Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation Fidgi  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Fidgi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Himi




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2020

Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 13:55

Bonjour, merci pour l’ajout Very Happy

Je me nomme Julie et je viens de Montréal. Cela fait plusieurs années que je pensais avoir un oiseau, mais puisque j’ai un chat, je préférais attendre. Puis, il y a quelques mois , j’ai vue un couple de conure, cela m’a donner l’envie d’en connaître plus sur eux. Je me suis inscrit à plusieurs groupes de discutions pour avoir des aperçus de la vie des gens avec leur perroquet. J’ai eu plusieurs témoignages de cohabitation...Bref, j’ai finalement adopté une petite conure yellow side , un mâle, prénommé Fidgi, il y a peu. Je prévois en avoir un autre dans un an ou deux.Je sais que je ne suis pas parfaite, mais je veux vraiment bien faire.Je suis adapte du : ce n’est pas l’animal qui à un problème , mais l’humain qui ne fait pas se qu’il faut, c’est pour cela que j’aime ce genre de forum.. Je veux toujours apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 16:15

Bonjour Julie et bienvenue ! +1 pour ta réflexion en fin de message 😉. Tu sauras rendre ton oiseau heureux. Et tu n'es pas obligée d'attendre si longtemps pour lui offrir une compagne ou un compagnon, bien au contraire. L'arrivée d'un 2ème oiseau n'enlèvera rien à la relation que tu entretiens avec Fidgy et fera son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Himi




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2020

Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 17:57

Merci Smile J’espère , la première journée , je paniquais sur tout et Googlais tout ahah. La je Google toujours, mais je panique moins, j’ai mieux lus le langage corporel et ça aide vraiment. Mais bon, ça fait quoi.. que 3 jours qu’il est avec moi. Qu’est-ce qui est mieux comme temps entre mon premier ? J’avais pensé à attendre pour m’habituer , puis je me suis dit deux d’un coup. Quand j’en ai parler, on m’a dit d’attendre d’avoir une bonne relation avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 12:12

Présentation Fidgi  193968576
Très bonne décision d en prendre un 2 eme Présentation Fidgi  2628170443
Mais idem ,je n attendrais pas si longtemps ! 4 ou 5 mois c’est largement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 12:44

bienvenue Smile

bon état d'esprit bravo !

l'erreur que l'on voit partout c'est de prendre le premier et d'attendre avant le second.
Un perroquet est programmé pour être constamment avec un compagnon. En l’absence de congénères, l’oiseau va dépérir dès que ses référents humains ne s’occupent plus de lui.
L'absence de l'humain devient très angoissante alors.

1. Le premier va créer un hyper attachement à l'humain.
2. Il peut avoir des troubles du comportement.
3. Lorsque la seconde conure arrive, alors elle peut être perçue comme un rival dans la relation homme oiseau et les 2 conures vont (peut-être) se battre.

Si tu prends les 2 ensemble d'un coup, ils seront tout aussi attachants avec toi, mais ils sauront s'occuper ensemble en ton absence, crieront moins et seront plus équilibrés Smile l'idéal c'est de les laisser seuls le moins longtemps possible, d'en avoir 2 d'un coup Very Happy
quelle que soit l'espèce ^^

Dans certains pays c'est même interdit de les laisser seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation Fidgi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fidgi    Présentation Fidgi  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fidgi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: