Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AIDER MOI SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mar 8 Nov 2022 - 9:34

Bonjour , j'aimerais votre avis car j'ai un gros problème avec ma petite conure . Je l'ai adopter fin aout elle c'est très vite attacher a moi en une semaine je pouvais la manipuler comme je voulais . Mais les problèmes sont arrivée . Des quelle est dans ca cage et que je part travaille elle crie pendant des heurs , mon compagnon ne la supporte plus , j'ai penser a un copain ou une copine mais j'ai peur que ca soit pire . Que devrais je faire d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mar 8 Nov 2022 - 11:38

Bonjour,

une conure doit être éduquée et on a une fenêtre d'une bonne année pour le faire (un peu comme avec un chien) mais c'est plus compliqué et demande d'autres méthodes.


Dont le renforcement positif (faire qq recherches sur le sujet aide pas mal )

Bon il faudra que je fasse un auto sur ''comment limiter les cris '' (Limiter et pas stopper, un oiseau ça crie .... sinon prenez un poisson rouge ...lol...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut viser la tête, pas plus de trois ''shot'' avec un ''non'' appuyé. Il est contre productif de vociférer en mode de défoulement. Laisser s'espacer qq minutes avant de recommencer max 3 X.

Laisser passer qq heures et recommencer à la m^me séquence.(et calmement)

Ne JAMAIS utiliser en mode répressif (quand on est excédé)  mais bien en mode éducatif. L'oiseau doit assimiler  ''Je crie et j'ai qq chose de désagréable qui arrive''.

la majorité des personnes avancent que cela ne marche pas pcq ils utilisent le pulvérisateur et mode ''hystérique'' et ''punitif'' Ici l'idée c'est d'éduquer son oiseau (j'insiste car c'est la clef de la réussite)

Les effets positifs ne sont pas au r d v de suite, il faut tabler sur deux à quatre jours selon l'oiseau. Rapidement rien que le fait de prendre le truc en main avec le ''non'' ça va calmer les cris. Et le but du jeu c'est d'en arriver à être juste menaçant. (Avec parfois un shot de rappel)

Chez moi cela fonctionne sur plusieurs espèces et je garde un bonne qualité de relation avec eux.  juste ils savent ''qui est le patron''. Néanmoins on ne mettra pas la barre trop haut, ce sont des pyrrhuras, pas des chiens de concours.

Il y a des horaires où ils sont trop excités, inutile d'espérer beaucoup de calme. juste on les fait baisser d'un ton (c'est comme avec des gosses)

SURTOUT travaillez tout en souplesse, c'est le temps et la persévérance qui payent, pas l'acharnement.

Venez nous faire part de ce que cela a donné.

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mar 8 Nov 2022 - 13:37

Bonjour, merci pour votre réponse. Si je lui prends un petit compagnon est ce qu'elle pourrait ce calmer ou cela pourrait être pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mar 8 Nov 2022 - 15:27

Non pas forcément ,mais il est essentiel de leur offrir un compagnon.

L'éducation est importante et d'autant avec deux oiseaux .

Les pyrrhuras sont des perruches de course, il faut potasser un peu pour le permis Very Happy

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 5:33

Merci pour votre réponse . J'ai une petite idée de la raison de son comportement. Quand je ne suis pas à la maison elle voie mon compagnon et les enfants et demande de l'attention mais mon compagnon n'est pas très à l'aise avec elle et ne veut pas la sortir de ça cage. C'est pour ça que je voudrais adopter un compagnon pour elle , je voulais attendre un peu pour en prendre un deuxième mais je pense qu'il faut que je le fasse tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 9:20

oui cela comblerait son besoin d'attention.

Mais il faut comprendre que nos comportements avec notre oiseau entrainent des besoins fusionnels de relation que normalement il aurait avec un congénère.

L'eam plus notre enthousiasme à interagir avec eux finissent par induire une demande constante d'attention de la part de nos plumes.

Il faut rétablir un équilibre plus sain et ''naturel'', d'où l'absolue nécessité d'avoir deux oiseaux ''compatibles''

Néanmoins il ne faut pas négliger l'éducation (très important) car celle ci permettra durant de nombreuses années de leur offrir plus de libertés. Si une fois dans la maison nos piafs font n'importe quoi , on ne peut plus les lâcher.

Ici on leur avait laissé deux zones ''open bar'' et plusieurs restrictions pour le reste (comme interdiction de percher sur le rideaux). Les pyrrhuras sont intelligents et comprennent assez vite le mode d'emploi. Mais il faut parfois un peu les bousculer.

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 13:30

Je vais essayer votre méthode même si ça me fend le cœur deux - AIDER MOI SVP 1129897379 . J'ai une autre question, c'est surtout mon compagnon qui va le faire et j'ai peur qu'elle ne l'aime plus beaucoup après ça .
Donc si j'ai bien compris , quand elle crie ont pchit en disant un non ferme pas plus de 3× . Si elle arrête de crié est ce qu'il peut lui donner une récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 13:45

Je sais très bien que si elle est comme ça c'est de ma faute:*Snif*: J'étais tellement contente de l'avoir ( c'était mon rêve depuis ado) que je voulais tout le temps l'avoir avec moi (je commence déjà à faire des efforts) j'avais tout le temps peur qu'il lui arrive un accident ( alors qu'il n'y en a jamais eu) que je l'ai couvé deux - AIDER MOI SVP 3491133152 plus que je ne l'aurais du et maintenant faut arrangé les erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 17:20

Si elle arrête de crié est ce qu'il peut lui donner une récompense ?

Ici c'est ''c'est très bien'' mais une friandise c'est une bonne idée ... Après ils sont capable de crier pour avoir la friandise lol....
En fait on a vite mis en place un renforcement du comportement.

Nous avons  tous commis l'erreur d'être plus ou moins trop proche de nos oiseaux. Juste il faut grandir un peu et comprendre que ce ne sont pas nos ''doudou'' (c'est un constat qui s'est imposé avec le temps et je m'inclus dedans) .

Nous devons nous faire violence et leur rendre leur ''vrai vie'' Parfois nos oiseaux, lors de la maturité sexuelle, se chargent de nous faire csavoir(violemment) qu'il est temps de passer à autre chose . Ce sont des moments difficile et pourtant ce n'est juste que le retour du réel.

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 20:20

Les conures ne supportent pas la solitude, c est une immense source d’anxiété et de stress pour eux ..c est aussi simple que ça ,c’est pour cela qu’on ne cesse de le répéter : un compagnon est indispensable Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2022 - 9:24

Je sais qu'elles ont besoin d'attention c'est pour cela que je vais adopter un petit copain ou une copine . Elle n'est pas seul quand elle crie le plus ! il y a mon compagnon et mes enfants , je sais qu'une conure crie mais de 18h à 20h voir plus non stop ça fait quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2022 - 10:15

J'ai une autre question. Est il possible qu'elle ne ce sens pas bien dans ça cage ? Car ce n'est pas sa cage d'origine, je l'ai changé car je la trouvais trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 6:45

Elle crie car elle veut être avec vous ! Quelque soit la cage ! La conure est grégaire ,pour elle ( surtout chez une eam qui s’identifie aux humains) vous êtes son groupe ( même si elle a une préférence pour vous par rapport à votre conjoint ou enfant )
Donc elle ne supporte pas et ne comprend pas pourquoi on l isole de son groupe tout simplement… Voilà pourquoi on insiste tant sur un compagnon ! C’est tres simple quand on y réfléchit ! La preuve ,quand vous n êtes pas là , si votre compagnon lui ouvre la cage et la laisse venir à lui ,elle va arrêter de crier non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 7:29

Bas non justement, il ne veut pas la sortir ! Il n'est pas très à l'aise avec elle c'est ça le problème. Mais c'est décidé elle va avoir un petit compagnon, il nous faudra juste un peu de patience d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 7:33

Melanie a écrit:
Bas non justement, il ne veut pas la sortir ! Il n'est pas très à l'aise avec elle c'est ça le problème. Mais c'est décidé elle va avoir un petit compagnon, il nous faudra juste un peu de patience d'ici là.
Oui j’ai bien compris Wink je vous expliquais juste pourquoi elle criait et qu’une autre cage n’y changerait rien ….très sage décision pour le compagnon, j’espère que vous trouverez rapidement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 7:40

Je me suis renseigné et la nouvelle petite conure devrait arriver au alentour de Noël , c'était les tout derniers de la saison, quel chance pour nous. Le seul souci c'est que je ne connais ni la couleur ( qui n'a pas vraiment d'importance) , ni le sexe. J'espère juste qu'elles s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 17:17

cheers cheers cheers TRES bonne décision.

C'est sympa quand qq un vient demander de l'aide et tient compte de ce qu'on lui explique.
Au départ on envisage pas d'avoir deux oiseaux, et ce n'est certainement pas le vendeur qui expliquera que ...
Pourtant c'est LA condition num 1 pour partir sur une bonne base de maintenance.

Demander le cerf de cessions, Un sexage (c'est autour de 10 e au Portugal) et le transfert de propriété sur la déclaration I Fap (qui a du être faite par l'éleveur)

SURTOUT un oiseaux bagué !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Ven 11 Nov 2022 - 18:49

Oui en effet la vendeuse m'a dit que des bêtises : pas de fruits et légumes que des graines ( bon voyons) , pas de sortie trop longue (pour ne pas la fatiguée) et c'est un oiseau qui fait très peu de bruit . Du coup je me suis renseigné et je fais tout le contraire deux - AIDER MOI SVP 3491133152 . Heureusement que je me suis renseigné sur certains sites j'ai encore beaucoup de lacunes mais ont s'apprend toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Deux mois plus tard    deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 15:02

Bonjour,
Je fait ce poste pour vous donner des petits nouvelles.
Nous avons accueilli Leïa depuis début décembre elle est adorable, le coup de foudre pour tout le monde même ma Caroline j'étais trop contente, les cries se sont un peu arrangé mais d'autres problèmes sont arrivés !
Caroline est devenue agressive avec moi et me mord beaucoup et très fort ( jusqu'au sang) , je ne comprends pas elle n'avait jamais fait ça avant. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 15:27

Bienvenue au club !

Les pyrrhuras sont généralement des piafs pinceurs (mâles ou femelles) et même entre eux c'est en continu le ''je t'aime moi non plus'' .

Voilà un oiseau n'est pas un doudou comme on a cru avec l'expérience d'un jeune. Ce n'est pas l'arrivée d'un partenaire qui est forcément la cause. Je dirais que cela a accéléré un comportement qui se serait révélé plus tard.

Les élevés mains (man) deviennent souvent agressifs avec l'âge adulte mais aussi parfois les epp. En principe on conseille de ne pas réagir aux morsures pour ne pas renforcer le comportement de l'oiseau. Il faut aussi décrypter son langage corporel et anticiper les attaques. (plumes gonflées, démarche ''militaire'', regard droit, clignements des yeux rapides ...) et toujours faire savoir que l'on a compris et reculer la main levée en mode de bouclier.

Voilà qq conseils et aussi faire le deuil du ''nuage rose'' afin d'accepter de vivre avec un vrai pyrrhuras dans son mode de fonctionnement naturel. On comprendra que cette agressivité leur permette de survivre et compense leur petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Melanie
Nouveau
Nouveau
Melanie


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 39
Localisation : Morbihan

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 18:22

Je suis d'accord avec toi je descendue de mon nuage mais d'un côté c'est pour le mieux pour elle et pour moi. Depuis 2/3 jours j'ai changé de comportement avec elle.
- j'ai arrêté de la couver et de la prendre pour un bébé.
- si elle ne veut pas que je l'a touche très bien , je l'a laisse.
- avant l'arrivée de Leïa je l'emmenais d'un point A à un point B (elle ne voulait pas seul) et bien maintenant c'est débrouille toi (et quand elle veut elle peut) .

J'ai beaucoup moins de morcure et j'en suis contente car ça ne devenait plus un plaisir de l'avoir avec nous et en prime elle commence à moins crié.
C'est dur car y il à moins de câlin mais notre qualité de vie est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 14:03

je pense que tu es sur la bonne voie deux - AIDER MOI SVP 2628170443 Il faut leur accorder moins d'attention et leur laisser faire aussi leur vie de Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





deux - AIDER MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDER MOI SVP   deux - AIDER MOI SVP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDER MOI SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi a trouver !
» une question pour m'aider !s.v.p
» Pour aider une enfant handicapée
» Bébé conure de 22 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: