Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une question pour m'aider !s.v.p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 13:22

¨Ca fait 15 jours que j'ai mon BB conure à la maison je me suis rendu à l'évidence qu'il n'avait pas été manipuler par l'éleveur alors qu,il me l'a vendu apprivoisé, je l'ai contacter au téléphone et m'a confirmé
que mon Didjy était trop indépendant du reste de la portée et qu'il n'aimait pas de faire manipuler, si j'avais su la vérité avant je ne l'aurais pas acheter! J,essaie tous les trucs, millet, gâteries, avec douceur de l'apprivoisé et rien, il ne veut pas nous voir, n'aime pas l'eau il en a même peur pourtant je ne suis pas à mon premier
oiseau! Laughing je suis vraiment tres déçu et peiné Rolling Eyes ma question est celle-ci.
Pensez-vous que si j'aurais un autre BB mâle comme lui ça règlerait la situation? et qu'on pourrait l'approcher ? et pouvoir le prendre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 14:19

Moi, je ne peux pas t'aider, mais, des personnes plus qualifiées que moi, viendront te répondre.

Courage à toi ! une question pour m'aider !s.v.p 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 14:25

15 jours ce n est pas beaucoup ,il te faut un peu plus de patience ,tu fais bien de l appâter avec quelques gourmandises c' est comme ça que tu va te le mettre dans la poche
à mon avis je ne pense pas que le fait d avoir un autre oiseau il se rapprochera plus de toi au contraire il va se lier d amitié avec ce nouveau et ne s intéressera pas à toi ,mais attends d autres avis
mais comme je te l ai dit 15 jours ce n est pas beaucoup il faut lui laisser le temps de s' habituer à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 15:45

Comme te le dit jeanine, 15 jours c'est tres peu. Il va te falloir du temps et de la patience pour "apprivoiser" ce petit. Utilise la nourriture pour le faire venir a toi mais surtout ne le brusque pas, laisse lui prendre son temps.
En prendre un 2eme n'arrangera en rien le probleme.

Pour ce qui est du bain, c'est la meme chose, il ne faut pas le brusquer, laisse lui a disposition une petite ecuelle avec de l'eau et il ira se baigner un jour de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 16:22

Ton premier oiseau est craintif alors qu'il est chez lui. Si tu accueilles un second, ce dernier va copier l'ancien et cela n'apportera rien de bon.
Tous les oiseaux n'ont pas le même caractère mais tu verras avec du temps, de la patience et de l'amour on y arrive même s'ils n'ont pas été suffisamment manipulés, courage..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 16:43

je suis daccord avec rita...Le second oiseau (bébé) va prendre exemple sur l'autre.Si vraiment tu en veux un 2eme,il faudrait plus un oiseau un peu plus vieux très impregnié par l'homme,(je pense à une "seconde main" par exemple) ,et qui le temps de la quarantaine s'habituerait a toi...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 19:43

Je vous remercie infiniment à vous tous ! une question pour m'aider !s.v.p 1608793197 alors c'est certain je laisse tomber pour le fait d'en avoir un autre ,je n'y tenait pas vraiment car il s'entend bien avec les 3 mâles perruches mais si c'était la seule solution je l'aurais sûrement fait. Je vais continuer à me concentrer sur lui pour l'apprivoisé lentement avec patience et amour,c'est fou comment vous me faites du bien de vous lire; j'en suis même venu à penser qu'il ne m'aime pas du tout! une question pour m'aider !s.v.p 2713642185
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 20:10

Pourquoi ne t'aimerai t il pas ? Il ne te connait tout simplement pas assez. Quand il aura compris que maman, veut dire gentillesse, caresses, bonnes choses à manger ... tu verras, après tu nous diras, qu'il est trop pot de colle Very Happy Ne te décourage pas, on est là, si tu as envie d'en parler !

Gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:00

Ce sont des oiseaux très intelligents et sensibles, il faut que tu lui parles beaucoup, que tu le flattes et surtout qu'il sente que tu l'aimes et que tu n'as pas peur de lui même en cas de morsure.
S'il ne veut pas manger les friandises que tu lui proposes, essaie de manger une pomme devant lui peut être qu'il sera intrigué et viendra vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour m'aider !s.v.p Empty
MessageSujet: Re: une question pour m'aider !s.v.p   une question pour m'aider !s.v.p Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour m'aider !s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour l'eam
» Question compagnon pour ma lily
» Question "gel pour les cheveux"
» question pour mes inséparables
» Question, sexe et age pour la regurgitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: