pour qu'ils se défoulent un peu. Ici je leur avait appris la commande ''on rentre '' qui fonctionnait assez bien, ils avaient leurs endroits ''interdits'' Comme le haut des rideaux ou le dessus des fauteuils (ils respectaient) Après ils avaient un coin jeux bien à eux et une boîte dortoir aussi.

C'était marrant car si on les laissait dormir dedans, le matin ils me sautaient dessus pour participer à la mise en route. Sauf que le matin ils lâchent une ''bombe'' pas possible. Là aussi on avait mis en place un rituel pour limiter les dégâts. Very Happy Very Happy Very Happy

En y repensant c'est une période de partage que je regrette ... C'est l'agressivité croissante de la femelle qui a tout compliqué, sinon ils participaient à plein de choses avec nous. Les pyrrhuras sont des piafs très interactifs avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 19:04

Je voudrais une cage d'a peux près un mètre de long mais il n'y en as pas beaucoup avec une grande porte devant, elles ne vole pas beaucoup dans leur cage mais dans la maison, je les sort par tranche de 2h tout au long de la journée et ont deux aire de jeux sur un étendoir à linge j'ai remarqué qu'elles aiment bien ça, alors je leur en est acheté un rien que pour elles. Elles ce mettent la tête en bas c'est trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1Sam 31 Déc 2022 - 11:29

Oui mais 1m ou 86 cm cela ne fait pas vraiment de différences. je pense que l'aménagement de la cage a son importance.

Je remarque que des bâtons (ou une corde tendue) placés sur la longueur leur permettent de voyager à pattes sur la hauteur. Plusieurs boîtes dortoirs, des trucs à détruire etc ...
Ici je récupère des planchettes de bois de cagots de fruits  (bois plein, pas lamellé). C'est tendre et cela les motive à gruger. Les boîtes en carton, de grosses carottes , des branches de saules, des gerbes de graminées ...

l'idée étant de leur offrir un environnement ludique. Après tous les piafs ont leurs ''lubies destructrices  '' sur tel ou tel support. Puis ils passent à autre chose . Avec les rosalbin j'ai utilisé des milliers de bouchons en mode de guirlandes et ils n'y touchent plus.

Au grand malheur pour la volière, ils sont passés au bois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

les sortir une heure c'est déjà pas mal. Attention de ne pas trop en faire car ils prennent des habitudes et avec le temps on peut avoir une certaine lassitude de trop se focaliser sur eux. Et puis souvent nos options de vie changent. Hors nos piafs fonctionnent beaucoup par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





cage - Nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage    cage - Nouvelle cage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle cage
» Nouvelle cage des Ti'poulets !
» Nouvelle cage pour calo
» Une nouvelle commande : cage et accessoires
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Vente materiel / accessoires-
Sauter vers: