Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 18:38

Je m'appelle Séverine, et je vais avoir une conure veuve EAM fin novembre début décembre . Avant j'avais des perruches ondulées , sinon pas d'expériences avec les petites conure veuves , donc je pense réunir ici une mine d'informations pour que mon futur bébé se sente bien dans sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. En effet je me rends compte que les perruches ondulées, fort sympathiques d'ailleurs, n'ont pas grand chose à voir avec une conure, ne serait-ce que son habitat qui diverge entre longueur pour une cage pour les perruches, et hauteur pour les conures.J'envisage de laisser mon bébé en liberté le plus souvent possible , car un oiseau tout le temps en cage ..... pas ma vision des choses. Au plaisir de vous lire et à bientôt .

Séverine Bonjour tout le monde ! 2376413855
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 9:01

Bonjour Severine et  bienvenue,

je découvre les veuves en ayant un couple epp de 5 ans à la maison en quarantaine. Je peux les observer (et les entendre!) à plein temps.
Ce sont des piafs qui bougent beaucoup, ils sont vifs parfois forts bruyants (mais cela s’éduque) Ils touchent à tous les jouets,  ils ont besoin de gruger. Ils émettent  un bruit de crécelle qui peut faire pas mal de décibels et le matin ils ont un chants avec un bon volume. (Moins que la crécelle) Au moment du couché c’est pas mal non plus (comme beaucoup de piafs)

La cage doit faire stricte minimum 1m de longueur et libre au milieu (pour voler) Ht 1,60 m. La largeur étant la dimension la moins importante. Si on peut la placer devant une fenêtre du jardin c’est  un grand plus pour eux.
Comme tous les piafs et particulièrement les conures qui vivent en bandent dans la nature, ils ont besoin d’avoir un partenaire . (très important)

Un peu de graines sèches mais surtout des trempées/germées et des légumes crus  (carotte, poivron, gingembre, fenouil, tomate, navets, céleri, endive etc …) et ponctuellement des fruits, de l’oeuf cuit dur . A limiter (mais pas supprimer) car trop  présents dans les mélanges   du commerce: tournesol noirs et striés.

Attention de ne pas s’occuper de ce jeune oiseau à temps plein  et le traiter comme un ''doudou'' car il deviendra rapidement crieur (appels) et cela peur devenir insupportable . Lui prendre rapidement un partenaire.

Pour l’éducation il faut se former aux notions de renforcement positif et tout ce que cela implique comme erreurs à ne pas commettre. Margaux Deman sur son site parole de plume nous a offert  une bonne littérature sur ce sujet.
Voilà je  pense avoir survolé l’essentiel, mais d’autres compléterons . En gros, s’occuper d’oiseaux demande de se former pour mieux répondre à leurs besoins et leur manière de fonctionner qui n’est pas comparable à ceux des chiens et des chats qui trop  souvent (et à tord) nous servent de références.

Au plaisir de participer à ton retour d’expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 11:19

Bonjour tout le monde ! 193968576
Comme dit Mike ne pas la laisser seule ..ton éleveur n en a pas 1 autre de disponible?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 14:58

Merci pour vos messages et conseils  Very Happy
Et non, pour l'instant , pas de compagnon en vue, par la suite certainement.... niveau cage j'ai celle de mes anciennes perruches ondulées dans une pièce au calme, qui mesure 1m80 de longueur , mais seulement 80 cm de hauteur scratch  . J'ai racheté une autre cage pour qu'il soit surtout avec nous  , dans le salon , une cage Montana qui fait 1m60 de hauteur et 66 cm de largeur.
Voilà , Eden a un mois aujourd'hui , et pleins de plumes déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 17:32

Voilà , Eden a un mois aujourd'hui , et pleins de plumes déjà

Il est nourri seul cet oiseau ? Ou il est avec une fratrie EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 21:34

Il est rescapé d'une couvée .. nourri très tôt par l'humain , car il risquait de mourir aussi, écrasé par ses parents Crying or Very sad
il n'a donc pas de fratrie hélas
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 21:56

pas d'inquiétude c'est une espèce assez courante, tu trouveras sans mal un copain ou une copine à cette petite puce Smile
c'est une bonne chose d'envisager un congénère Smile
si tu as une cage de presque 2 mètres de long c'est bien pour que tes oiseaux puissent se déplacer et battre des ailes hors des périodes de sortie. effectivement il ne faut pas moins d'un mètre de longueur mais la hauteur est moins importante.
La montana sera trop étroite je pense :/ mieux vaut une seule grande cage de dodo et le plus de liberté possible en journée, plutôt que plusieurs cages étroites Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 8:51

J'ai une maison à étage avec une salle de jeu, et je pense bien sur le lâcher tous les jours dans cette pièce ou même au rez de chaussée, mais j'ai 2 chats dont un européen , et je me demande la réaction qu'il va avoir scratch , j'ai également une siamoise de 15 ans , une mèmère tranquille par contre ...J'ai aussi un lapin nain que j'ai récupéré depuis mai , il a un an, je le sors plusieurs fois dans la journée , il n'est dans sa cage que pour ses siestes surtout , et passe bcp de temps en liberté dans la cuisine avec moi, et dehors quand le temps le permet.Mon européen n'ose pas l'approcher, le lapin n'en a pas peur du tout faut dire , il va même vers lui pour des calins lol. Pour la cage , je me suis trompée, vue que celle que j'ai racheté est encore montée mais en carton , en fait c'est une Cage Volière Voliera L 123 x B 82 x H 178 cm , une meilleure largeur que ce que j'avais dit
précédemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 14:08

Un lapin nain..ça me rappelle des souvenirs Very Happy
Le pauvre, piwie lui faisait la misère Rolling Eyes il doit y avoir une vidéo qui traîne sur le forum d’ailleurs...je vais regarder et je te la mets Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 14:13

La voilà Laughing
En plus là,c’était pas piwie mais Bahia Laughing pestes a tour de rôle Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 15:50

Merci Karine, je crois que çà ne va pas être triste alors avec mon lapin nain non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 17:12

, je me suis trompée, vue que celle que j'ai racheté est encore montée mais en carton , en fait c'est une Cage Volière Voliera L 123 x B 82 x H 178 cm , une meilleure largeur que ce que j'avais dit

Bonjour tout le monde ! 2628170443 Bonjour tout le monde ! 2628170443 Bonjour tout le monde ! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Voilà plus qu'à la monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et voici mon ancienne cage qui servait pour mes perruches ondulées et qui fait 1m80 de long , 80 cm de hauteur, et 70 cm de large ( pas très large pour des conures je pense .... Neutral  )
Le sol a été refait il y a peu , et je vais réorganiser l'espace , les perchoirs, les jeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 21:37

cette cage en bois me semble vraiment pas mal Smile
c'est du fait maison ? elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Sam 31 Oct 2020 - 8:39

Elle va très bien convenir cette cage . Very Happy

Juste : ne pas encombrer le milieu et pas trop les côtés pour permettre de bénéficier d'une distance de vol , et 70 en largeur c'est tout bon. Prévoir un (ou des ) long bâton en hauteur où l'oiseau peut marcher sur la longueur (ou au moins une partie)

A une des extrémités tu couvres. Souvent ils aiment se reposer avec une protection sur le dessus. Si pas de soleil, prévoir une lampe UVB (là où il font la sieste) D'ailleurs si tu as une autre cage (mm plus petite) qui te permets de les sortir de la journée dehors, ce sera ''top'' pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eden+
Nouveau
Nouveau
Eden+


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Picardie

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Sam 31 Oct 2020 - 11:47

Oui Claire, cette cage , c'est du fait maison , inspirée d'un plan que j'avais trouvé sur internet , y'a environ 12 ans que je l'ai. J'y ai eu 5 perruches ondulées maximum au fil des années ; donc je pense que pour un couple de conure çà devrait aller Smile
J'ai racheté toutes sortes de perchoirs : en corde ,en bois, des petits, des grands ... et ceux de cette cage maison qui font la largeur de la cage sont en noisetier du jardin .
Merci à tous et à toutes pour votre accueil et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: