Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
presentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
presentation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
presentation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
presentation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
presentation  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 12:08

Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Rachel je viens d'acquérir deux petites conures molinéa eam qui ont deux ans ce sont mes premières, aujourd'hui est le troisième jour, elles restent toujours ensembles mais elles ne sont pas sexées, elles sont sortie de la cage peut être un peu trop tôt car elles se sauvent quand on essaie de les attraper, il y en a une qui apparemment a déjà choisi ma fille, elle l'a suit depuis sa cage et elle danse .
Pour info c'est une grande cage pour ara donc il y a de la place et elle est aménagée. elles sont bien sociabilisées mais il leur faut du temps pour s'habituer à nous et à leur nouvelle maison. Je suis contente de pouvoir partager mes nouvelles  expériences avec vous, je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 13:20

presentation  193968576 une cage pour ara,attention à l'espace des barreaux Rachel ,il doit être d1,50 ,grand maximum 2 cms ..pour les rentrer ,tu ne devrais pas avoir à les attraper ,( d'autant plus qu'ils sont eams ) on ne rentre pas un oiseau de force ,il ne faut pas qu'il considère sa cage comme une punition ,utilise friandise et renforcement positif

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 16:17

presentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: réponse    presentation  Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 16:43

Bonjour Valérie, merci pour ta réponse en effet pour la cage il y a du plexiglass d'un côté et un grillage fin de l'autre côté, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il se perdent dans la maison il y a un escalier donc ils montent et j'ai l'impression que pour le moment ils ne rentreraient pas seuls dans leur cage. Je vais quand même essayé a nouveau. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 18:31

C'est clair que ce ne sont pas les as de l'orientation Laughing je me suis déjà fais la réflexion, pareil quand les miennes Montent à l'étage ,elles ne sont pas fichu de redescendre seules ,ni de me rejoindre si je ne suis pas dans leur champ de vision Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 7:11

Désolée, Karine et non Valérie, je suis très surprise car ils sont très calmes contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai installé une tente sois disant indispensable qui ne sert à rien il me reste à faire ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: bonjour à tous,   presentation  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 12:01

Bonjour, j'apporte quelques nouvelles de mes 2 conures, aujourd'hui cela fait une semaine que nous vivons ensembles, on ouvre la cage, elles sortent, sur le perchoir, elles viennent de temps à autre sur une épaule, mais elles ne se laissent pas prendre, il y en à une qui est toujours en train de becqueter quand on lui parle elle pense qu'à nous pincer, avant hier elle s'est posé sur mon épaule, j'étais toute contente, elle m'à mordue Sadça fait très mal),
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 18:07

Bienvenue Rachel (déso, j'suis en retard),

Tes oiseaux ont 2 ans, elles sont matures et ont déjà une histoire derrière elles (as-tu plus d'infos là-dessus ?)
Changer les mauvaises habitudes comme mordre, te demandera du temps et pas mal de sueurs froides.  

Si elles mordent, ne les laissent pas venir sur ton épaule, c'est trop galère pour ne pas réagir comme il le faut.  Vois-ça pour plus tard.  Et ne leur montre pas trop d'enthousiasme à les voir venir sur toi.  Laisse venir, c'est un apprivoisement mutuel.  Et crois-moi, ça peut prendre pas mal de temps.

Si elles viennent, essaie de les diriger vers le bras ou la main.  Et n'hésite pas à acheter des gants, genre gants en cuir fin très souple, couleur peau (on en trouve parfois au rayon bricolage).  Ca te permettra de ne pas montrer ta crainte ni la douleur ressentie (les conures ressentent très bien cela).  Wink

Voilà, encore bienvenue et je te souhaite de chouettes moments avec tes 2 enfants plumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 19:35

Sois la bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 8:21

Bonjour suchi, merci beaucoup pour ta réponse, elles ont deux ans et se comportent comme un couple, il y a une qui est souple mais le dominant qui mord complique les rapports, sinon les anciens propriétaires me les à apporté en personne, elles vivaient la plupart du temps en liberté elles allaient sur leur épaule et quand elles étaient contentes elles pouvaient parler, elles vivaient avec des chats, comme chez nous apparement personne ne mordait ça se passait bien .
Revenir en haut Aller en bas
rakel




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 53
Localisation : jura

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2017 - 8:24

merci easynette :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: