Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
presentation  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
presentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
presentation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
presentation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+3
Mayumi
Eric
neels
7 participants
AuteurMessage
neels




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 14:57

bonjour voila cela fait 1 semaine que j'ai achete une cornure tete de feu eam agee d'un mois je l'appelle enjelo .je suis tres contente comme c'est ma premiere cornure je me suis inscrite pour suivre vos conseils presentation  522336407
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 15:04

presentation  193968576

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 15:41

presentation  932506300
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 16:13

presentation  193968576
Juste une petite question : tu dis avoir adopté il y a une semaine une conure qui a aujourd'hui un mois... donc 3 semaines à l'achat... elle est sevrée ta conure ??? Parce que un mois c'est drôlement jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 13 Sep 2014 - 21:28

presentation  193968576 ....1 er. Conseil.....ne jamais acheter un oiseau non sevré !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 8:08

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 8:55

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
neels




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: enjelo   presentation  Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 9:52

j'espere vous me faite peur la dame qui me la vendu m'as appelé en me disant que enjelo ete sevre et de venir le cherche je lui est fait confiance il mange des graines mais plus des fruit et jus fruit pour bebe que dois je lui donne en complement merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 10:16

Il a quel âge exactement ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 7:36

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 9:20

neels a écrit:
j'espere vous me faite peur la dame qui me la vendu m'as appelé en me disant que enjelo ete sevre et de venir le cherche je lui est fait confiance il mange des graines mais plus des fruit et jus fruit pour bebe que dois je lui donne en complement merci

S'il n'a qu'un mois, il n'est pas sevré. Les pyrrhuras sont sevrés en moyenne vers 7-8 semaines donc vers deux mois.
Est-il entièrement plumé ? As-tu une photo pour déterminer son âge à peu près ? Est-ce qu'il réclame à manger auprès de toi ?
Il y a peut-être une erreur sur son âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
neels




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 14:16

alors il est née fin juillet oui il est bien plumé la dame lui a coupe quelques plumes sur une aile mais je lui laisserais repousser je n'aime pas ça. un oiseau il faut qu il vole c'est a moi de faire attention .il mange de tout mais les graines pas trop! je melange avec de la compote et il apprecie .les fruits et aussi les fruits secs des que je peut je vous mes des photos presentation  2408860481
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 18:47

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 19:00

Ça se peut qu'il soit pas encore totalement sevré alors ...
Est-ce qu'il boit de l'eau ?
Te réclame-t-il de la pâtée ?
Essaye de le peser une fois par jour pour voir s'il perd pas trop de poids Wink la perte de poids chez les oiseaux sont difficiles à voir à l'œil nu donc si tu as une petite balance, ce serait parfait.

Et tu as bien raison pour la taille des ailes presentation  1163866870
Revenir en haut Aller en bas
neels




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: enjelo   presentation  Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 14:20

bonjour il a des graines dans la cage c'est vrai que l'eau il n'en boit pas beaucoup je lui propose des jus de fruit reclamé sa patée il ne le fait pas s'est moi qui lui propose quesque je peut lui donné pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 14:35

Mayumi a écrit:
Ça se peut qu'il soit pas encore totalement sevré alors ...
Est-ce qu'il boit de l'eau ?
Te réclame-t-il de la pâtée ?
Essaye de le peser une fois par jour pour voir s'il perd pas trop de poids Wink la perte de poids chez les oiseaux sont difficiles à voir à l'œil nu donc si tu as une petite balance, ce serait parfait.

Et tu as bien raison pour la taille des ailes presentation  1163866870

Une perte de poids n'est pas forcément synonyme de sous nutrition pour un oiseau en phase de sevrage.
Lors de sa croissance le poussin passe par un pic de poids pour ensuite commencer à en perdre jusqu'à son poids normale durant la phase de sevrage...
La première question est quel est son poids.
Ensuite est-ce que son vol est assuré ou gauche ?
Un Pyrrhura EAM n'est pas sevré avant 50 voir 55 jours minimum, un sevrage forcé ou trop brutal n'est pas une bonne chose à terme pour l'équilibre de l'oiseau.
A titre de comparaison de jeunes EPP ne sortent pas du nid pour commencer à se nourrir seuls avant 7 à 8 semaines...

Si il y a doute sur le fait que l'oiseau soit sevré ou non, ici aucune aide ne sera donnée pour aider à finir d'EAM, la seule réponse qui sera faite sera de retourner l'oiseau à l'éleveur pour que ce dernier termine correctement son travail. En tout état de fait, un oiseau qui a besoin de prendre de la pâtée n'est pas complètement sevré.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 15:09

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 16:11

je viens de revenir sur ton post, et je peux te dire que oui, elle te l'a vendu bien trop jeune .Ce n'est pas parce qu'un oiseau est bien plumé qu'il est forcement en âge d'être sevré .De toute façon , j'imagine le genre de personnage ,pour couper les ailes d'un oiseau il faut être complètement débile...stp, le jour où tu decides de lui prendre un compagnon va voir ailleurs Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neels




Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 6:39

bonjour
est bien enjelo est en forme il boit et mange bien .je prends note de vos avis comme je n'y connaissais pas grand chose je me suis faite avoir .ses plumes commence a bien repousser car il voltige pas trés loin mais il se déplace.que mettais vous comme fond de cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: