Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonderstf

Wonderstf


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : Nice

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 15:11

Bonjour, moi c'est Steph et j'habite Nice !

Depuis toujours amoureuse des becs crochus je franchis le pas cette semaine en accueillant deux petites conure à la maison ! J'ai eu des perruches quand j'étais plus jeune et j'ai passé des moments inoubliables... et la conure c'est le rêve plus plus qui se réalise (un cadeau de ma compagne Bonjour tout le monde ! 443819887 )

Je suis très heureuse de faire partie de ce forum pour apprendre et bien m'occuper de mes futures colocataires ! J'ai parcouru pas mal de sujet déjà et j'apprécie vraiment la bienveillance et la sincérité qui s'en dégage.

Alors... bonjour !Bonjour tout le monde ! 2287749917


Ne sachant pas trop où poster quelques questions... je me permet de le faire ici

Étant nouvelle sur le sujet et voulant vraiment bien bien faire je vais probablement vous poser pas mal de question  lol!  ! Notamment une première qui concerne ma cuisine... Je vis dans petit appartement avec une cuisine ouverte sur le salon où se trouve la cage (on prévois de déménager dans l'année pour plus grand mais avec le covid c'est encore un peu sport) et j'ai une batterie de casserole Tefal dont je n'arrive pas à savoir de quoi est fait le revêtement. Je sais que le Téflon est à bannir mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet Bonjour tout le monde ! 1066018824 du coup je suis entrain de me renseigner pour acheter de nouvelle casseroles (au cas où) mais là aussi difficile de savoir si teflon ou pas car il n'y a pas de description du matériel de revêtement Bonjour tout le monde ! 1066018824 du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce que je vous avez fait ce genre de changement ? Auriez vous des suggestions ?

Merci et au plaisir de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 17:54

Bienvenue Steph !

Merci pour ce retour positif que tu nous témoignes suite à la lecture de notre forum Very Happy Et chacun de nous à sa pierre à y déposer (m^me si on débute)

Nous répondrons avec plaisir à tes questions. Avec la fonction ''recherche' tu trouveras facilement déjà pas mal d'avis sur un tas de sujets mais le partage en direct s'est aussi une manière conviviale d'apprendre.

Pour le teflon, il y en a un peu partout dans nos ustensiles (même dans les sèche cheveux) Dès qu'un recouvrement chauffant est noir mat (comme une taque de raclette) il y a toutes les chances que ...Même certains fours peuvent en contenir ...et ... les textiles (comme anti tache)

Après il y a dégagement de gaz mortel (qui détruisent les poumons de nos piafs) si la t° est élevée et que le milieu est confiné. Si tu cuisines sur un temps court sans chauffer à bloc dans un espace fortement aéré il n'y aura pas de conséquences (cela a souvent été le cas chez nous) Mais on ne met pas les oiseaux à côté de la cuisinière évidemment.

Bcp d'autres émanations posent problèmes ...tabac, les graisses, les aérosols, prises contre les insectes ... Dans une moindre mesure l'air majoritairement trop sec de nos habitations. Les oiseaux ont des poumons forts sophistiqués avec un important échange gazeux (le vol ça consomme bcp d'oxygène) et de fait les pollutions ont plus d'impact sur eux.

A plus

Wonderstf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 18:17

bienvenue, c'est vraiment génial de les prendre par 2 Very Happy elles seront plus heureuses !

Wonderstf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Wonderstf

Wonderstf


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : Nice

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:19

merci
mike2 a écrit:
pour ces conseils ! Je vais donc regarder pour passer à l'inox... j'avoue que j'ai eu une petite panique au moment où la décision de prendre ces pioux en me disant "mon dieu les responsabilités, les changements..." mais en fait je me rend aussi compte que c'est une occasion pour passer à une vie plus saine.

Aérosol et autres choses toxiques étaient déjà bannis, mais là ça fait faire un pas en plus. Et c'est en accord avec mes valeurs et surtout je suis tellement heureuse de pouvoir accueillir des oiseaux qui me passionnent tellement !

Et encore plus rassurée de savoir que j'ai un endroit où je peux me renseigner et des personnes super avec qui discuter sur le sujet et partager... du temps où nous avions les perruches (en 95/2000) internet ne permettaient pas ce genre de chose et beaucoup de chose avaient été improvisées fautes d'informations.

Donc merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:28

Bonjour tout le monde ! 193968576
La psychose du Téflon je crois qu’on l’a tous eu en débutant Very Happy.
Si tu fais attention à ne pas surchauffer tes poêles vides et que tu aère bien tes pièces il n’y a pas de raison qu’il y ait de problèmes , les miens ont vécu en appartement avant d’être en volière et sont toujours là Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:54

Karine a écrit:

La psychose du Téflon je crois qu’on l’a tous eu en débutant Very Happy.
Si tu fais attention à ne pas surchauffer tes poêles vides et que tu aère bien tes pièces il n’y a pas de raison qu’il y ait de problèmes , les miens ont vécu en appartement avant d’être en volière et sont toujours là Wink

Oui voilà comme d'autres sujets, il y a la théorie et puis la pratique. Mais il faut avoir en tête que du revêtement teflon chauffé très fort dans un espace clos va rapidement tuer nos oiseaux. (pas besoin de bazarder ses ustensiles mais y faire attention=
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: